Home Bars et restaurants Garçon : Gastronomie à tout prix

Garçon : Gastronomie à tout prix

755
0
SHARE

Dommage…
Restaurant fermé depuis le 02 mai 2011 !




Gastronomie à tout prix

Situé à l’orée du parc étatique d’Oleta River, à quelques minutes des plages de Sunny Isles Beach, le tout nouveau restaurant Garçon est un havre de grande gastronomie française. Originaire de Montpellier, proprio Laurent Navarro se fera un plaisir de vous accueillir pour un agréable repas typiquement européen.

Ce bistro au décor chic et chaleureux est l’endroit idéal pour déguster d’alléchantes spécialités soigneusement préparées par l’inimitable Chef Jérôme. Ce talentueux parisien au CV impressionnant pratique son métier depuis 30 ans dans les meilleurs établissements du monde tels Chez Bocuse, le fameux Biltmore Hotel, le Churchill et tutti quanti.
« Notre menu est principalement français avec un peu de fusion italienne et américaine pour encore plus de variété. Il y a de quoi plaire tout le monde à prix très raisonnables » dit le sympathique Laurent.

En entrée, on retrouve maintes salades appétissantes telles la Montpellier avec saucisse chaude, la Caesar au poulet et la Caprese avec tomates et mozzarella à la fleur de basilic. Le carpaccio de bœuf au pesto, les escargots à la Bourguignonne et les crevettes flambées sont également très populaires.
Les amateurs de pâtes se régaleront avec de succulentes options comme les raviolis au homard, les pennes aux pétoncles, la lasagne à la viande et les linguines aux crevettes.
« Tout est préparé à la minute avec des ingrédients frais du jour. Nous faisons même notre propre pain » dit Chef Jérôme avec dévouement professionnel.

À la journée longue, le menu regorge d’items éblouissants pour tous les goûts. « Personnellement, j’adore notre carré d’agneau » avoue Laurent.

En effet, la vedette du spectacle est très certainement le carré d’agneau avec croûte aux herbes. Esthétiquement émoustillante, cette énorme portion de tendres côtelettes cuites à point avec légumes frais et purée de pommes de terre laisse les invités entièrement rassasiés.

Également intéressants sont le Mahi-Mahi grillé avec chutney de pommes, le faux filet sauce au bleu, le thon poêlé avec coulis de curry, le filet de saumon au champagne et la côte de veau rôtie Riviera avec sauce aux anchois.
Pour un repas plus personnalisé, le Garçon permet aux clients d’élaborer leurs propres mets. « Nous sommes très flexibles en terme de préparation culinaire » dit Chef Jérôme, « si nous avons les ingrédients, il nous fera plaisir de créer ce que le client désire ».

Les plats principaux se situent généralement entre $10-$20, les verres de vin débutent à $4.50 et les bouteilles à $22.50. Toutes les cartes de crédit majeures sont acceptées et le stationnement est gratuit. Les grands groupes sont les bienvenus et des forfaits sont également disponibles.
N’oubliez pas de déguster un dessert décadent comme les crêpes au beurre citronné, la crème brulée au thé vert, la tarte Tatin ou encore le gâteau au chocolat soufflé avec crème glacée à la vanille.

Avant 19h, des spéciaux fort intéressants sont offerts. Par exemple, un repas soupe ou salade et linguine marinara avec thé glacé ne coûte que $8.99. Aussi, les boissons alcoolisées sont disponibles en formule 2 pour 1.

La charmante terrasse extérieure est idéale pour les soirées à l’air libre. « Nous avons aussi d’excellents chanteurs comme Normand Meilleur et Hélène Johnson pour nos brunchs du dimanche » ajoute l’aimable Laurent.

D’ailleurs, le Garçon offre un copieux brunch du dimanche où tout est compris pour $28.95. On y retrouve cochon de lait, dinde, steak , bouillabaisse floridienne, poulet au curry, salades, pâtes divers, omelettes, fruits frais, pâtisseries, viennoiseries, fromages et bien plus encore. Un délicieux mimosa de bienvenu est aussi inclut.
Bon appétit!

Garçon
2995 Northeast 163rd Street,
North Miami Beach, FL
Tel: 305-316-9584
Ouvert : 11h-22h Lun-Sam
10h-21h Dim

Texte : Georges Losson