Bal Harbour Shops
On a surnommé Bal Harbour, le Village. Beau, chic, élégant, un tantinet snob, Bal Harbour est une splendeur en soi.
C’est à ce Village que les grands de ce monde logent. Le Village est petit, mais le centre commercial à lui seul vaut le coup d’il. C’est là qu’on peut faire du shopping sans argent et sans carte de crédit à condition d’être parmi les grands de ce monde, donc d’être connus et reconnus. Les prix sont exorbitants, la marchandise de grande qualité, portant la griffe des plus grands couturiers du monde entier. À Bal Harbour Shops, un nom vaut de l’or.
Quand on veut faire du beau lèche-vitrines, s’attarder à un beau petit bistrot et flâner par un bel après-midi, c’est l’endroit idéal et ça fait rêver Bal Harbour Shops, 9700 Collins Avenue, Bal Harbour, FL
Les ouragans
L’hiver froid, humide et pluvieux qu’a connu la Floride devrait, selon le service de météo National, se traduire par un été plus chaud et plus humide que la normale. Le mercure devrait se tenir dans les 30C avec une poussée vers 40C avec le facteur humidex tous les après-midis. La probabilité qu’un ou plusieurs ouragans majeurs frappent les Caraïbes est plus élevée cette année que d’ordinaire, avertissent les météorologues américains, qui pointent du doigt la vulnérabilité d’Haïti, à genoux depuis le séisme du 12 janvier.
La saison des ouragans, qui s’étale du 1er juin au 30 novembre, « sera plus intense que d’ordinaire », explique à l’AFP William Gray, qui dirige un groupe de météorologues spécialisés dans les ouragans à l’université du Colorado (ouest des Etats-Unis).
Selon les projections qu’ils ont réalisées, cette année verra la formation dans l’Atlantique d’un total de 11 à 16 tempêtes tropicales (la moyenne tourne autour de 9 à 10), desquelles pourraient naître entre 6 et 8 ouragans, et qui pourraient à leur tour donner de 3 à 5 ouragans majeurs. Un ouragan est qualifié de majeur lorsque ses vents dépassent les 178 km/h.
Voici la liste des noms qui sera utilisée pour nommer les tempête qui se formeront cette saison (ce sera la même qu’en 2004). Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Igor, Julia, Karl, Lisa, Matthew, Nicole, Otto, Paula, Richard, Shary, Tomas, Virginie et Walter
Coral Gables
La petite municipalité de Coral Gables célèbre cette année, son 85e anniversaire. Incorporée à la ville de Miami en 1925, Coral Gables reste un joyaux d’élégance. Son fondateur, George Merrick voulait une ville où il ferait bon vivre et où la verdure serait l’un des principaux attraits. Surnommée The Gables, en 2005 la ville comptait 43 000 habitants.
Coral Gables était une des premières communautés planifiées et préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires ». Il est notoire pour ses règlements esthétiques. La ville a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.
Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce que un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.
Située à seulement quatre miles de l’aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales.
En 1925, simultanément après la fondation de Coral Gables, la ville est choisie comme le lieu de la maison de l’Université de Miami. Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins, à l’ouest de la Route 1, et ne se trouve qu’à environ deux miles du centre-ville.
Si vous n’avez pas un portefeuille bien garni, oubliez l’achat d’une résidence dans ce quartier. C’est très beau mai aussi très cher.
Trottoirs
Pâte à tartes pour deux fond de tôle de 10×16( votre recette de pâte préférée)
Un pot de confiture de fraises de 1litre ou une boîte de garniture à tarte
Étendre une rangée de pâte dans le fond de la tôle
Verser la confiture de fraise ou la garniture
Finir avec une autre rangée de pâte,
Badigeonner avec un jaune d’oeuf.
Mettre au four à 400F pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la pâte commence à rôtir.
Maisons Ford et Edison
À Fort Myers voisinent ce que furent les résidences d’hiver des deux hommes les plus créatifs de l’histoire qui ont totalement modifié notre style de vie depuis des années, l’inventeur Thomas Edison et le premier magnat de l’automobile, Henry Ford.
On a conservé la demeure d’Edison (inventeur de l’ampoule électrique et du phonographe) telle qu’elle était pendant ses années de séjour. Le laboratoire et tout le matériel qu’utilisèrent ses assistants pour mettre au point les produits de sa fertile imagination, comme le caoutchouc synthétique, sont intacts.
On exhibe également une Ford modèle T lui ayant appartenu et qui évoque l’amitié qui existait entre l’inventeur et son voisin Henry Ford. Edison apportait chaque année une amélioration à la voiture qui fit la fortune de Ford. C’est lui qui en conçut le premier démarreur électrique, et le volant adapté aux contours de la main.
Pas surprenant que, dans la résidence de Ford, le premier milliardaire américain, il y ait une bonne place pour un phonographe 1916. Edison et Ford se voisinaient beaucoup.
Ces deux maisons sont reliées par un beau sentier.
2350 McGregor Blvd, Fort Myers. (813) 334-3614
Ford & Edison Winter Homes
Brigitte Degrave Immo
Les offres d’achat en Floride ne diffèrent guère des autres pays. Elles se déroulent selon des règles et étapes bien établies. Elles se font par l’entremise d’un agent immobilier et de la compagnie qu’il représente. Les contrats sont rédigés selon les formules habituelles utilisées par le barreau de la Floride et la Realtors Association -Association des agents immobiliers- (FAR-BAR).
Investir en Floride, c’est investir pour l’avenir, réaliser un grand rêve et prendre le temps de vivre. Brigitte Respaut offre un service clef en main. Transiger avec un agent compétent peut faire toute la différence et modifier considérablement autant votre présent que votre avenir. Votre petit coin de paradis, vous le méritez !
Brigitte Respaut Degrave
Miami Beach
1680 Meridian Ave, # 101
Miami Beach FL 33139
Cell:305 934-2870
Fax :786-237-3496
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.