Home Flash floride Au Lucky Seven Avec les enfants Fini les terrasses Le Fêtes en...

Au Lucky Seven Avec les enfants Fini les terrasses Le Fêtes en Floride Everglades et Safari Noël à SeaWorld Boca Raton Museum Busch Gardens

574
0
SHARE









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676





Lucky 7
Pas le temps de cuisiner, le goût de prendre un bon café avec des amis, s’acheter les journaux du Canada, bref 56 000 raisons sont bonnes pour aller au Lucky 7 rencontrer la propriétaire Sylvie Genest ou encore son personnel. C’est que l’endroit est rénové de A à Z mais que Sylvie y cuisine toujours tous les bons petits plats qu’on aime en plus d’avoir ouvert un petit café avec les meilleurs cafés comme : moka java, expresso, cappuccino, mochaccino, cafe latte, cuban coffee, cafe con leche, Lucky`s Brews et Hot Chocolat. Avec une belle pointe de tarte maison, il n’y a rien de mieux que ça pour le bien de l’âme et du corps.

Et, plusieurs marques canadiennes sont à l’honneur au dépanneur en plus des plats que Sylvie prépare pour vous : ragoût de boulettes, pâté chinois, cretons, tête fromagée, lasagne, sauce à spaghetti, pâtés au saumon ou au poulet, coquilles St-Jacques, sucre à la crème, fèves au lard, tartes maison et gâteaux aux carottes, carrés aux dattes. Bref, c’est pas plus cher qu’ailleurs et c’est bien meilleur. C’est fait maison…

1414 S. Federal Highway (US1), Dania Beach Floride, Entre Stirling et Sheridan, Tél: 954.923.3663

Avec les enfants
Si une personne de moins de 18 ans voyage seule ou avec un seul de ses parents ou un autre adulte, nous recommandons qu’elle soit munie d’une lettre de consentement attestant que le parent qui en a la garde (ou ses deux parents ou son tuteur légal, selon le cas) a autorisé le voyage.

Assurez-vous d’avoir les pièces d’identité requises (acte de naissance ou de baptême, passeport, certificat de citoyenneté, fiche d’établissement ou certificat du statut d’Indien, etc.), pour vous-même et l’enfant qui voyage avec vous ou pour l’enfant qui voyage seul, y compris les documents que pourrait exiger le pays de destination (documents relatifs au divorce, ordonnance de garde, etc.). Ces documents vous aideront aussi à prouver votre citoyenneté, votre statut de résident et vos droits de garde à votre retour au Canada.

Si vous ou votre conjoint vous rendez dans un autre pays avec votre enfant et que la garde de cet enfant risque de faire l’objet d’un différend, vous devriez consulter un avocat avant le départ.

Les arrangements concernant la garde de vos enfants ne seront pas forcément reconnus dans un pays étranger. Dans les cas extrêmes, vous ou votre enfant risquez même de ne plus pouvoir repartir. Avant votre départ, mettez-vous en rapport, au Canada, avec l’ambassade ou un consulat du pays où vous vous rendez afin de vérifier quel est votre statut sur son territoire. Si vous avez des questions concernant la garde d’enfant, communiquez avec la Direction de la gestion des cas consulaires d’Affaires étrangères et du Commerce international Canada, en composant le 1-800-387-3124 (appels du Canada) ou le 613-943-1055.

Source : Gouvernement du Canada

Fini les terrasses
Décidément, la ville de Fort Lauderdale fait tout en son pouvoir pour faire fuir les touristes. Déjà que le maire s’est mis les deux pieds dans les plats l’hiver dernier en refusant un congrès pour les gays, voilà qu’il a passé une loi défendant aux restaurants et bars du chic Las Olas Boulevard de servir des clients sur le trottoir. Pis encore, il les a obligés à enlever tables et chaises. Impossible de prendre un petit repas sur une terrasse du célèbre boulevard, le marie ne veut pas.

