Home Flash floride CanadaFest 2006 Clematis By Night Apprenez à pitonner Shopping sur Worth Avenue

CanadaFest 2006 Clematis By Night Apprenez à pitonner Shopping sur Worth Avenue

0


CanadaFest 2006
Le copain Richard Huet animateur du CanadaFest, présenté tous les ans sur la plage de Hollywood, nous a envoyé la liste des invités du prochain festival qui se tiendra les 28 et 29 janvier 2006.

Cette année nous verrons: Louis-Paul Allard, Shirley Théroux, Roger Joubert et Tex Lecor de l’émission « Y’a plein de soleil ». D’ailleurs, Tex en profitera pour faire le lancement officiel de son nouveau disque. On retrouvera aussi des membres de Star Académie dont Étienne Drapeau et Dave, entre autres. Denis Côté, folkloriste et accordéoniste québécois décoré par la prestigieuse Académie Charles-Cros de Paris, une des grandes têtes d’affiche des festivals y sera pour une première présence et c’est garanti que ça va swinguer!

Evan Joanness, André Clavier, Bernard Paquette (Les p’tits solos), le duo Jean & Christiane, Diane Gauthier (La Sérénité), Lucie Thibodeau, Pierre Poirier (Monsieur Thunderbird), Henriette Bélanger, Danny Flanders et Micheline Langlois. Pour une première année, nous aurons droit aux participations de Nathalie Lajeunesse et de Brigitte Leblanc. Quelques artistes ont encore à confirmer leur présence mais vous pouvez déjà anticiper deux jours de fun noir, de danse et de chansons. Les exposants et les marchands vous attendent dans leurs kioskes où on vous offrira informations, divertissement et rafraîchissements. Pendant deux jours, vous êtes sur la plage de Hollywood comme chez vous, venez en profiter!

Outre Richard Huet, Robert Doyon agira également à titre d’animateur.

Bon CanadaFest !

Clematis By Night
A ne pas manquer dans la région de Palm Beach, au Nancy Graham Centennial Square au centre ville de West Palm Beach, les concerts de musique absolument gratuits tous les jeudis soirs de 17h30 à 21 heures.

Plein de petites boutiques, de terrasses et de restos tout près du parc sur Clematis Street. Une belle soirée à passer. 561.659.8007

Apprenez à pitonner
Pouvez-vous le croire? Votre billet d’avion vaut une petite fortune puisque, selon les pronostics, le bon vieux billet en papier achève son règne et que, d’ici deux ans, il sera complètement disparu de la circulation.

A l’heure actuelle, près de 40% des billets vendus dans le monde entier le sont via Internet et l’Association internationale du transport aérien (Iata) souhaite que ses 265 compagnies membres atteignent le chiffre de 100% d’ici deux ans au plus tard.

« Cet objectif est une obligation. Chaque année, nous imprimons environ 350 millions de billets. Nous n’en imprimerons plus un seul courant 2007 », assure Giovanni Bisignani, le directeur général de l’Iata, dont les compagnies assurent environ 90% du trafic mondial de passagers.

Internet modifie considérablement notre comportement et l’économie. De plus en plus, les agents de voyages auront à se perfectionner et à développer de nouvelles techniques s’ils veulent garder leur job. La machine prend de la place et l’humain est relégué au second plan. Dans vingt ans, 80% des affaires se feront uniquement par Internet…On est mieux d’apprendre à pitonner.

Shopping sur Worth Avenue
Du vrai beau shopping à faire, sur Worth Avenue à West Palm Beach. C’est peut-être un peu plus cher qu’ailleurs, mais c’est définitivement plus snob. Worth Avenue est dotée de parcomètres à 25 cents, ce qui permet de faire du lèche-vitrine à peu de frais car, avouons-le, Worth Avenue est l’une des artères les plus chères au monde pour magasiner.

L’association des commerçants de Worth Avenue propose chaque deuxième mercredi du mois à 11 h une visite guidée gratuite de la célèbre avenue au départ de la Gucci Courtyard (www.worth-avenue.com).

Il y a par contre quelques friperies dans les rues adjacentes où on peut dégotter le petit tailleur Chanel ou l’indispensable sac Vuitton servant à transporter toutou pour presque rien. Quelques centaines de dollars (US) tout au plus.

Le Publix de Sunset Avenue pratique à peu près les mêmes prix que les autres Publix de Floride, sauf qu’il n’est pas rare d’y voir des Rolls Royce garées dans le stationnement. Sa réserve de vins s’apparente plus à celle d’une SAQ Sélection qu’à l’étalage du dépanneur du coin. Dans le temps des Fêtes, le champagne et les grands crus se vendent à la caisse!

Worth Avenue, le plus beau shopping au monde ! De la classe, de la distinction, de l’argent, de l’élégance et toutes les boutiques européennes en prime.

Chic Snob Cher et Beau !


Maxi Quiz Floride