Beaucoup de Québécois en Floride
Beaucoup de Canadiens et de Québécois partout. Depuis les Fêtes, le sud de la Floride a retrouvé des visages familiers depuis des années. Ça parle français partout et les files d’attente sont longues dans les supermarchés, les banques, les restaurants, les bars et les magasins.
La vigueur du dollar canadien y fait pour beaucoup. On constate qu’il est maintenant extrêmement difficile de se trouver un parking à la plage de Hollywood les week ends, après 10 heures le matin. C’est plein partout et, à moins de vouloir stationner à coups de 25 cents au 15 minutes, c’est l’enfer.
Tout le monde est heureux. Il fait beau, il fait chaud et les gens profitent de leurs vacances. Après des semaines à manger les pissenlits par la racine, les commerçants se frottent les mains. Tout va très bien.
Il y a des années que la Floride n’avait pas accueilli autant de francophones.
Des cours pour les guides touristiques
Finie l’époque où les guides touristiques du comté de Miami-Dade se contentaient d’expliquer aux touristes, quelles célébrités se cachent derrière ces magnifiques maisons et d’ajouter un petit boniment. Les nouveaux touristes sont beaucoup plus intéressés à connaître l’histoire de la ville que celle de ses célébrités.
Le comté veut passer un projet de loi visant à faire suivre aux guides de la région, un cours au coût de 200$ suivi d’un examen qui donnerait ensuite lieu à l’obtention d’un permis de travail. Exactement comme ça se fait à New York, Boston ou New Orleans.
Dans le cours prévu pour les guides tous les lieux touristiques importants seront couverts tels que Coconut Grove, Coral Gables, Little Havana, le centre-ville de Miami, le district Art Deco de South Beach, Little Haïti et la région des Everglades.
Ne s’improvisera plus guide touristique qui veut !
Budget de 55 milliards
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush propose un budget de 55.4 milliards pour l’année fiscale 2004-2005, promet de ne pas augmenter les impôts, de donner priorité à l’éducation et accorde un montant supplémentaire pour lutter contre le tabagisme. Il propose aussi une assurance médicale pour les enfants.
M. Bush veut également attirer les producteurs de films, promouvoir le tourisme et attirer de nouveaux investisseurs.
Le nouveau budget a été déposé lundi à Tallahassee, la capitale de la Floride.
Blague de mauvais goût
Voulant faire une farce alors qu’elle passait les contrôles de sécurité à l’aéroport de Miami samedi dernier, une Britannique de 21 ans se retrouve en prison.
Samantha Marson a déclaré à trois reprises qu’elle avait des bombes dans son sac à main quand elle l’a déposé sur le tapis de contrôle.
Elle blaguait, mais on ne fait pas de farces avec les contrôles et surtout, on ne fait pas de fausses déclarations. Elle est est ortie de prison mercredi matin mais devra se présenter devant le juge le 6 février.
Au nom de la beauté
Selon le Sun Sentinel, depuis janvier 1997, 36 personnes sont décédées de suites d’une chirurgie esthétique en Floride. De ce nombre, 5 personnes sont décédées depuis mai dernier.
Presque toutes les interventions ont eu lieu dans des cliniques privées. Selon les rapports d’autopsies les décès sont survenus alors que les patients avaient été opérés en clinique, sans même prendre la peine d’être hospitalisés puisqu’ils avaient l’assurance qu’il s’agissait d’interventions mineures et sans danger.
Les opérations les plus fréquentes sont : les poches sous les yeux, la liposuction, la rhinoplastie, le lifting, autant chez les femmes que chez les hommes, le redrapage du ventre, des bras et des cuisses.
Il y a tout de même lieu de s’inquiéter sur la conmpétence de certains chirurgiens esthétiques.
Le Medical Board de la Floride veut faire enquête. Il n’est pas normal de mourir d’une embolie pulmonaire sur la table d’opération d’une clinique privée après avoir subi une liposuction à 44 ans