Plusieurs proprios se plaignent de perdre beaucoup d’argent avec cette nouvelle politique. C’est le cas du Japanese Village Steak House, du Timpano Martini Bar, du Chophouse et du Samba Room qui déclarent perdre jusqu’à 1000$ par jour de chiffre d’affaires depuis l’instauration de la nouvelle loi. C’est la chasse aux sorcières, les inspecteurs se promènent partout pour vérifier les permis d’exploitation.

Las Olas a toujours été reconnu comme un endroit très touristique où il est agréable d’aller prendre un verre sur une terrasse, mais les idées du maire ne feront pas que faire perdre beaucoup d’argent aux proprios de bars et restaurants, elles feront fuir les touristes. Surtout qu’il est impossible de fumer à l’intérieur des établissements depuis mai 2001. Les gens fument de moins en moins, mais les fumeurs veulent bien en griller une en prenant l’apéro dehors.

Sur Las Olas, c’est mission impossible.

Les Fêtes en Floride
AMELIA ISLAND – La plus grande célébration de l’hiver de la ville débute le 8 décembre 2007 avec la promenade des animaux domestiques appelée Holiday Pet Stroll dans le centre-ville historique de Fernandina Beach. Commandité par la Red Bones Bakery et Boutique de l’endroit, l’événement débute à 10 h et invite les participants à vêtir leur cabot d’un costume amusant des Fêtes. Des prix seront octroyés au duo le plus remarquable sur le plan de la créativité. Après la promenade, la Fernandina Beach Lighted Holiday Parade illuminera les rues de la place de toutes les splendeurs des Fêtes. 904-321-0020. www.ameliaisland.org.

ST. AUGUSTINE – La 7ème édition de la fête annuelle intitulée Wine for the Holidays promet d’être fort acclamée ce 1er décembre de 18 à 20 h à la Plaza de Constitucion dans cette “Plus ancienne ville de la Nation”. Afin de marquer le début de la saison des Fêtes, les célébrants seront traités avec soin avec des gâteries savoureuses, du lait de poule et une sélection de vins primés. Les invités pourront également apprécier toute la gaieté du Grand Illumination et de la cérémonie British Night Watch qui prendront place le long de St. George Street. Toutes les recettes provenant de l’événement seront versées à la St. Augustine Trust for Historic Preservation. Vêtements des Fêtes ou costumes d’époque sont recommandés. 904-825-5033. www.ci.st-augustine.fl.us.

TALLAHASSEE – La capitale de la Floride donnera le coup d’envoi à la saison des Fêtes le 1er décembre 2007 avec son Winter Festival annuel. Reconnue par la Southeast Tourism Society comme étant un événement faisant partie du Top 20, cette célébration procure plaisir et animation pour les invités de tous âges. Baladez-vous sur une patinoire d’allure d’époque, admirez la cérémonie “illumination du centre-ville” ou encore flânez à travers les étalages d’objets d’art et artisanaux pendant que les chaudes sonorités de la musique live enveloppent l’atmosphère ambiante. 850-891-3879. www.visittallahassee.com.

Source : Visit Florida

Everglades et Safari
Tour guidé dans les Everglades pour découvrir l’histoire passée, présente et future de cet endroit unique. Marche dans la nature, tour sur terre et dans les marécages et casse-croûte. Le départ se fait à tous les jours à 7:45a.m et le retour à 17h30.. Une journée inoubliable. 1 800-472-3069

Et pour compléter, Everglades Holiday Park, un camping qui fait la location de bateaux, permet tous les sports et les pique-niques ren plus de tours guidés offerts. Si vous avez besoin de transport appelez (954) 772-2683, (954) 522-1770 ou (954) 214-9692. 21940 Griffin Rd, Davie (954) 434-8111 ou 1-800-226-2244

Mini bus à Hallandale
A tous ceux qui possèdent un condo à Hallandale Beach, sachez que la ville met à la disposition des résidents, un service d’autobus gratuit pour aller à différents endroits comme : Publix, la banque, le Diplomat Mall où on retrouve des cliniques médicales, Walmart, Big Irv’s, la librairie, Aventura Hospital, et passe sur la North East 14th Avenue, Ocean Drive, Golden Isles, Three Islands. Le système de transport s’appelle Holly Trolley.

