Home Destination Ayiti Un passeport diplomatique <li>Apaisement social

Un passeport diplomatique
  • Apaisement social
  • 0




    Un passeport diplomatique pour l’ancien président Jean-Bertrand Aristide !

    Haïti: Le gouvernement haïtien a émis lundi un passeport diplomatique pour l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, offrant à ce dernier la possibilité de rentrer dans le pays dont il a été chassé par une insurrection armée en 2004, a indiqué à l’AFP un responsable haïtien.

    ‘Le passeport a été émis lundi. Toutes les formalités ont été accomplies’, a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

    Le passeport doit être remis à un des avocats de M. Aristide, Me Ira Kurzban. Ce dernier, basé à Miami, est arrivé ces derniers jours en Haïti à cet effet, selon la même source.

    Si ce retour se confirme, M. Aristide, toujours très populaire dans les milieux défavorisés, serait le deuxième ex-président à regagner Haïti après Jean-Claude Duvalier. L’ancien dictateur ‘Baby Doc’ a regagné Port-au-Prince le 16 janvier après 25 ans d’exil en France.

    Pour tout savoir cliquez : Le Nouvelliste

    Des cantines populaires comme apaisement social

    Dans le but de soulager les populations vulnérables, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a mis en place 50 cantines populaires répartis dans plusieurs quartiers défavorisés de Port-au-Prince. Pour un prix symbolique de 10 gourdes par plat, quelque 300 000 repas chauds ont déjà été servis à travers ce programme depuis trois mois, avec la rentrée en fonction du ministre Gérald Germain, qui a en 2006 mis sur pied cette initiative qui avait été interrompue.

    Pour lire la suite :Cliquez ici…