Sangria de South Beach
C’est la traditionnelle recette de Sangria que servent les restaurateurs de South Beach les après-midi sur les terrasses.
100 g de sucre
2 bouteilles de bon vin rouge
tranches d’oranges et citrons cannelées
pommes, pêches, poires, découpées en quartiers
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
1 pincée de noix de muscade
2 mesures d’eau de vie ou liqueur
(cognac, curaçao, gin)
1 bouteille d’eau gazeuse
Mettre dans le fond d’un grand récipient le sucre.
Ajouter le vin rouge et les fruits coupés en morceaux.
Ajouter les arômes (vanille, cannelle, etc…)
Mettre au frais et laisser macérer plusieurs heures, l’idéal étant 1 à 2 jours.
Au moment de servir incorporer l’eau de vie, l’eau gazeuse, les glaçons.
Servir dans des verres givrés.
Le Herald congédie
Pris à la gorge par la crise financière, le Miami Herald a décidé d’effectuer 250 mises à pied, soit 17% de ses ressources humains. Le groupe McClatchy, propriétaire du Herald affirme que ces mises à pied ne se font pas de gaieté de cur mais que la conjoncture économique ne leur laisse aucune chance.
Et, semble-t-il que ce ne soit que la pointe de l’iceberg. D’autres mises à pied arriveront à l’automne en plus de transferts d’effectifs à la station de télévision WLRN dont elle est propriétaire.
Elian chez les communistes
Il y a 8 ans, Elian Gonzales défrayait les manchettes de tous les médisa en Floride. Elian avait traversé, avec sa mère qui avait été tuée sur un petit bateau faisant la navette entre La Havane et Miami, à l’été 2000. Par la suite, il avait passé plusieurs semaines dans la famille e sa mere à Hialeah jusqu’au jour où le gouvernement Cubain a décidé de faire revenir l’enfant à Cuba pour vivre avec son père. Ce qui a été fait. A l’époque, on avait littéralement kidnappé à la mitraillette, l’enfant durant la nuit et expédié à Cuba au grand dam de la population cubaine de la Floride. Au printemps 2001, la population suivait cette histoire comme un soap opera. Elian avait une plus grosse cote d’écoute que la populaire émission Friends à l’époque. Sauf que lui, il n’était pas payé et qu’on a drôlement leurré la famille.
Elian vit toujours à Cuba avec son père et on apprenait cette semaine que, maintenant âgé de 14 ans, il avait joint le mouvement de la jeunesse communiste cubaine. Les médias rapportent qu’Elian a raconté qu’il ne laisserait jamais tomber Fidel et Raul Castro, ses grands sauveurs d’il y a 8 ans.
Semble-t-il qu’il serait très heureux à Cuba.
Immo à la baisse
C’est encore et toujours l’impasse dans le marché de l’ommobilier en Floride. Une maison qui se vendait 300 000$ à pareille date l’an dernier se vend désormais 240 000$ et l’inventaire des maisons à vendre ne fait qu’augmenter. Au niveau national, le prix des maisons a baissé de 8.7%, ce qui est énorme.
Malgré tout ca un développeur immobilier projette de construire un développement de 200 M$ le long du boulevard Martin Luther King à Boynton Beach dans le comté de Palm Beach. Ce projet accueillerait des gens plus démunis et revitaliserait le voisinage. Aussi, le groupe Auburn de Delray Beach planifie la construction de près de 700 nouvelles maisons, incluant des unités de location pour personnes âgées.
Publix achète Albertsons
La compagnie d’alimentation Publix s’est portée acquéreur de 49 magasins appartenant à sa chaîne rivale, Albertsons. Quatre de ces magasins sont situés dans les Broward et Palm Beach Counties, soit à Plantation, Cooper City, Coral Springs et Jupiter.
Les employés travaillant pour Albertson ne devraient pas trop s’inquiéter pour leur emploi selon le communiqué de presse. On aurait l’intention de les garder au sein de la compagnie.
Depuis des années, Publix tient le haut du pavé en matière de marché d’alimentation et détient 54% des parts du marché avec ses 208 magasins dans Broward, Pslm Beach et Miami-Dade, alors que Albertson arrive au 6e rang avec 14 magasins et 2% des parts du marché.
Publix compte 936 magasins répartis en Floride, Georgie, Caroline du Sud, Alabama et Tennessee.
Les marchés Publix ont toujours été reconnus pour vendre un peu plus cher, mais la qualité des produits et le service personnalisés priment.