Les 20 ans de la Desjardin Bank P.1

Les 20 ans de la Desjardin Bank P.1

786
PARTAGER SUR

En 2011, en collaboration avec les Caisses, Desjardins Bank a mis en place 25 conférences dans plusieurs villes du Québec. Dans la plupart des cas, la salle est comble et la banque a obtenu un très haut taux de satisfaction de la part des participants. Une conférence en Floride a également été organisée le 21 février dernier en collaboration avec la firme Raymond Chabot, Grant Thornton. Près de 300 personnes y ont assisté. D’ailleurs en 2012, 6 meetings sont prévu au Québec toujours en collaboration de Raymond Chabot, Grant Thornton et les Centres financiers aux entreprises.

Desjardins Bank a retrouvé le chemin de la rentabilité, soit 530 000$ avant impôt au 31 décembre 2011. Les prévisions pour l’année 2012, indiquent le dégagement d’une rentabilité de 656 000$ avant impôt.

Une photo vaut mille mots !!!

  • Page 1.
  • Page 2.
  • Page 3.


    De gauche a droite : Bruno Morin; Président du Conseil,
    Jim Long, Robert Dubow, Robert Menconi, Rejean Lapierre, Nancy Lapierre, Daniel Veilleux; Président de Desjardins Bank.

    Pour Daniel Veilleux ça été un immense plaisir d’être partenaire avec le Consulat Général du Canada á Miami au déjeuner du 9 mars de la Chambre de Commerce d’Hollywood.


    Bruno Morin; Président du Conseil :
    Comme on vous l’a déjà mentionné, Desjardins Bank souligne cette année son 20e anniversaire de fondation. En fait, la fondation remonte au 19 avril 1992 et s’est concrétisée par l’acquisition d’une banque américaine en faillite.
    La suite

    Daniel Veilleux :
    Lors de ma nomination en février 2010, mon mandat était de développer davantage le marché des Québécois en Floride et les membres Desjardins en collaboration avec les Caisses. L’actif de la banque est passé de 151 M$ au 31-12-09 à 202 M$ au 29-02-12 soit une croissance de 34% sur une période de 26 mois. Nul doute que les conférences au Québec nous ont permis d’atteindre durant la dernière année, une croissance de 34 M$ de nouveaux financements.

    Le discours de Madame Louise L. Léger, consule générale du Canada à Miami a sans aucun doute démontré aux américains l’apport important des Canadiens dans l’économie Floridienne et l’implication de la Desjardins Bank fort appréciable dans le sud de la Floride.

    L’animateur invité Michel Beaudry :
    A Desjardins Bank, le ratio de capital de 1ère catégorie se situe à 13,17% sur un requis de 8%. La semaine dernière, le journal South Florida Business mentionnait que la firme financière Bauer cotait la Desjardins Bank 4 étoiles sur une possibilité de 5. (Profit-ratio de capital, pertes sur prêts). La majorité des grandes banques américaines sont cotées 3 ou 2 étoiles.


    Un souffle printanier avec Florian Costache, l’un des plus grands virtuoses violonistes, il joue au Tatiana Russian Restaurant & Night Club, le restaurant á connaitre, situé au 1710 East Hallandale Beach Blvd…

    Musicalement, les deux étaient très bien assortis : la pianiste, Tatyana Davidenko, accompagnait avec énergie et contraste le violoniste…


    Un cocktail fort apprécié pour les Lapierre, Réjean et Nancy …aucun lien de parenté !

    Renée Brunette; adjointe à la direction, Robert Menconi; membre du Conseil, et Sonia Bolduc; directrice/services aux particuliers sont fiers de faire parti de la grande famille Desjardins !

    Mme Louise Poitras, Vice-présidente/Conformité et Patricia Grana vous invitent á passer á la Page 2!!

    Une photo vaut mille mots !!!

  • Page 1.
  • Page 2.
  • Page 3.

  • PARTAGER SUR
    Article précédentLe prix du mépris
    Prochain articleTarte au sirop Déclarez tout Château à vendre Dania Jai-Alai
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com