Home Ayiti Signé Vonick Les Etats-Unis dénoncent des cas de décès et de torture en Haïti...

Les Etats-Unis dénoncent des cas de décès et de torture en Haïti et en RD

603
0
SHARE



Les Etats-Unis dénoncent des cas de décès et de torture en Haïti et en RD

Haïti: Selon l’agence espagnole EFE citée par le quotidien dominicain Listin Diario, les Etats-Unis ont dénoncé vendredi des cas de mort et de torture perpétrés par la police en Haïti et en République dominicaine, et déploré les conditions de détention dans les prisons des deux pays.

‘Dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’homme dans le monde, le Département d’Etat américain a révélé que des cas de trafic de personnes, de violence contre la femme, de discrimination contre les minorités et une mauvaise application du code de travail.

En Haïti, pays frappé par un tremblement de terre qui a fait quelque 230 000 victimes en janvier 2010 et des centaines de sans-abri, des éléments des forces de sécurité ont agi, indépendamment des autorités civiles.

« Les violations des droits de l’homme incluent aussi les exécutions extrajudiciaires pratiquées par des agents de la PNH, l’usage excessif de la force contre les personnes en détention, la promiscuité et les mauvaises conditions sanitaires dans les cellules, et un système judiciaire inefficace.

Ainsi, l’année dernière, il y a eu des cas de corruption avérée à tous les niveaux du gouvernement, de la violence et de la discrimination contre les femmes, et des abus sur les enfants, des trafics de personnes et une application inefficace des droits des travaillleurs », note le rapport du Département d’Etat.

En République dominicaine, on a relevé des cas d’exécutions illégale et de passage à tabac et d’abus sur de présumés suspects en détention. Le rapport souligne qu’il y a approximativement un million d’immigrants en République dominicaine, dont une large majorité d’Haïtiens ou descendants d’Haïtiens considérés comme des apatrides »

« La corruption est généralisée en République dominicaine, où des groupes de défense des droits de l’homme ont déploré la violence, la discrimination contre les femmes, la prostitution infantile et d’autres abus sur des mineurs, le trafic de personnes et une application inefficace des lois sur le travail et celles qui réglementent le travail des enfants », indique ce rapport.

Source : Listin Diario
Traduit de l’Espagnol
par Belmondo Ndengué
bndengué@yahoo.com



SHARE
Previous articleDéfilé de mode des Diplomates P.3
Next articleHutchison Island Green Card Poulet aux pommes André Lauzier Immo Les Casinos
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]