Home Déjà-vu UNE NOUVELLE AMBASSADRICE À LA VOIX DE L’ENFANT

UNE NOUVELLE AMBASSADRICE À LA VOIX DE L’ENFANT

0
UNE NOUVELLE AMBASSADRICE À LA VOIX DE L’ENFANT

UNE NOUVELLE AMBASSADRICE À LA VOIX DE L’ENFANT :
SARAH ABITBOL, CHAMPIONNE DE PATINAGE ARTISTIQUE, S’ENGAGE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS VICTIMES DE VIOLENCES

Pour les 40 ans de La Voix De l’Enfant, la patineuse artistique Sarah Abitbol rejoint la Fédération comme Ambassadrice et marque ainsi sa volonté de permettre à des enfants et adolescents victimes de violences dans le sport, de libérer leur parole.

La Fédération La Voix De l’Enfant, présidée par Martine Brousse et dont les porte-parole sont Carole Bouquet et Bruno Solo est très heureuse d’accueillir à ses côtés Sarah Abitbol, avec qui elle a déjà entrepris de réaliser un programme qui s’adressera aux jeunes dans le sport.

Icône sportive qui participera à la nouvelle tournée du mythique spectacle Holiday On Ice, Sarah Abitbol est l’auteure du livre Un si long silence dans lequel elle témoigne des violences sexuelles qu’elle a subies de la part de son entraineur. Aujourd’hui, elle choisit La Voix De l’Enfant pour que demain, les enfants qui subissent toute sortes de maltraitances dans le sport parlent. Sarah milite pour que les fédérations sportives renforcent leur
vigilance pour le repérage et mettent à leur disposition les outils de prévention nécessaires.

« Qui mieux qu’une ancienne victime peut parler aussi aux adolescents, aux enfants et peut, justement d’un fait
négatif et très difficile, ressortir du positif », confiait-elle sur le plateau de l’émission télévisée Quotidien, « Je veux
transmettre mon expérience ».

Pour La Voix De l’Enfant, le combat et la détermination de Sarah sont de véritables atouts qui, sans aucun doute, amèneront les enfants victimes à faire entendre leur voix et faire que cesse ce fléau. « Je suis très heureuse que Sarah nous rejoigne comme ambassadrice ; c’est une grande championne qui va porter « la voix de l’enfant » et dénoncer les maltraitances dans le monde du sport qu’elle a malheureusement connues. Cette maltraitance, elle l’aborde de façon très transparente dans le livre qu’elle a écrit et son combat doit inciter toutes les victimes, même les plus jeunes, à parler, à dénoncer les faits », explique Martine Brousse.

Pour tout contact :

Sarah Abitbol
[email protected]
www.sarah-abitbol.com

Martine Brousse
Présidente de La Voix De l’Enfant
06.22.80.82.82
[email protected]
Chloé Raymondeau
Agence Les Communicants
07.57.49.38.36
[email protected]

 

 

Universal Studios en Floride

À lire :

 

Sarah Abitbol On est avec toi, on te soutiendra.