Veuillez consulter l’horaire de la navette. A noter qu’il est défendu de monter à bord avec un gros panier d’épicerie (shopping cart). La navette ne fonctionne pas à Noël, Premier de l’an, Thanksgiving et 4th of July.
Il y a également du beau shopping à faire à Hallandale. Renseignements : 954- 445-6841

Boca Raton Museum
Ouvert depuis janvier 2001. Le Boca Raton Museum of Art et situé au parc Mizner. On y trouve de tout : peintures modernes et contemporaines, dessins, sculptures, photographies et une section toute spéciale pour les enfants. Fermé les lundis et jours de fête. Du mardi au vendredi de 10 à 17 heures. Mercredi 10 a 21 heures, samedi et dimanche de 12 hres à 17 hres. Admission 15$, événements spéciaux 20$

501 Plaza Rea. Boca Raton. 561.392.2500

Busch Gardens
Busch Gardens Africa vibrera au rythme des célébrations “sauvages” qui débuteront le 27 décembre pour se poursuivre jusqu’au Nouvel An spectaculaire. Les invités apprécieront les quatre soirées d’animation spéciale, animation qui culminera le 31 décembre à l’occasion d’une soirée sous le signe des frissons fantastiques. Cette programmation excitante prévoit également des feux d’artifice remarquables et des tours de manèges sans interruption jusqu’à 1 heure du matin. 888-800-5447. www.buschgardens.com.

Une tradition vieille de 31 ans mettant en vedette l’illumination des intérieurs du Temps des Fêtes, les Edison and Ford Winter Estates ouvriront leurs portes aux visiteurs du 30 novembre au 31 décembre. Les visiteurs pourront admirer des millions de lumières décoratives ornant des maisons et jardins historiques dans la pure tradition de circonstance, soit l’œuvre de Thomas Edison mise à contribution des temps modernes. 239-334-7419. www.efwefla.org.

Noël à Seaworld
Carillonnez le Nouvel An au SeaWorld Orlando, où musique et animation live divertiront les invités. Magasinez, dégustez un repas et dansez toute la soirée durant au The Waterfront, jusqu’à ce que les feux d’artifice éclatants illuminent le ciel sur le coup de minuit. Les festivités sont comprises dans le prix d’entrée du parc. 407-363-2259. www.seaworld.com.

Les boutiques et les clubs du Universal CityWalk proposent une programmation à saveur de jazz pour les célébrations du Nouvel An. Les visiteurs ont le choix entre les clubs de danse les plus branchés côté jardin ou côté plage au Margaritaville de Jimmy Buffett. Après s’être régalés d’un buffet fort garni, les inconditionnels des nocturnes sous le signe de la fête apprécieront également les spectacles live de calibre national et voudront certainement inaugurer l’année 2008 avec un verre de champagne. 407-363-8000. www.universalorlando.com.

Vivez la magie du Walt Disney World en commençant la fête dans l’un des parcs enchanteurs. Parcourez les festivités du Nouvel An “autour du monde” à Epcot, imprégnez-vous de la gaieté du “Lights! Camera! Happy New Year!” aux studios MGM-Disney ou émerveillez-vous de la parade “SpectroMagic” du Magic Kingdom. Dans chaque parc, le plaisir, la bonne bouffe et la danse battent leur plein pendant que les invités se préparent pour les célèbres feux d’artifice du Walt Disney World. 407-824-4321. www.disneyworld.com.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz





SHARE
Previous articleFritz Brandt libéré
Next articleDoux souvenir Le gag du vendredi
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]