À ne pas manquer !
Ce jeudi 24 février des personnalités francophones de toutes provenances ont rendu un vibrant hommage à Madame Denyse Chartrand, fondatrice du Soleil de la Floride et du Canada Fest.
Nous étions près d’une centaine de personnes réunies au restaurant Loranzo à Dania Beach afin de souligner son travail ardu, son dévouement et son implication sociale dans la communauté francophone.
Une photo vaut mille mots !!!
C’était écrit dans le ciel, en 1984, Jean Laurac vient s’établir en Floride avec sa TOUTE BELLE !
L’animation était assurée par Marc Paul…
En 2007, des problèmes de santé l’ont longtemps retenue au Québec, mais tenons-nous le pour dit, la Tigresse de la beach n’en a pas terminé avec nous .
Cristina Falcone et Yvonne Courage ont su diriger de main de maître l’agenda de la rencontre.
Huguette Martineau a ouvert la soirée en lui rendant un bel hommage et a servi de porte-parole pour Serge Laprade et Monique St-Onge.
Pier Béland a suivi avec son charisme, sa sensibilité, son regard, son sourire et ses meilleures chansons pour le grand bonheur de tous…
Une belle personnalité et grande oratrice, Marie Claude Lebel, Présidente/CEO, de Natbank a su démontrer les effort et l’implication de Denyse Chartrand et Jean Laurac pour la réussite de la Natbank dans ses début en Floride.
La magnifique, la talentueuse et l’unique Carolyne Jomphe a su tantôt nous faire rire, tantôt nous faire réfléchir et aussi nous faire pleurer…
Cristina Falcone, elle est EXTRAORDINAIRE!!! Je suis vraiment impressionnée… par ton humour, ton talent de communicatrice, ton rythme, ta gestuelle et surtout, ton authenticité. Tu as touchée Denyse au coeur et on a tous été enchantée par ton animation, à la fois drôle et touchante…
La publication du soleil de la Floride et l’engagement du couple ont exercé une grande influence sur le fait français en Floride. De partout dans la francophonie, on les contactait lors d’événements ou d’incidents impliquant des francophones.
Mais cela n’était pas encore suffisant pour Denyse Chartrand
Il y a 25 ans Denyse Chartrand, Jean Laurac et Jean Paul Lauzier fondaient Le CanadaFest de Hollywood, le groupe accueillera les Snowbirds québécois par milliers et leur offrira des spectacles enlevants réunissant des artistes connus et d’autres à découvrir mais qui ont tous une chose en commun, le goût de la fête!
C’est sa fille Ginette Wolfe qui fut l’instigatrice de cet événement…
Durant notre vie, il ya des personnes qui passent et qu’on oublie et d’autres qui restent. …
Et toi Denise tu as marqué les gens de la Floride, ton empreinte restera
Le couple va faire du Journal de la Floride une affaire unique dans les annales. À son maximum, le tabloïd comprenait jusqu’à 280 pages comprimées dans 4 sections différentes.
Dont ma propre section «Le Soleil de la Floride dans les Iles de la Caraibes» que je produisait avec le regretté journaliste André Robert, dont j’aimerais souligner la présence de sa chère épouse Diane Robert qui est parmi nous ce soir et nous rappeller les beaux souvenirs…
«Très impliquée au sein de la communauté francophone, Mariette Godbout a reçu le Trophée Soleil en 1996, trophée mérité pour son effort et son dynamisme au sein de la communauté francophone en Floride. Même chose pour Pauline Grenier, Natbank, la banque Desjardins, Larry Behar, Richard Motel, Dr Lévis, Mariette Miller et des dizaines d’autres ».
Denyse et Yvon Lefebvre, tous deux ex-président du club Richelieu de la Floride, sont venus témoigner leur reconnaissance et leur amitié à Denyse…
Denyse Lefebvre nous a rappellé l’époque du film La Florida…
Tourné en 1993 sur la plage de Hollywood, les habitués de la Floride ont reconnu non seulement la plage, mais les gens et sachez que la grosse Cadillac que vous voyez dans le film est celle qui appartenait à Diane Morin, propriétaire du restaurant La Gaspésienne lequel était situé sur la plage à l’époque. Le Motel Ginette appartenait à Renée Chevalier et son mari. On voit également des gens que toute la Floride connaît et dont la plupart des figurants furent référés par toi Denyse…