Home Coup de Coeur d'Yvonne 4 entreprises françaises innovantes saluées par la FACC à Miami

4 entreprises françaises innovantes saluées par la FACC à Miami

95
0
SHARE

L’innovation française a une nouvelle fois été primée lors du gala annuel de la FACC de Floride (Chambre de Commerce Franco-Américaine). Les entreprises françaises  Mirazome, Virtualis, AV Composites et Innersense 3D ont chacune reçu un « Innovation Awards 2019 », jeudi 16 mai, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au sein de la Miami Tower à Downtown en présence de près de 200 convives.

« C’est une belle surprise et une grande fierté d’avoir remporté ce prix qui va donner un coup de projecteur à notre société qui vient d’être créée », se félicite Michel Legros, lauréat de la catégorie « Art de vivre ». Avec Mirazome, signifiant « partager » en grec, l’entrepreneur français propose un service de livraison de plats préparés sous vide et issus de l’agriculture biologique. “Il est possible de commander un plat pour un seul repas ou de constituer un menu complet pour la semaine. C’est un véritable gain de temps et cela évite surtout de réfléchir à ce que nous allons devoir cuisiner en rentrant chez soi”.

Dans la catégorie « Environment », le trophée de l’innovation a été décerné à la société AV Composites qui produit des panneaux isolants pour toiture de véranda. Ils sont composés d’une mousse écologique fabriquée à partir de bouteilles plastiques recycléesindique Romain Aprin, responsable des ventes aux États-Unis. “Leur isolation thermique permet de remplacer un panneau en bois d’une dizaine de centimètres. En cas de dommages matériels, le panneau sera entièrement recyclé afin d’en créer un autre ».

Michel Legros, président de la société Mirazome

Cette année, la lauréate de la catégorie « Digital » est l’entreprise Innersense 3D qui développe des applications d’essayage virtuel de meubles en réalité augmentée. « Cela permet de visualiser les meubles en trois dimensions directement dans son intérieur, explique Emmanuel Maurette, responsable des ventes aux États-Unis. Il est possible de les bouger et de changer leur couleur. Nous pouvons ainsi vérifier leur encombrement avant de les acheter directement sur Internet sans même se déplacer en magasin ».

 Romain Aprin, responsable des ventes aux États-Unis pour 
la société AV Composites

Enfin, la société Virtualis fondée par le kinésithérapeute Franck Assaban remporte, quant à elle, le trophée de l’innovation dans la catégorie « Start-up ». Mettant la réalité virtuelle au service de la santé, l’entreprise française commercialise des logiciels destinés aux thérapeutes pour les aider à traiter leur patient.

Emmanuel Maurette, responsable des ventes aux États-Unis 
pour la société Innersense 3D
notification icon

Par Grégory Durieu

 

 

SHARE
Previous articleGrégory Gourreau, le pâtissier français qui régale la Brightline
Next articleColère de Dieu
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com