Accueil Flash floride 10e Salon des produits canadiens – Bébé aux vidanges – Baisse du...

10e Salon des produits canadiens – Bébé aux vidanges – Baisse du tourisme – Alerte au smog

183
0
PARTAGER

Au Hyatt Regency du centre ville de Miami se tiendra le 10e Salon des produits canadiens sous la gouverne du consul du Canada en Floride, Normand Villeneuve. Au delà de 60 compagnies canadiennes seront représentées.

Chaque année, ce salon attire quelque 400 acheteurs potentiels et c’est la seule exposition des produits canadiens en Floride. Le salon sert également de porte d’entrée à d’autres marchés comme l’Amérique du Sud, le Mexique et les Antilles.

Le marché des acheteurs visés et celui des importateurs, détaillants, manufacturiers, courtiers, importateurs, hôtels, hôpitaux.

Ce 10e salon sera présenté les 19 et 20 septembre. Voilà une excellente occasion de goûter les différents produits offerts dans le domaine de l’alimentation et des pêcheries.

Le salon n’est pas ouvert au grand public, tout est sur invitation seulement.

Bébé aux poubelles
A Immokalee dans le Collier County, un homme a trouvé un bébé aux vidanges. Le nouveau-né était couvert de fourmis et enfoui sous des déchets domestiques. L’homme de 47 ans a immédiatement conduit l’enfant au poste de pompier local afin qu’il obtienne les premiers soins.

Le bébé, une fille, survivra et on recherche activement la mère qui, de toute évidence, croyait fermement que son bébé était mort.

Baisse du tourisme
Avec le long week-end de la Fête du Travail où à peu près tout le monde était sur la plage durant trois jours, le gouverneur de la Floride Jeb Bush s’inquiètait et demandait aux médias de parler un peu moins des récentes attaques de requins à New Smyrna Beach.

Selon lui, plus les médias en parlent, plus les gens ont peur avec les résultats que les gens n’iront plus sur la plage. Monsieur Bush a déclaré que la couverture médiatique sur le sujet était exagérée.

Peut être, sauf que, 29 attaques de requins ont été recensées cette année. A Virginia Beach, c’est la première à être mortelle en 30 ans. Un jeune garçon de 10 ans est décédé de ses morsures de requin en fin de semaine, une bête de 10 pieds de long. Le garçon se baignait dans 4 pieds d’eau. Dimanche, en Caroline du Nord, un couple a été attaqué. L’homme est mort, la femme est sérieusement blessée. Le couple est dans la vingtaine. Et dimanche encore, un marin a été mordu au pied.

Si informer le public devient un crime, monsieur Bush est quelque peu déphasé. Ce n’est certes pas parce que les médias, télévision surtout, ont abondamment parlé des requins que les gens vont bouder la plage.

Reste que dans la région de New Smyrna Beach, le tourisme a considérablement baissé en fin de semaine, et il baissera partout sur la Côte Atlantique puisque les requins remontent la côte…Ils étaient à Key West la semaine dernière, ils sont rendus à Cape Hatteras.

Alerte au smog
La gorge qui pique, l’envie de dormir, les yeux qui brûlent, une petite toux sèche…si vous éprouvez tous ces symptômes depuis quelques jours, c’est que vous n’êtes pas vraiment malade, mais bien victime du smog.

En effet, une alerte au smog a été donnée mardi pour les comtés de Pinella, Hillsborough, Manatee et Sarasota par le County Environmental Protection Commission. Selon le département, même les gens les plus en santé risquent d’être incommodés par la couche d’ozone et le smog. Et ceux qui éprouvent des troubles respiratoires ne devraient même pas mettre le bout du nez dehors.

L’humidité est à couper au couteau dans la région de Tampa.

Il est recommandé de faire son jogging dans un gymnase plutôt qu’à l’extérieur tout comme de ne faire aucun exercice violent. La pluie prévue dans les prochains jours devrait régler bien des problèmes, mais en attendant, l’alerte au smog est donnée.

Un must à votre agenda SHOWBIZ