Accueil Ayiti Ayiti - Yvonne Courage Aux Caprices De Tous

Aux Caprices De Tous

1614
0
PARTAGER



Une expérience authentique et sans prétention.

C’est avec un sourire chaleureux que Bourdeau Jean Mignon nous a accueilli Danick et moi même a son épicerie de Laval.
Jean Mignon Bourdeau, un hommes d’affaires respecté de la ville de Laval, naquit à Jérémie en Haiti, il quittait sa ville natale en 2001 pour venir s’établir à Laval où il entrevoyait un avenir assuré. Intelligent et débrouillard, Jean Mignon se lança aussitôt dans les affaires, Après avoir été gérant du restaurant haitien sur le boul Gouin ‘Aux Caprices De Tous’ le restaurant appartenant sa soeur Raymonde.

Le 26 aout 2004, Jean Mignon se lanca dans le commerce de Marché et Casse-croûte, mais comme dit le dicton ‘Derrière tout grand homme, il y a une femme et quant un homme veut continuer à réussir il faut toujours saluer une femme ! Jean salue sa femme Rizette, elle devint l’âme dirigeante de la compagnie ‘Aux Caprices De Tous’, Marché et Casse-Croûte Produits Latino-Américains et des Antilles, elle contribua dans une large mesure, à faire de ce nouveau négoce, l’un des plus florissants.

Majoritairement fréquenté par les habitués du quartier, le Marché accueille les amateurs de cuisine créole. Dirigez-vous dans l’arrière boutique, un petit resto qui n’attire pas l’oeil certes, et pourtant… la cuisinière est vraiment hors pair, elle mijote des petits plats délicieux tous les midis, l’ambiance y est familiale et tout cela pour des prix plus qu’abordables. La carte n’est pas longue : c’est le plat du jour inscrit sur l’ardoise à l’extérieur.


L’endroit n’est certes pas recommandé pour un tête-à-tête romantique ou pour déguster une fine cuisine, mais plutôt pour une incursion dans l’alimentation créole de tous les jours.

Avec son décor simple et parsemé de quelques objets des Caraïbes, sa cuisine populaire et ses propriétaires accueillants, vous pourrez séjourner aux Antilles le temps de casser la croûte. Si ce repas a semé en vous l’envie de reproduire cette cuisine à la maison, vous pouvez vous procurer des produits antillais à proximité. Les viandes dominent le menu, particulièrement le poulet et le porc que l’on retrouve apprêté à l’antillaise. Des plats tels que le griot (porc mariné, bouilli et frit) et le poulet à la créole, côtoient des viandes épicées pour tous les goûts. Bonne nouvelle pour les papilles sensibles : il suffit de mentionner le degré d’épice désiré et on ajustera le plat à votre goût. Aucun alcool n’est vendu sur place, vous êtes plutôt invités à accompagner votre repas d’un jus exotique de goyave ou de papaye.


Aux Caprices De Tous
195, boulevard de la Concorde Est,
Pont-Viau, QC H7G 2C7
Tel. : 450-629-9499

PARTAGER
Article précédentGérard Latortue, approuve la stratégie du président Préval
Article suivantLe thrill de Nathalie Marly sur la beach Une bonne foule
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com