Home Ayiti Signé Vonick Un mort et des dégats matériels importants à Belladères

Un mort et des dégats matériels importants à Belladères

577
0
SHARE




Un mort et des dégats matériels importants à Belladères

Belladères, le 21 avril 2011 – (AHP)- Un technicien de laboratoire (Félix Fils-Aimé) travaillant à la foi pour l’organisation Zanmi Lasante et pour l’Hôpital public de Belladères (département du Centre), a été tué dans la nuit de mercredi dans le cadre des violences éclatées suite aux resultats définitifs des élections présidentielles et législatives publiés un peu auparavant par le Conseil électoral provisoire.

Des partisans du candidat de la plateforme Aternative Amos Duboirant donné perdant au profit de celui de la plateforme Inite (Unité), Lutherking Emmanuel Macadieu, sont accusés d’implication dans ces violences et d’avoir mis le feu dans plusieurs bâtiments publics, parmi eux le complexe Régie de Belladères qui logent plusieurs institutions dont les bureaux du Ministère de l’Agriculture et le Consulat dominicain.

C’est également dans ce complexe que résident plusieurs médecins travaillant pour l’organisation Zanmi Lasanté dont le technicien Felix Fils-Aimé qui a éte tué. Il n’aurait pas eu le temps de quitter le bâtiment quand le groupe de gens violents sont venus y mettre le feu.

Plusieurs véhicules appartenant à Zanmi Lasanté et au Ministère de l’Agriculture ont également été incendiés sur la cour du Complexe et des résidences de partisans de Inite, lapidés. Les fauteurs de trouble n’ont toutefois pas réussi à brûler le tribunal de paix, grâce à l’intervention de la population.

Des violences meutrières avaient éclaté dans plusieurs villes du pays paticulièrement aux Cayes et à Port-au-Prince, suite aux résultats préliminaires du premier tour, le 7 decembre, qui avaient consacré la mise à l’écart du candidat de Repons Peyizan Michel Martelly au profit du candidat du pouvoir arrivé alors 2ème derrière Mirlande Manigat.

Les partisans de M. Martelly ont alors gagné les rues, brûlant et détruisant de nombreux bâtiments publics, forçant le président Préval à solliciter l’aide de 2 missions techniques de l’OEA qui firent finalement changer les résultats au profit de M. Martelly qui vient de gagner la présidentielle, selon les résultats definitifs publiés mercredi par le CEP.




SHARE
Previous articleAvec Normand Meilleur !
Next articleVIP Only !
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]