Home Flash floride A 13 ans il écope de 15 ans de prison – Palm Beach s’inquiète – Majorité hispanique – Empoisonnement alimentaire – S’assurer contre les ouragans

A 13 ans il écope de 15 ans de prison – Palm Beach s’inquiète – Majorité hispanique – Empoisonnement alimentaire – S’assurer contre les ouragans

0

Tavaris Knight, 13 ans, reconnu coupable de viol sur une femme de 44 ans en septembre, a été condamné à 15 ans de prison à Tampa en Floride. Au moment du drame, Tavaris avait 12 ans. Il avait violé la mère devant ses deux enfants.

Jugé comme un adulte, Tavaris sea envoyé dans une institution spécialisée pour les mineurs auteurs de crimes sexuels.

En novembre 2000, il avait menacé sa victime avec une arme en lui demandant de l’argent, dans le parc de Copeland à Tampa. Il l’avait ensuite entraînée dans des buissons près d’un banc et l’avait violée. Les jumeaux de la victime avaient vu l’agresseur pointer son arme sur la tête de leur mère et ils pleuraient pendant que leur mère était violée.

Palm Beach s’inquiète
A l’annonce que les Expos de Montréal ne viendront plus jamais au camp d’entraînement au Roger Dean Stadium de Jupiter Island chaque printemps, les dirigeants du Palm Beach County se montrent inquiets.

Pour eux, cela signifie une grosse perte d’argent. Déjà que l’industrie touristique tourne au ralenti en Floride et que le taux d’occupation des hôtels du Palm Beach County est passé de 57% à 43.5% depuis le 11 septembre en comparaison à 74.2% à pareille date en septembre 2000.

Palm Beach County a beau être considéré comme un comté financièrement à l’aise, reste que personne ne veut perdre un traître sou. Surtout en période de récession. Chaque printemps, les Expos apportaient de l’eau au moulin.

C’est fini pour les Expos, c’est aussi fini pour l’eau au moulin.

Majorité hispanique
Les hispaniques forment plus de 51% de la population du grand Miami. Plus de 240 000 citoyens d’origine haïtienne ont droit de vote dans Dade.

Plus de 43% des citoyens de Dade et Broward ne sont pas nés aux USA. La Floride est l’état américain qui compte le plus de citoyens nés à l’étranger. Quand un individu dit qu’il est né en Floride, tout le monde le regarde avec des grand yeux…

Empoisonnement alimentaire
Victime d’un empoisonnement alimentaire, Anne Roberge, la vice-présidente de Planète Québec n’en revient pas de la qualité du service qu’elle a obtenu de la Clinique Soleil présidée par Cristina Falcone.

A 8h.30, le matin, Anne Roberge téléphonait à la clinique de Cristina Falcone, à Hollywood.

– Je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai des boutons qui surgissent partout et les yeux d’un boxeur qui a mangé une raclée.
– Venez immédiatement à la clinique. N’oubliez pas une carte d’identité, votre carte de la RAMQ et votre assurance privée. On s’occupe de tout.

Quarante-cinq minutes plus tard, le docteur Sandro Bacchelli la recevait dans son bureau. « Ca c’est du service, dit Anne Roberge, à qui on a diagnostiqué une violente réaction allergique, sans doute aux fruits de mer. Je suis éblouie par la qualité du service et la rapidité d’exécution. Et en français! Je vais d’ailleurs en parler un peu plus tard dans ma chronique. »

Anne Roberge est en Floride pour un mois. Elle loge Driftwood On The Ocean

« Micheline Courville, gérante de ce paradis, en est l’ange. Quelle belle et généreuse personne, de dire Anne. »

Et sur ce, elle fait l’unanimité de tous.

S’assurer contre les ouragans
Saviez-vous qu’il est impossible d’acheter ou de modifier une assurance quand les services météorologiques identifient la possibilité d’un ouragan?

On appelle cette période le BOX. Le BOX est aussi un large périmètre qui couvre une grande région qui est identifiée, ici, par la Florida Windstorm Underwriting Association (FWUA).

En général, dè qu’un ouragan se pointe, le BOX couvre un territoire qui va de la Caroline du Nord, au nord; le Texas, à l’ouest; Haïti, à l’est et le Honduras, au sud. Impossible donc, dans ce secteur d’acheter ou de modifier une police d’assurance, tant que la menace d’ouragan n’est pas écartée.

Si vous achetez une maison, il sera impossible de l’assurer tant que la menace ne sera pas passée.

Baisse de l’achalandage
C’est officiel, l’achalandage au Fort Lauderdale-Hollywood International Airport a baissé de 25.5% en septembre.

On a accueilli 795 818 voyageurs contre 1 067 956 en août.
Cette chute met un frein à 41 mois consécutifs de croissance pour l’aéroport qui se classe parmi les plus performants aux Etats-Unis en terme de croissance.

D’une part on compte moins de vols et, d’autre part, les transporteurs utilisent des avions plus petits.

Notons que malgré tout, pour les neuf premiers mois de l’année, on affiche une croissance de 9,6% et, même si le trafic reste anémique d’ici Noël, on devrait faire mieux que l’an dernier.

L’esprit est toujours là. Tenez. Regardez ce que Atlantic Tours propose sur Las Vegas, il ne serait pas étonnant qu’on fasse mieux encore.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