Home Déjà vue Des bonnes nouvelles pour Pierre Perpall!

Des bonnes nouvelles pour Pierre Perpall!

4990
0
SHARE

Félicitations Pierre Perpall – Cinq décennies de musique, de danse et de chansons… BRAVO!

Pierre Perpall sera introduit au Musée de Gatineau/Ottawa cette année pour l’ensemble de sa carrière ( 55 ans de carrière ) et premier artiste de couleur à avoir été consacré vedette au Québec ouvrant les portes à ceux qui ont suivis, et faire des disques suivant les modes musicales de 1965 à 2021, son parcours l’a amené à faire des spectacles en Floride, Las Vegas, le Mexique, Los Angeles, et le Canada et ses disques se vendent encore dans plus de 35 pays. Sa toute dernière réalisation sur disque la chanson TOGETHER WE CAN – PERPALL qu’on peut se procurer sur itunes, amazon et autres platformes numeriques, qui parle d’unité, paix, compréhension de toutes les nations, religions pour un meilleur monde .

Acheter la chanson par amazon : Together We Can by Perpall on Amazon Music – Amazon.com

Acheter la chanson par itunes /apple ‎Together We Can by Perpall on Apple Music

Pierre Perpall Legendaire…Cliquez!
Cinq décennies de musique, de danse et de chansons

Pierre Perpall! Qui es-tu ?

Né à Montréal d’un couple mixte, Pierre Perpall amorce sa carrière artistique à titre de danseur. En 1963, il remporte un concours de twist présenté au Palais du Commerce et présidé par nul autre que Chubby Checker! À 13 ans, il devient chanteur au sein de la formation R&B The Poodles. Il se joint ensuite au groupe The Jeans, renommé The Beethovens, et grave un 45 tour.

Pierre Perpall obtient un premier succès au palmarès en 1966 avec  Ma Lilli Hello. L’année suivante, il reçoit un trophée le consacrant meilleur chanteur de R&B au Québec. Véritable précurseur, il a été un des tout premiers noirs à faire des apparitions à la télé québécoise, ouvrant la voie aux artistes de couleur qui allaient lui succéder.

Talentueux chanteur, mais également danseur et musicien, PIERRE PERPALL est, depuis plus de quatre décennies, impliqué dans le monde du show business québécois, canadien et international.

Pierre fut l’un des pionniers du Rythm and Blues et du Break Dancing au Québec et au Canada. Il a été de nombreuses fois propulsé au sommet des hits avec notamment : « We Can Make it », « Da, Da, Da », « Crème Soufflée » largement interprétés au Québec, en Amérique du Nord et en Europe, au cours des années 80.

Au cours de sa carrière, Pierre Perpall s’est produit en compagnie de grands noms du showbiz, tels James Brown, Bonnie Pointer, The Commodores, The Drifters, The Best of The Platters, Céline Dion, Joe Dassin, Nanette Workman, Boule Noire et B.B. King, Bobby Rydell, Karen Cheryl. Il a enregistré 18 albums, plusieurs 45 tours et produit une trentaine d’albums. Il vend régulièrement ses compositions par Internet à des compagnies de disques à l’étranger, notamment au Japon, L’Allemagne, L’Angleterre, où ses chansons sont très en demande.

Et comme le talent attire le talent, Pierre a activement contribué à la découverte et à l’envol de nombreuses stars de la chanson, dont Goldie Alexander, Laurence Jalbert, Nancy Martinez, Joey Tardiff, Michel Stax, Martin Stevens.

Au début des années, 1970, il part à la conquête des États-Unis et présente une série de spectacles au Nevada, en Californie et en Floride où il bat des records d’assistance. Il perfectionne alors son style unique qui conjugue chanson et danse, dans des chorégraphies inédites qui électrifient le public. En plus de composer ses propres chansons, il apprend le piano, la guitare, la basse et la batterie.

Cinq ans plus tard, il revient au Québec, alors que la vague disco bat son plein. Entre 1976 et 1984, il est sur toutes les scènes, enregistrant une vingtaine de singles au sein des groupes Purple Flash et Pluton and the Humanoids. Parmi ses grands succès, on compte  We Can Make it

Passionné illimité par le spectacle, tout en poursuivant sa carrière d’interprète, il réalise également des disques, plus de 30 à son actif depuis 1978.

La grande expérience que possède cet exceptionnel artiste au dynamisme intarissable, lui permet de chanter dans un style hors du commun, en français comme en anglais, et de s’adapter avec grande aisance aux différents types de publics. Si on ajoute à cela un charisme solidement ancré, une sympathie et une modestie naturelles, on se retrouve face à un chanteur étonnant et à la séduction pénétrante, bref, en présence d’une véritable bête de spectacle fortement appréciée et capable d’éclater les sens de ceux et celles même réputés de glace. D’ailleurs ce n’est pas en vain qu’on le surnomme « Monsieur Entertainment ».

Pierre Perpall, qui exerce son métier avec passion, a toujours fait l’impossible pour se produire sur la plupart des scènes internationales et satisfaire son public pour qui il a une adoration qui frôle la démesure. Il a parcouru des millions de kilomètres de Miami à New York, en passant par Montréal et de Toronto à la Californie, via Las Vegas … Pour chanter bien sûr, mais également pour participer à une multitude d’émissions télévisées (60 à 80), de séances d’enregistrement et recevoir de nombreux honneurs et nominations prestigieux.

Pour en terminer avec ce succinct tableau, on peu dire que, Pierre Perpall, a su solidariser talent et simplicité. Alphonse Allais disait : « Il ne suffit pas d’avoir le talent. Faut-il encore savoir s’en servir ». Sans aucun doute, Pierre fait partie de ceux qui savent s’en servir.                                                                                                                                                                                      Pierre Perpall aujourd’hui, au sommet de sa forme et de son expérience.

Pour tout renseignements  : [email protected]