Home Flash floride Candy Cane Parade A votre santé Ballet à West Palm Maison de...

Candy Cane Parade A votre santé Ballet à West Palm Maison de Young à vendre Parking gratuit A Destin The Economist Condo à louer

565
0
SHARE


Services aux Canadiens








Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676




Candy Cane Parade
Samedi sur la plage de Holywood avec plus de 1500 participants. Maître de cérémonie Jimmy Jam au Beach Theatre. La parade débute à N. Scott Street et se poursuit tout le long du Broadwalk jusqu’à Harrison Street. Le cortège se met en branle dès 7 heures.

La coutume veut que les gens dans les autos participant à la parade distribuent des bonbons aux spectateurs.
Pour de plus amples informations 954.921.3404

A votre santé
Mardi prochain le 11 décembre, Cristina Falcone vous attend pour une autre conférence médicale et un petit déjeuner au Memorial Pembroke Hospital à 10 heures.

Au Leeza’s Place, salle de conférence. Le Dr. Louis Moccia répondra à toutes vos questions.

7800 Sheridan Street, Pembroke Pines. Florida 33021 954-967-2038

Ballet à West Palm
Du 23 au 28 décembre, le Ballet Florida éblouira les spectateurs avec la présentation d’un classique du Temps des Fêtes, « Casse-noisettes », laquelle est signée Marie Hale. Ce ballet populaire captive les spectateurs de la région depuis les 15 dernières années consécutives au Kravis Center for the Performing Arts.

Ce spectacle est reconnu comme étant l’un des événements des Fêtes les plus remarquables de la Floride du Sud, et les familles apprécieront à coup sûr les costumes magnifiques, les effets spéciaux remarquables et l’« averse de neige intérieure » durant cette production remplie de charme. 561-659-2000. www.balletflorida.com. – Source : Visit Florida

Maison de Young à vendre
Encore une fois, la maison du fondateur de Hollywood Joseph Wesley Young située sur Hollywood Boulevard est à vendre pour 2.5 M$. Construit en 1925, cette résidence de style espagnol a été construite au coût de 30 000$. Une fortune à l’époque. C’est un château de 25 pièces dessiné par l’architecte Addison Mizner.

Joseph Young est arrivé en Floride et voulait appeler sa ville Hollywood-by-the-Sea, mais il l’a finalement Hollywood pour faire comme la Californie. Young a construit plusieurs maisons et rêvait de voir la mer du haut de la sienne. Hélas, son rêve s’est éteint quand un ouragan a chambardé les plans en septembre 1926. Il est décédé quelque 10 ans plus tard, mais on a construit le Young Circle en son honneur. Pour voir la maison, rendez-vous devant le 1055 Hollywood Boulevard, Hollywood. Young était né dans l’état de Washington et a été élevé dans l’Indiana. Il arrivait de l’Indiana quand il s’est établi à Hollywood en 1921.

Parking gratuit
Depuis dimanche dernier, la ville de Hollywood permet un stationnement gratuit de 7 hres à 19 hres les week-ends dans le centre ville entre Polk et Van Buren et 17th et 21st avenues et ce, jusqu’au 31 décembre.

On l’aura compris, l’exercice a pour but d’attirer le public dans les magasins et galeries d’art du centre ville de Hollywood et de l’inviter à prendre une bouchée à l’un des nombreux restaurants de la ville. Les marchands se disent heureux de l’initiative mais aimeraient bien qu’elle se poursuive jusqu’à la fin de la saison touristique. Pour le mois de décembre, la ville perd 20 000$ en accordant ce privilège aux citoyens, mais on étudie la possibilité d’accordes des heures gratuites à raison d’une journée par semaine après les Fêtes.

Le Sandestin
C’est à Destin, dans le nord ouest de la Floride et c’est Le Sandestin Golf & Beach Resort qui sera l’hôte de plusieurs événements au cours de la saison hivernale. À certaines dates en décembre, le Village de Baytowne Wharf du resort se transformera en un pays d’hiver tropical merveilleux alors que le Père Noël et les Contes de Dickens illumineront les rues.

Le Nouvel An constituera un véritable spectacle somptueux de bord de plage pour les invités de l’établissement, musique live et feux d’artifice au-dessus du lagon de Baytowne Wharf compris. Tout en admirant le paysage, les invités pourront déguster des mets à l’occasion du concours de cuisine Great Southern Gumbo, le 12 janvier 2008, où des restaurateurs locaux s’y rassembleront avec leurs recettes favorites pour une journée de plaisir et d’animation. 850-267-8261. www.sandestin.com. Source : Visit Florida

The Economist
On ne sait jamais si les articles publiés dans le magazine The Economist sont réellement fondés puisque les articles de cet hebdo sont rarement signés, mais comme la publication axe tout son contenu sur les affaires internationales, l’économie mondiale, la politique, la finance et les technologies, on le lit. Juste au cas où tout ce qu’il raconte arriverait.

Or, tout récemment, le magazine s’interrogeait sur l’impact mondial d’une probable récession aux Etats-Unis. Ce n’est plus un secret pour personne, la hausse du prix du pétrole, l’augmentation du coût de la vie, et l’implosion du marché immobilier avaient fait dire à l’ancien président de la Réserve fédérale américaine, la FED, que le pays montrait tous les signes d’une récession et, toujours selon The Economist, les Etats-Unis ne sont plus du tout le moteur de l’économie mondiale. Depuis 2000, la part américaine des importations mondiales est passée a 14%, alors que la Chine connaît une hausse appréciable de son PNB.

La situation reste inquiétante, la menace est sérieuse. The Economist

L’Americana explose
Une autre partie de Bal Harbour s’est envolée en fumée la semaine dernière. L’hôtel de 645 chambres Americana qui a fait les délices de plusieurs Québécois et abrité John Kennedy quatre jours avant son assassinat le 22 novembre 1963, a été démoli pour faire place à un hôtel ultra luxueux doublé de condos à habiter qui portera le nom de St. Regis Hotel. Situé au 9701 Collins Avenue à Bal Harbour, l’hôtel avait été construit en 1955 et avait accueilli dans l’enceinte de ses murs, les Frank Sinatra, Sammy Davis, Dean Martin, Grace Kelley, Ed Sullivan, Elvis Presley et plusieurs personnalités politiques. Tout n’est maintenant que souvenirs, heureux ou pas.

L’Americana était très spécial et très luxueux. Dans la même lignée que les somptueux hôtels de l’époque comme l’Eden Roc et le Fontainbleau. C’est d’ailleurs cet hôtel qui a donné l’idée à la famille Tisch, les proprios du majestueux Loew’s Hotel de South Beach.

Depuis quelques années, l’Americana avait été racheté et rebaptisé le Sheraton Bal Harbour, mais les planchers de marbre d’Italie étaient toujours là ainsi que le luxe incroyable du mobilier importé de France.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz




SHARE
Previous articleParking gratuit A Destin The Economist L’Americana explose Passeport perdu Condo à louer
Next articlePrès du Broadwalk
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]