Alerte à la malaria
C’est pas vraiment le virus du Nil qui inquiète les autorités en Floride comme le retour de la malaria, maladie également contactée à la suite d’une piqûre de maringouin.
Deux travailleurs de Lake Worth dans le comté de Palm Beach ont été hospitalisés durant quelques jours, diagnostiqués avec la maladie.
Les premiers symptômes sont des frissons de fièvre, des vomissements, la diarrhée et l’impression d’une bonne grippe. La malaria est une maladie à déclaration obligatoire et les autorités affirment qu’elle se traite très bien. On a tout de même rapporté 1092 cas de malaria aux Etats-Unis en 2002.
Coconut branché
Les citoyens de race noire de Grove Village situé au cur de Coconut Grove se battent férocement pour garder leur logement. Depuis qu’on a décidé que le quartier devait être rénové et qu’on a voté un budget de 300 M$ pour revigorer le quartier, les Bahamiens se sentent menacés et pour cause. Dès le début des rénovations, ils n’auront d’autre choix que de déménager et dire adieu à leur actuel quartier. Le prix des logements va grimper à une vitesse vertigineuse et plus personne de la communauté noire n’aura les moyens de payer jusqu’à 1800$ par mois.
Ca pose un problème. Ils ont formé un comité, le Village West Homeowners & Tenants Association et le président Pierre Sands a bien l’intention de contester tous les projets, mais au fond, tout le monde sait qu’ils se battent pour rien. Leur cas est David contre Goliath, ils ne gagneront jamais et devront se relocaliser ailleurs.
Tout le quartier sera revigoré, du supermarché aux logements en passant par un nouveau pavé sur les rues, l’installation de bacs à fleurs, de cafés terrasses, de boutiques branchées et une petite touche européenne ajoutée à la décoration. De quartier pauvre, on veut en faire un quartier branché et les Bahamiens pauvres n’ont plus leur place dans le secteur.
A Miami comme ailleurs, tout change, tout se transforme à la vitesse de l’éclair. Un peu comme dans toutes les grandes villes du monde. Coconut Grove est déjà un quartier très orienté vers les arts, la vie à l’européenne, mais on veut faire encore plus. Coconut est déjà l’un des endroits les plus agréables à visiter et à vivre en Floride, imaginez quand on aura revitalisé le quartier
Ocala
Envie de voir autre chose que des centres commerciaux, des plages et le grand luxe? La région d’Ocala vous propose une visite à une ferme de chevaux, des bêtes magnifiques. Ces fermes sont ouvertes aux visiteurs. Il faut réserver en contactant le Ocala Chamber of Commerce au 352.629.8051 Poste 22.
Mais en attendant de visiter la ferme, rien ne vous empêche de visiter Silver Springs, d’aller faire un tour dans un bateau à fond de verre, de visiter le Big Daddy Museum et le Drag Racint Hall of Fame. Les enfants, petits et grands, vont adorer.
C’est dans le nord de la Floride et à Ocala, on a la nette impression d’être en Caroline du Nord ou même au Québec tellement c’est pareil à chez nous
Key West coûte cher
Key West se vide en été alors qu’il n’y a pas de touristes ou vacanciers et les résidents se plaignent. Le prix des loyers a presque doublé depuis quelques années.
Les employés en restauration surtout qui gagnent 4$ de l’heure, soit environ 250$ par semaine et doivent débourser 650$ par mois pour un logement, en ont gros sur le cur. Ajoutons au prix de base, l’eau, le téléphone, l’électricité et le loyer grimpe facilement à 850$ en été alors qu’on doit utiliser l’air climatisé assez fréquemment.
Ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts c’est la grogne et l’envie de déménager ailleurs.
Impossible de vivre avec 300$ par semaine. En Floride, il n’y a pas d’assurance maladie gouvernementale, assurance médicaments, assurance automobile ou gros syndicats comme au Canada
C’est beau Key West, mais pour quelques jours seulement. Y vivre est une autre histoire.
Gros projet
On ignore si le projet se fera un jour mais toujours est-il qu’il est déposé sur la table de travail de la ville de Hollywood qui étudie la possibilité de donner le feu vert au promoteur.
On parle d’un vaste complexe domiciliaire et industriel ee 40 acres qui verrait le jour à l’angle de Sheridan Street et Interstate 95. Un énorme projet de 500 M$ baptisé Sheridan Stationside Village, comprenant un hôtel de 150 chambres, 340 000 pieds carrés de magasins au rez-de-chaussée sous une tour à condos, 299 000 pieds carrés pour des bureaux et un garage. Un joyeux mélange de bons restos, petites boutiques, hôtel, condos, appartements et bureaux.
La ville est très emballée et si tout va bien, pourrait bien donner le feu vert pour débuter la construction d’ici quelques semaines.
Old Sanibel Village
Il n’y a pas si longtemps, Sanibel n’était pas l’endroit branché que tout le monde connaît maintenant. Le Old Sanibel avait son charme et pour nous faire revivre cette belle époque, on a construit le Sanibel Historic Village & Museum situé au 800 Dunlop Road. Pour 5$, on peut faire un tour qui nous ramène en 1898 et nous fait découvrir une Floride qu’on n’imaginait pas du tout. Le complexe est ouvert à longueur d’année du mercredi au samedi et, de novembre à avrio, il faut réserver ses places à l’avance.
En 1898 à Sanibel, c’était comme dans tous les petits villages et petites villes du monde entier. Il n’y avait pas d’électricité, pas d’eau courante et pas de commodités. L’école était une petite école de rang et les maisons étaient faites de bois.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope