Canadian Night
La soirée Canadian Night a été reprise par le Club Optimis Can/Am cette année et aura lieu le samedi 25 février à la salle de l’église Little Flower située sur Federal Highway et Pierce St., à Hollywood. Le prix du billet a été fixé à 15$ et la bouffe est préparée par Jean-Pierre Lauzier. Les portes ouvriront à 18 heures et le souper sera servi à 19 heures.
Tous les profits de la soirée vont au Club Optimiste lequel, comme tout le monde le sait, s’occupe des enfants défavorisés. Il n’y aura aucun billet vendu à la porte. Les intéressés doivent acheter leurs billets à l’avance en communiquant soit avec Nathalie Lajeunesse, directrice du service canadien au Memorial Hospital Pembroke, au 054.967.2038 ou alors avec Richard Clavet, le président du Club et proprio du Richard’s Motel, au 954.921.6418.
C’est une soirée dansante avec des moitié-moitié, les chansons et l’animation de Nathalie, des prix de présence et des surprises. Soyez nombreux, c’est pour une bonne cause et c’est toujours une très belle soirée. On vendra vin et bière.
Achetez vos billets tôt, c’est un gros événement dans la communauté francophone de la Floride…
Viol : Un policier accusé
Quand on est officier de police, on se calme le pompon. Un policier du grand Miami-Dade, Steven Leflore, 41 ans et plusieurs années de service, est actuellement devant les tribunaux, accusé de viol avec violence, de fausse représentation et d’avoir écrit un faux rapport de police alors qu’il était en fonction.¸en 2004, Leflore a arrêté une femme pour un ticket de vitesse. La dame en question n’avait pas son permis de conduire. Leflore a accepté de lui donner un simple avertissement au lieu d’une contravention à condition qu’elle le rejoigne à une usine désaffectée plus tard. Ce qu’elle fit.
Sur les lieux, le policier l’a évidemment violée. Niant les faits, un test de DNA a été fait et Leflore était bel et bien l’auteur du crime. Il fait face à 3 chefs d’accusation et 10 mesures indisciplinaires. Il ne travaille pas depuis le jour de son arrestation et n’a pas de salaire. En l’espace de quelques mois, il a tout perdu : sa femme, ses enfants, sa maison et fort probablement sa job.
Renvoyés à Cuba
C’est encore arrivé cette semaine. Quinze Cubains ont tenté d’entrer illégalement en Floride avec un petit bateau de fortune, mais malheur pour eux, ils avaient les pieds mouillés lorsqu’ils ont mis les pieds sur le fameux pont, le Old Seven Mile Bridge à Key West.
Selon la loi des pieds secs, pieds mouillés, quand les Cubains arrivent en Floride sur la terre ferme, c’est-à-dire sans avoir mis les pieds à l’eau, ils sont automatiquement acceptés aux Etats-Unis par l’Immigration. Quand c’est le contraire, ils sont retournés chez eux sans la moindre explication. Or, les 15 Cubains de la semaine ont dû retourner à Cuba pour cette raison. Sans doute qu’ils reviendront dans quelques semaines et tenteront encore une fois d’échapper à la prison dorée de Fidel. Sans doutre pas trop informés, les réfugiés ont mis les pieds sur le pont loin de la rive au lieu de se rendre directement sur une plage
Pour une fois, la politique Wet Foot Dry Foot est très contestée. Les Cubains sont en colère.
Des proprios en colère
Les proprios des compagnies des water taxis et water bus de Broward menacent de cesser leurs activités si le gouvernement ne leur vient pas en aide. L’augmentation du prix de l’essence y est pour quelque chose. Le propriétaire d’une compagnie de water taxis, Bob Bekoff a déclaré qu’il avait besoin d’au moins un million de dollars pour continuer d’exploiter la compagnie laquelle est non seulement nécessaire, mais devient également une attraction tourstique de première importance. Les water taxis promènent les touristes sur l’Intracoastal et sur la New River à Fort Lauderdale et connaissent une popularité monstre. Cette année, ils ont augmenté les tarifs de 5$ pour contrer les coûts d’exploitation mais ce n’est pas encore assez.
Mis au parfum, les dirigeants du Broward County étudient les demandes.
Les Juifs dans Palm Beach
Si la communauté juive n’est pas exactement votre tasse de thé, n’envisagez aucunement habiter la région de Boynton Beach dans le Palm Beach County. C’est en effet là qu’on retrouve la plus forte concentration de Juifs de la Floride et la quatrième dans tous les Etats-Unis. Dans Palm Beach, on retrouve 255 550 Juifs. Pas surprenant qu’on rencontre plusieurs synagogues et que tous les marchés d’alimentation offrent de la viande kosher.
Et ce n’est pas fini. De plus en plus de Juifs s’installent dans la région, la plupart originaires de l’état de New York ou du New Jersey.
Martin Luther King Day
Chaque année, le troisième lundi de janvier, les Américains célèbrent le Martin Luther King Day. Plusieurs établissements publics et banques sont fermés. Il est donc préférable de vous renseigner avant de vous rendre quelque part. A noter que tous les magasins d’alimentation sont normalement ouverts.
Il y aura des célébrations partout. Pour savoir exactement où aller fêter Cliquez ici.
Tiger s’installe à Jupiter
C’est définitif. Le golfeur Tiger Woods s’installe à Jupiter Islands à quelques 2 heures de Miami. Tiger et sa femme Ellie viennent de s’acheter une maison de 40 M$ dans ce coin très prisé, très snob et très cossu de la Floride. En fait, Jupiter Island est l’une des villes les plus dispendieuses de tous les Etats-Unis. Ne s’installe pas là qui veut, mais qui peut. Avant d’y acquérir une propriété et de s’y installer, la ville fait enquête. Pas question d’avoir des twits comme voisins.
C’est là que Céline vivait il y a quelques années et c’est encore là qu’elle y a acheté un terrain il y a quelques mois.
Selon le Palm Beach Post, Woods s’est offert cette propriété en bord de mer pour souligner son trentième anniversaire, lequel a été fêté vendredi dernier.
Woods a touché à 89,4 millions de dollars de revenus l’an dernier, ce qui a fait de lui l’athlète américain le mieux payé en 2005. Et le prix de vente de la demeure acquise a atteint un sommet inégalé dans la région.