Home Flash floride Beach Party: Bruschettas Travailler coûte cher La Green Card FPL hausse ses taris Spam au memu Pas de danger avec les tomates

Beach Party: Bruschettas Travailler coûte cher La Green Card FPL hausse ses taris Spam au memu Pas de danger avec les tomates

0









Beach Party : Bruschettas
Pain baguette
2 tomates moyennes hachées
1 c. à table d’huile d’olive
1 c. à table) de basilic séché ou ¼ tasse de basilic frais haché
1 gousse d’ail hachée
1 échalote hachée
Sel et poivre
2 c. à table de fromage parmesan râpé

  • Préchauffer le four à BROIL
  • Trancher la baguette en rondelles de 1 pouce d’épaisseur.
  • Faire griller au four environ 3 minutes.
  • Mélanger le reste des ingrédients dans un bol, sauf le fromage.
  • À l’aide d’une cuillère, en appuyant légèrement, répartir le mélange sur le côté grillé des baguettes.
  • Parsemer de fromage; faire griller de nouveau au four environ 3 minutes.
  • Donne environ 25 bruchettas.

    Travailler coûte cher
    L’augmentation du prix de l’essence a des conséquences désastreuses sur les restaurants. Non seulement les gens sortent moins, mais les livreurs de pizzas se plaignent. Comme tout coûte plus cher, les gens sont moins généreux en pourboires. Or, bien souvent, une journée de travail leur coûte 50$ en essence. A ce prix, ça refroidit bien des ardeurs au travail.

    Le métier est loin d’être payant et mêne en étant un deuxième travail, c’est à se demander si le jeu en vaut la chandelle. Un livreur de restaurants gagne un petit salaire et compte sur les pourboires pour arriver. Si en plus, il doit débourses 40$ de gas par jour, aussi bien faire de la plage. Il est devenu impossible de penser arrondir ses fins de mois en livrant de la pizza dans ses temps libres.

    La Green Card
    Tous ceux qui décident d’habiter les Etats-Unis en permanence rêvent de posséder une green card qui leur donne tous les privilèges. Mais attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

    C’est l’employeur qui fait la demande de la Carte Verte et non l’employé. Cela veut dire que vous devez avant toute chose avoir un visa de travail (H1B, L1, etc.)
    Avant de pouvoir faire la demande pour la carte verte:
    – l’obtention de la carte verte est un processus très long (2 à 3 ans) et coûteux.
    – vous pouvez aussi obtenir cette carte verte en investissant 1 million de dollars et employer 10 citoyens américains ou résidents permanents.

    Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
    Avocate spécialisée en immigration
    Miami : 305.854.4445
    Montréal : 514-843-0006
    Les chroniques de Marcelle Poirier

    Hausse de 16%
    Préparez-vous, la Florida Power & Light s’apprête à augmenter ses tarifs de 16%. La plus importante augmentation depuis sa fondation. La FPL dessert 4.5 millions de clients a déclaré qu’elle n’avait plus le choix étant donné l’augmentation du prix du pétrole, ce qui signifie qu’un compte normal actuellement jusqu’à 118.91$ par 1000 kilowatt/heure. La compagnie a déclaré être 746 M$ dans le rouge depuis des mois, soit depuis que le baril de pétrole fait du yoyo.

    L’augmentation est prévue pour le 1er juillet. Reste à savoir si l’augmentation sera acceptée.

    La Florida Power & Light est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie aux Etats-Unis. Avec cette augmentation, l’entreprise souhaite améliorer sa planification et la gestion complexe des ressources afin de mieux faire face aux questions de conformité. Elle désire en même temps réaliser sa stratégie de croissance sur une plate-forme standard uniforme. Ce faisant, Florida Power & Light mise sur ses systèmes SAP existants dans le domaine financier, des chaînes d’approvisionnement et des ressources humaines, qui seront intégrés ensemble à l’aide de la technologie SAP NetWeaver.

    Le Spam au menu
    Au fur et à mesure que les prix grimpent, les ventes de Spam grimpent en même temps. Depuis quelques mois, la compagnie se frotte les mains. Les ventes de ses fameux pâtés atteignent des sommets inespérés. Si vous pensiez que le Spam n’était qu’une gogosse énervante dans vos courriels, vous aviez tort. Le Spam n’a jamais été autant à la mode et sur tous les menus. Même dans les lunchs des enfants.

    C’est qu’une petite boîte de 12 onces de Spam, en Floride, ne coûte que 2.62$. A peu près l’équivalent des fameuses saucisses Hot Dogs ou du baloney

    Que vous aimiez le produit ou pas, son prix abordable reste apprécié par les consommateurs en ces temps de disette. Remarquez que poêlé, c’est un peu plus mangeable. Ca n’a rien de gastronomique au menu mais c’est nutritif et on en demande rarement une deuxième portion.

    Le Spam a fait son apparition sur le marché en 1937, soit en pleine crise économique. Avec le temps, il était toujours sur les tablettes des épiceries, mais les ventes stagnaient depuis des années. Avec la récession, les belles années du Spam sont revenues. On le mange en sandwich, frit, en salade ou comme plat principal avec des légumes.

    Les tomates sont bonnes
    La Food & Drug Administration avise la population que les tomates de la Floride sont bonnes et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la bactérie de la salmonelle laquelle contamine une bonne partie de la production de tomates américaine. La production de tomates représente un chiffre d’affaires de 500 M$ par année en Floride seulement.
    La santé publique américaine a néanmoins rappelé les précautions de base qui devraient toujours être prises avec des aliments crus.

    Il faut nettoyer les surfaces de travail en cuisine et, dans le cas des fruits et légumes, bien les rincer avant de les manipuler. Pour les tomates, il faut aussi retirer la partie verte qui reliait le légume au plant et, à l’opposé, la petite partie blanche et dure. Les bactéries pourraient s’y loger.

    Il faut noter aussi que la salmonelle ne résiste pas à la cuisson. C’est pour cette raison que les ketchups et les sauces tomates cuites ne sont pas jugés à risque par les autorités américaines. À l’inverse, les salsas fraîches le sont.

    Une toxi-infection à la salmonelle peut provoquer des nausées et des maux de ventre et peut même être fatal chez les personnes déjà affaiblies par la maladie. La bactérie qui est à l’origine de l’épidémie cette fois-ci est une rare forme de salmonelle, la Saintpaul, mais qui n’est pas plus virulente que les autres.

    Les restos de Disney
    Tous les restaurants à service de table de Disney World offrent la possibilité de réservation à l’avance. Cela signifie que vous pouvez appeler à 60 jours d’avance pour faire une réservation pour dîner. Cela peut sembler extrême mais on recommande que vous appeliez aussi longtemps à l’avance que possible, particulièrement si vous voulez manger à un des restaurants les plus populaires ou si vous êtes nombreux à aller dîner.

    Gardez à l’esprit que ce n’est pas une réservation de table. Quand vous venez au restaurant vous devrez toujours attendre 15-30 minutes avant d’être à table, mais sans réservation vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre repas du tout à ce restaurant. Il est fortement recommandé que vous appeliez à l’avance si vous voulez participer à un des repas de caractère. Pour le placement préféré vous pouvez appeler le bureau central de réservation au 1-407-WDW-DINE (407 939-3463).

    Vos commentaires

    Un must à votre agenda Showbiz
    Votre horoscope