Home Ayiti Signé Vonick Haïti et Honduras

Haïti et Honduras

638
0
SHARE



Haïti et Honduras!

La sélection haïtienne de football a humilié, le 19 avril 2007, l’équipe nationale du Honduras par 3 buts à 1 (1-1 à la mi-temps) lors d’un match disputé au stade municipal de Ceiba, à 350 kilomètres au nord de Tegucigalpa.

Devant plus de vingt mille spectateurs, la sélection haïtienne a créé la surprise en remportant cette rencontre qui a démarré à haute intensité sous l’initiative du Honduras. Déjà, à la sixième minute de jeu, les Honduriens ont ouvert le score sur un penalty tiré par Carlos Alberto Pavon suite à une faute commise en pleine surface de réparation sur un attaquant hondurien par Ednelson Raymond.

Durant les 25 premières minutes, le Honduras a dominé la rencontre. Les Haïtiens devaient attendre jusqu’à la 40e minute de jeu pour trouver leur égalisation grâce à un superbe but d’Alexandre Boucicaut réalisé à partir d’un tir de 30 mètres. A la mi-temps c’était déjà un but partout.

Le onze national a vite retrouvé son jeu associatif en inscrivant un deuxième but à la 69e minute par le talentueux Eliphène Cadet, suite à une longue passe en contre-attaque de Peter Germain rentré en seconde période.

L’expulsion à la 72e minute de jeu d’Ednelson Raymond n’a pas démotivé l’équipe haïtienne qui a inscrit un troisième but cinq minutes plus tard (77e minute) par un coup de tête en surface de réparation de Peter Germain suite à un centre bien travaillé venu de la gauche.

C’est la deuxième victoire du onze national en l’espace de deux jours. Le 17 avril 2007, la sélection haïtienne, en match amical de préparation pour la Gold Cup 2007, a battu son homologue du Salvador par un but à zéro (1-0) lors d’une rencontre disputée à San Salvador. L’unique but de la partie était l’œuvre de Windsor Noncent durant les arrêts de jeu.

Né en France et évoluant dans l’équipe du Sedan, ce jeune défenseur de parents haïtiens jouait son premier match en sélection nationale.

L’équipe haïtienne, dirigée par le sélectionneur cubain Luis Armelio García, jouait avec : Peterson Occenat (gardien de buts), Gilles Dracius, Ednelson Raymond (expulsé à la 72e minute), Pierre-Richard Bruny, Olrich Saurel, Frantz Gilles, Monès Chéry, Alain Vuibert, James Marcellin, Alexandre Boucicaut (Peter Germain), Brunel Fucien, Eliphène Cadet (Walson Augustin).

De 1967 à 2000, Haïti et Honduras ont discuté 10 rencontres qui se sont soldées par huit victoires pour Honduras contre 2 pour Haïti, notamment en 1971 lorsque l’équipe haïtienne avait battu le Honduras sur le score de 3 buts à 1 durant le cinquième tournoi Norceca à Port of Spain (Trinidad et Tobago).

Le match du 19 avril 2007 porte à trois le nombre de victoires haïtiennes sur l’équipe du Honduras.

SHARE
Previous articleLA FACE D’UN TUEUR
Next articleLe tourisme – Et Natbank
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]