Curieusement en Floride, trois personnes sont mortes après avoir subi une chirurgie esthétique dans les salles adjacentes des bureaux de médecins cet été.
Le dernier en lice, Ralph di Giovanni 70 ans de Boyton Beach décédé le 7 août après avoir subi une chirurgie dans les régions du cou et de l’estomac pour effacer une vingtaine d’années et retrouver une certaine jeunesse. Son opération a été pratiquée par le Dr. Mark D. Schreiber, un chirurgien plastique.
Les deux autres sont Olga Meyer 40 ans, décédée à Hollywood après un face lift le 29 juillet 2002 et Maria Delaney 67 ans décédée à Naples le 2 juillet également à la suite d’un face lift.
Trois décès en l’espace de quelques semaines, c’est beaucoup. A un point tel que le Collège des Médecins de la Floride a décidé d’ouvrir une enquête et incite les gens à se faire opérer dans un hôpital plutôt qu’en clinique privée où les coûts sont évidemment moindres. Le Dr. Zach Zacharian, président du Collège, ajoute qu’il est primordial d’étudier les dossiers afin d’éviter des erreurs impardonnables comme c’est actuellement le cas.
La chirurgie esthétique est un gros business en Floride. Il y a deux ans, dans les mêmes circonstances, quatre patients sont décédés six mois après une intervention. Depuis 1998, on compte 28 décès et 48 depuis la mi des années 80.
Accepter de se faire opérer dans le bureau du médecin est toujours plus risqué. La clinique ne peut être aussi bien équipée qu’une salle d’opération d’un hôpital où d’autres spécialistes sont prêts à intervenir en cas d’urgence.
Il n’est tout de même pas normal de se faire opérer pour un face lift et d’en crever.
Musique classique à la radio
Si vous en avez assez du rock, de la salsa, du mambo et tout le tintamarre que nous offrent les stations de radio de la Floride, retenez bien ceci. WKAT A M 1360 revient avec une nouvelle formule et ajoute de la musique classique à sa programmation habituelle.
Contrairement à ce que les dirigeants de la station pensaient, non seulement la demande est très forte, mais les commanditaires fusent de partout.
Vient à un moment donné où on a envie d’entendre autre chose que Céline Dion, Ricky Martin ou Mambo Number 5.
El Sun Sentinel
L’éditeur du quotidien Sun Sentinel annonce la création d’une édition en espagnol qui paraîtra le samedi à compter du mois d’octobre. L’édition en espagnol sera gratuite.
Il y a des années que The Miami Herald publie en espagnol pour satisfaire la population hispanique prenant une longueur d’avance sur son compétiteur.
Depuis 1990, la population hispanique a triplé dans Broward.
Un loup dans la bergerie
Sitôt appointé dans ses nouvelles fonctions comme directeur du Departement of Children and Families jeudi dernier, Jerry Regier s’est fait des ennemis et a mis son boss, le gouverneur de la Floride <b<Jeb Bush dans l’eau bouillante.
Regier, originaire de Oklahoma, qui a désormais 25 000 employés sous ses ordres et doit voir au sort de plus de 45 000 enfants, n’est pas tout à fait contre la fessée administrée aux enfants. En 1989, figurait au chapitre d’un document. The Christian World View of the Family dans lequel on déclare que la fessée administrée aux enfants, même avec une ceinture, est tout à fait acceptable et qu’un homme doit dominer sa femme. Le document a été écrit par le Coalition of Reform et présenté sur un réseau télévisé sur les évangélistes.
La fessée peut causer des ecchymoses, mais n’est pas mauvaise en soi peut-on lire dans le document. Le même document implique également des opinions sur le travail des femmes à l’extérieur, l’homosexualité, la famille monoparentale, le féminisme et toute une série de mesures complètement rétrogrades et impossibles pour l’époque actuelle.
Inutile d’ajouter que ses propos font beaucoup jaser et qu’on se demande s’il est apte à remplir son mandat.
Plusieurs lui prédisent un lamentable échec et accusent Jeb Bush de l’avoir mis en poste un peu trop rapidement après le départ de Kearny. Le leader du DCF ne peut absolument pas tenir de tels propos ou avoir des idées aussi rétrogrades. Regier se débat comme un diable dans l’eau bénite et prétend que ce ne sont pas ses propos mais ceux du manifeste.
Cette fois c’est non
Les producteurs du film Bad Boys 11 tourné à Miami Beach depuis quelques semaines, ont demandé aux autorités de fermer le MacArthur Causeway pour encore quelques jours à la fin du mois d’août.
Cette fois, les autorités ont refusé. Ils demandaient les dates du 26 au 28 août, or ce sont les dates pour la rentrée scolaire et on juge que la circulation sera assez dense sans en plus fermer le Causeway. D’autant plus qu’il y a deux semaines, les automobilistes bouillonnaient quand on a fermé la jetée pour quelques jours, toujours pour le même film. Les nerfs de tout le monde étaient à vifs avec un mercure à 98 F.
Le MacArthur Causeway relie Miami à Miami Beach dans le downtown. Des milliers de personnes l’empruntent tous les jours. Même pour 1 M$, c’est non. Et, c’et ce que ce refus vaut.