Home Flash floride Cash for Keys Maison de stars Alligator de 7 pieds Caribbean Cowboy ...

Cash for Keys Maison de stars Alligator de 7 pieds Caribbean Cowboy Chômage à la hausse Budgets coupés

594
0
SHARE






Cash for Keys
Avec la crise des hypothèques et le nombre croissant de maisons à vendre, certains propriétaires ne peuvent rembourser leur emprunt et perdent carrément leur maison. D’autres qui avaient des maisons ou des motels à louer doivent désormais négocier avec des locataires très peu soucieux du bien d’autrui et fort mécontents de devoir quitter les lieux à cause d’une vente rapide ou d’une reprise de finance.

Avant de quitter les lieux, ils saccagent tout. Ils n’hésitent pas à tout casser dans la maison, brûler les tapis, arracher les tuiles, briser les toilettes et les lavabos, défoncer les murs quand ce n’est pas la tonne de ciment séché laissé en plein milieu du salon. Les maisons ou les suites d’hôtels sont inutilisables et pour louer, il faut s’atteler à un grand ménage exigeant de fortes dépenses. Pour tenter de remédier à la situation ou amadouer les locataires évincés, on va jusqu’à offrir un cash for keys c’est-à-dire qu’on offre une somme de 3000$ au locataire sortant pour qu’il ne casse rien avant de partir et remette la maison en bon état.

Le locataire a son chèque au moment où il remet les clefs.

Maison de stars
La maison située au 64 La Gorce Circle à Miami et encore à vendre. Cette fois, on demande 15 M$.

En 1993, Cher avait fait l’acquisition de cette superbe résidence en bordure de mer pour la somme de 1.5 M$ et a fait plusieurs rénovations. Quelques années plus tard, la chanteuse l’a revendue à Barry Schwartz, ancien CEO de la compagnie Calvin Klein pour 4.35 M$.

Dix ans plus tard, Schwartz et sa femme vendent la maison à un agent immobilier pour 9.7 M$. Durant ce temps, la maison a été louée 85 000$ par mois à Julio Iglesias, le temps qu’il rénove sa superbe résidence d’Indian Creek.

Une maison de stars avec une histoire de stars. Si les murs pouvaient parler, ils en auraient long à raconter sur la Gorce.

Un alligator de 7 pieds
C’est le printemps, la saison des alligators et ils sont partout. Même dans les maisons quand ils peuvent rentrer. C’est arrivé la semaine dernière alors qu’une femme a eu la peur de sa vie. Un alligator était dans sa cuisine et ne partait pas. La dame s’est enfermée dans sa salle de bain pour téléphoner aux policiers en priant le ciel que la bête ne trouve pas son petit chat.

Ca s’est passé à Weston, une très cossue municipalité de l’ouest de la Floride, colllée sur les Everglades, le paradis des alligtors. La bête mesurait 7 pieds.

Ce genre d’incident se produit trois ou quatre fois par année. Néanmoins, le voisinage était terrorisé par la bête.

Caribbean Cowboy
Régulièrement, les barmen de la Floride donnent leur petite recette de drink préféré de la saison. Cette fois, c’est le chef Johnny Vinczencz co-propriétaire du Johnny V Restaurant situé au centre ville de Fort Lauderdale qui y va de sa petite création qu’il a nommée Caribbean Cowboy. Le drink à base de rhum et de fruits est très populaire surtout au bord de la piscine à l’heure de l’apéro.

La recette
2 onces de purée de mangues fraîches
2 onces de jus de citron frais
1 ½ once de sirop de lychee
2 onces de rhum
3 feuilles de menthe fraîches.

Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez à haute vitesse. Ajoutez de la glace concassée. Servez garni de tranches de carambole.

Johnny prépare son sirop de lychee dans une casserole à fond épais avec une tasse de sucre, une tasse d’eau et ¾ de tasse de pulpe de lychee frais. Il laisse frémir quelques secondes et passe au blender.

Taux de chômage
Le taux de chômage a encore grimpé en Floride du sud pour le mois de mars 2008, tout spécialement dans le Palm Beach County. Les autorités attribuent cette augmentation à la crise hypothécaire et le gel de la construction.

Le taux de chômage en mars était, selon Agency of Workforce Innovation, de 4.9%, soit une hausse de 1.2% par rapport à février 2007. La Floride n’a pas connu un taux aussi haut depuis cinq ans. On calcule que 30 000 personnes ont perdu leur job dans le sud de la Floride en mars seulement.

Le E-coli et les festivals
En Floride, on a détecté plusieurs nouveaux cas de gens ayant contacté la bactérie E-Coli et les autorités font de plus en plus le lien entre les festivals et la bactérie. Il appert que ces personnes ont suivi les festivals, notamment le Festival de la Fraise dernièrement.

On ne saute pas aux conclusions, mais on pense qu’il pourrait effectivement y avoir un lien. La bactérie est sans doute dans une viande, probablement la viande hachée utilisée pour les hamburgers.

center>Budgets coupés
Les écoles des comtés de Miami-Dade, Browad et Palm Beach devront faire leur deuil d’une augmentation de budget dans les mois qui suivent. La crise économique donne des munitions au gouverneur Charlie Crist qui s’est vu obligé de couper dans le budgets. Les salaires des profs sont gelés et couper dans les dépenses courantes.

Mais il n’y a pas qu’au Département de l’Education que les dépenses soient coupées, c’est la même chose partout. Le prochain budget sortira en mai et à Tallahassee, la capitale de la Floride, on tente de tout équilibrer dans une juste mesure. Comparativement à l’an dernier, les budgets seront coupés de 8% dans toutes les sphères et on étudiera soigneusement toutes demandes de subventions pour les festivals et les carnavals.

Un squelette
A Port Orange en Floride, une petite municipalité située à 6 miles au sud de Daytona Bech, des enfants qui jouaient sur la plage ont découvert le corps d’une personne morte depuis plusieurs mois. Les enfants, âgés entre 11 et 13 ans, jouaient à la balle sur la plage quand en regardant dans les buissons pour chercher la balle, ils ont découvert le squelette.

Le corps est tellement décomposé qu’on ignorait, au moment de la découverte, si il s’agissait d’une femme ou d’un homme.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope