Home Finances Virage numérique de la Desjardins Bank !

Virage numérique de la Desjardins Bank !

91
0
SHARE

Comment peut-on déployer la technologie pour mieux servir nos membres et nos clients ?

Cette question est la trame de fond de l’utilisation du numérique par Desjardins Bank. « Il y a beaucoup de frénésie autour des technologies numériques et on nous demande parfois de décrire notre stratégie à cet égard », dit Louis Rhéaume, Président et Chef de la Direction de Desjardins Bank . « Notre stratégie, c’est d’être le premier dans le cœur des gens en leur offrant des solutions adaptées à leur réalité.»

C’est pourquoi Desjardins Bank a décidé de rénover son siège social situé à Hallandale Beach, pour mieux accueillir ses membres-clients. À compter de Novembre 2019, les clients auront une meilleure expérience au sein des nouveaux locaux car de nombreux changements auront lieux dont un réaménagement des bureaux pour apporter une meilleure convivialité et un meilleur confort.

 

Le but du projet rénovation de la Desjardins Bank à Hallandale est avant tout de mettre à profit les nouveaux outils technologiques pour améliorer l’expérience membre-client.  Ainsi les membres-clients pourront interagir directement avec leur tablette, leur téléphone intelligent ou ordinateur en bénéficiant du support d’un conseiller service aux membres.  Nous sommes conscients que notre clientèle est répartie sur un grand territoire et que les applications mobiles sont très prisées, mentionne Marc-Antoine Paré, Chef des opérations, de Desjardins Bank.

Les dernières rénovations datant d’une dizaine d’années, il était important en 2019 pour la banque d’actualiser son environnement pour l’adapter aux nouveaux standards de Desjardins.  Une autre des motivations de ce projet est de regrouper les employés du centre administratif d’Hollywood au siège social pour favoriser une meilleure synergie. 

Selon Monsieur Rhéaume, pour rester attrayant, il faut offrir aux employés un environnement de travail moderne, agréable et fonctionnel.

Nos locaux n’étaient pas adaptés à ce virage numérique mais désormais, les activités au comptoir vont être élargies et les conseillers pourront vous accompagner dans l’utilisation des plateformes numériques. Virage accueilli avec un grand enthousiasme. Il se peut qu’une telle métamorphose perturbe le fonctionnement interne de l’institution dans un premier temps, mais ses avantages l’emporteront sur les inconvénients. Confrontées aux nouvelles attentes des clients, aux avancées technologiques et à une concurrence toujours plus féroce, bon nombre d’entreprises n’ont d’autre choix que d’opérer cette transformation. 

De plus, même si le numérique prend davantage de place, ce projet n’engendrera pas de coupure de personnels dédiés au service à la clientèle et démontre bien la volonté de Desjardins Bank à vouloir mieux vous accueillir.

Oui, il s’agit là d’avancées importantes. Mais il faut se rappeler que la technologie doit demeurer au service des gens et non l’inverse.

Louis Rhéaume, à droite, Président et chef de la direction Desjardins Bank et Marc-Antoine Paré, chef des opérations de la Desjardins Bank, le maître d’œuvre du projet que nous vous avons présenté en primeur.

 

 

Louis Rhéaume,
Président et chef de direction Desjardins Bank

Adresse : 1001 E. Hallandale Beach Blvd,
Numéro de téléphone : 954.454.1001
Numéro gratuit : 1.800.454-5058

Courriel : louis.rheaume@desjardinsbank.com

 

SHARE
Previous articleRun-to-School
Next articleVirage numérique à la Desjardins Bank
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com