Home Flash floride C’est pas froid c’est frette Hôtels et souvenirs démolis Les oranges ont gelé Permis de conduire à 88 ans Jobs en Floride Conférence de JImmy Gutman

C’est pas froid c’est frette Hôtels et souvenirs démolis Les oranges ont gelé Permis de conduire à 88 ans Jobs en Floride Conférence de JImmy Gutman

0


C’est pas froid c’est frette
Le froid est revenu nous assaillir en Floride pour encore quelques jours. Dans le nord, soit à Jacksonville, le mercure est descendu en bas du point de congélation et, dans la région de Fort Lauderdale, il faisait 7C à 7 heures lundi matin. A Tampa, il faisait 32F ou 0 C.
Il fait pas froid, il fait frette.

Au lieu de ranger la couverture de laine, sortez vos lainages et vos bas, il fera froid encore quelques jours. La photo a été prise à la Dewar Nurseries à Apoka dans le nord de la Floride. Tout a gelé.

Plusieurs centres pour sans abris ont ouvert leurs portes et servi de la soupe à des heures tardives dimanche soir. Lundi matin, les manteaux d’hiver étaient à l’honneur.

Hôtel et souvenirs démolis
Cinq, quatre, trois, deux, un…Bingo. C’était fini. L’hôtel était redevenu poussière en moins de 14 secondes.

Le Everglade Hotel qui avait fait les beaux jours de Miami sur Biscayne Blvd avait disparu sous les 187 livres de dynamite devant plusieurs centaines de spectateurs qui n’auraient pas manqué l’événement pour un empire.

A Miami, on démolit aussi vite qu’on construit. Sitôt dit, sitôt fait. Dans les années 1900 le Everglades était un hôtel de luxe pour bien nantis mais avec les années, il était devenu désuet et déserté par sa clientèle. Pour lui redonner ses lettres de noblesse, on a tout démoli pour reconstruire un hôtel plus moderne, mieux adapté aux besoins des années 2000.

N’empêche que les aînés ont vu disparaître le château fort avec beaucoup de peine. Certains avaient même la larme à l’œil. Tant de souvenirs s’envolaient dans la dynamite alors qu’on tournait une page de l’histoire de la Floride.

Les oranges ont gelé
Il n’a pas neigé dans le nord de la Floride mais c’est tout comme. Cette semaine, le mercure est descendu à 21F. Assez pour faire geler tous les agrumes et c’est ce qui est arrivé dans le nord et la région de Orlando.

Les oranges ont gelé. Si bien que le prix de vente va encore une fois doubler à moins qu’on fouille partout sur Internet pour trouver des recettes non coûteuses à réaliser avec des oranges gelées.

En septembre, on nous annonçait une forte augmentation du prix des agrumes à cause des ouragans qui avaient ravagé les terres et les vergers, c’est maintenant le froid qui nous fera débourser un peu plus d’argent chaque semaine.

Pour les producteurs, c’est une perte énorme. L’industrie des agrumes en Floride en est une à coups de milliards.

Permis de conduire à 88 ans
A 88 ans au volant de sa voiture dans le stationnement du Wal-Mart de Pembroke Pines, Marie Miller semblait très désorientée. Au lieu d’appuyer sur les freins pour s’arrêter, elle a appuyé sur l’accélérateur et reculé en enfonçant l’auto et blessant les passagers derrière elle.

Josefina Pachon est au Memorial Regional Hospital dans un état critique tandis que son mari Able Pachon est resté coincé jusqu’à ce que les secours arrivent.

Un accident bête qui n’aurait jamais du arriver. Marie Miller, la dame de 88 ans, a en sa possession, un permis de conduire de la Floride valide depuis 11 ans seulement et a eu une contravention en 1994. Le problème, c’est qu’en Floride, on n’exige aucun examen médical pour accorder un permis de conduire aux personnes âges de 70 ans et plus alors que bien souvent, ces mêmes personnes sont sous médication et n’ont pas les réflexes nécessaires pour réagir promptement en cas d’urgence.

Marie Miller allait poursuivre sa route dans le stationnement. Elle pensait qu’elle avait frappé une voiture mais n’avait pas vu les personnes qu’elle avait blessées…

Les autorités croient qu’il est grandement temps que le bureau des permis de conduire révise sa politique. Un permis de conduire à une femme de 88 ans complètement désorientée, c’est criminel.

Job en Floride
EuroBread & Café, boulangerie, pâtisserie française, ouvre un nouveau magasin dans l’immeuble du Summit Las Olas au coin de Broward Bvd et US1. La propriétaire Anne Chuard recherche du personnel, vendeurs, vendeuses, formation assurée. Permis de travail indispensable. Pour tous renseignements téléphoner à Anne au 954-224-8193.

Et
Applicant must speak fluent english and french. Have typing skills and must be good with computer. Have knowledge of excel, word and microsoft outlook for email communication. Have ability to browse on internet to do research. Must be teamwork oriented and pleasant, etc.

Company – ProHealth Resources, Inc.
Address – 4330 West Broward Blvd. Suite I. Plantation, Florida 33317
Telephone – 954-327-8595
Email Address – [email protected]
Position – Administrative Assistant
Salary – Commensurate with experience

Nancy Guirand, MBA
President
ProHealth Resources, Inc.
Tel: 954-327-8595

Sanibel & Captiva
Si plusieurs arbres ont complètement disparu avec les ouragans de l’été dernier, les touristes s’en donnent quand même à cœur joie sur la Côte Ouest de la Floride, à Sanibel et Captiva Islands puisque depuis novembre, les hôtels affichent complet partout.

Les touristes de Sanibel & Captiva n sont pas des Québécois francophones mais plutôt des Américains du New Jersey qui y ont élu domicile six mois par année. Si Sanibel ne compte que 6000 résidents permanents, ce chiffre double en haute saison…

Et janvier, février et mars sont justement les mois de haute saison. Si vous aimez collectionner des coquillages, les plages sont tout simplement extraordinaires pour ce genre d’activité et les plages sont belles à en mourir…

Conférence de Jimmy Gutman
Cristina Falcone infirmière et distributrice des produits Immunocal vous invite à une conférence du Dr. Jimmy Gutman le 31 janvier à 18h30 au Holiday Inn, Grand Ballroom, 2905 Sheridan, Hollywood 33020, (954) 925-9100.

L’opportunité santé Immunotec est plus florissante que jamais et les résidents francophones de la Floride auront bientôt une opportunité en or de la découvrir.

En effet, le Dr Jimmy Gutman, une sommité mondiale dans son domaine, sera à Hollywood le 31 janvier prochain, dans le cadre d’une conférence au cours de laquelle il entretiendra son auditoire au sujet de la découverte scientifique IMMUNOCAL.
Si votre santé vous préoccupe, ce sera évidemment l’occasion rêvée pour vous d’en apprendre davantage au sujet de ce supplément alimentaire par excellence et/ou encore, au sujet de l’opportunité d’affaires exceptionnelle qui s’y greffe.
Réservez votre place, c’est gratuit.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz