Home Ayiti Signé Vonick Alain Armand, ce soir à NBC Network Television on saturday 23.JEAN-CLAUDE DUVALIER...

Alain Armand, ce soir à NBC Network Television on saturday 23.
  • JEAN-CLAUDE DUVALIER OFFRE 8MILLIONS DE DOLLARS ET LES AUTRES…
  • 895
    0
    SHARE






    Recu de MARGARET ARMAND
    FLORIDA

    Friday, January 22, 2010

    Hi everyone,

    Our son Alain Armand, Haitian-descent, is featured tonight on NBC Nightly News Saturday, with his family.
    (NBC Network Television on saturday 23 at 6:30 pm. ‘people Making a difference’).
    His acts of courage and his vision during the aftermath of the earthquake will be cited.

    Alain, of his own accord, travelled to Haiti the day after the earthquake to help save lives and sustain others in a spirit of solidarity and peace building. He received the support of his wife Priscilla, daughter Imani and his parents.

    NBC’s connection was provided by my friend Carl Fombrun of ‘CARL’S CORNER,” which I read daily.

    Thanks,
    Margaret

    JEAN-CLAUDE DUVALIER OFFRE 8MILLIONS DE DOLLARS ET LES AUTRES…!

    Dans un texte bien tourné, bien articulé, l’ex-Président Jean-Claude DUVALIER a envoyé un message de condoléances aux haïtiennes et aux haïtiens durement frappés par le terrible tremblement de terre du 12 Janvier qui a profondément endeuillé la population haïtienne. Mais ce qui est très important c’est que, par la même occasion, il s’est porté au secours des victimes en leur offrant la « grassette » somme de 8 millions de dollars. Il a demandé aux autorités suisses de transférer, au bénéfice d’Haïti, « l’ensemble des avoirs de la Fondation de feu sa Mère Simone Ovide Duvalier ( 8 millions de dollars US ), à la Croix-Rouge Américaine (American Red Cross), en vu de porter une assistance d’urgence, principalement aux populations des villes de Léogane – ville natale de feu sa Mère-, Carrefour – ville natale de feu son Père- et, Port-au-Prince – où il est né- mais aussi Gressier, Pétion-Ville, Jacmel, les Cayes, Petit Goave, Grand Goave… »

    On se demandera certainement où est-ce que sa feue mère, infirmière haïtienne de profession, avait trouvé tout cet argent ! On n’aura pas tort de se poser pareille question. Toutefois, on retiendra que parmi tous ceux-là qui ont été, comme lui, dans le « corridor de la tentation », il est le seul, jusqu’à date, à avoir vidé une partie de sa poche en ces heures de grande tristesse et de grand déboire pour un peuple famélique. Et, on est aussi en droit de se poser la question de savoir quand est-ce que les autres qui ont emporté autant ou même davantage feront le même geste ?

    LECHAPEAUTEUR
    Maurice CELESTIN
    [email protected]
    www.lechapeauteur.unblog.fr

    De JEAN-CLAUDE DUVALIER

    Chers compatriotes,

    C’est avec effroi et une profonde émotion, mais aussi une très grande préoccupation, que j’ai suivi les conséquences meurtrières et dévastatrices du terrible tremblement de terre qui a frappé si impitoyablement notre pays.

    En ces heures de grande détresse nationale, mes pensées vont aux blessés, aux victimes, particulièrement aux enfants et à la jeunesse, à leurs familles et à leurs proches.

    En ce moment de douleur et de deuil, je tiens à vous assurer de ma totale solidarité, et j’adresse aux familles si cruellement éprouvées mes sincères condoléances et mes plus profondes sympathies.

    J’adresse également à toutes les équipes de secours mobilisées ma reconnaissance pour le travail remarquable qu’elles accomplissent dans des conditions extrêmement difficiles.

    Je voudrais exprimer mes sincères remerciements et encourager le formidable élan de solidarité que toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens du Monde manifestent , et auquel la communauté internationale s’associe pleinement. Que cette communauté soit assurée de ma profonde gratitude.

    Devant ce lourd et révoltant tribut , une fois de plus, infligé au Peuple et à la terre d’Haïti, la Nation toute entière doit se mobiliser pour surmonter ses malheurs.

    Malgré la gravité de la situation, je souhaite vous dire mon espoir et ma conviction qu’Haïti saura retrouver, grâce à une exceptionnelle mobilisation des forces vives de notre pays, avec l’aide de la communauté internationale, le chemin d’une réelle reconstruction.

    Peuple Haïtien,
    Je connaîs votre extraordinaire courage, l’abnégation, et les sacrifices dont vous êtes toutes et tous capables pour sauver notre pays..

    Les moments pénibles que nous vivons en appellent au sens du sacrifice national.
    Dans ces circonstances particulièrement dramatiques pour notre pays, je tiens a exprimer toute ma solidarité et mon soutien.

    Je demande officiellement aux autorités suisses, de transférer immédiatement l’ensemble des avoirs de la Fondation de feu ma Mère Simone Ovide Duvalier ( 8 millions de dollars US ), à la Croix-Rouge Américaine (American Red Cross), en vu de porter une assistance d’urgence, principalement aux populations des villes de Léogane – ville natale de feu ma Mère-, Carrefour – ville natale de feu mon Père- et, Port-au-Prince – où je suis né- mais aussi Gressier, Pétion-Ville, Jacmel, les Cayes, Petit Goave, Grand Goave…

    J’ai immédiatement pris des dispositions pour qu’une première aide d’urgence d’envergure parvienne à Port-au-Prince au plus tôt, et, un important réseau de bénévoles est mobilisé pour aider la population en détresse.
    Aux familles démunies, aux sans abri, aux régions sinistrées, aux enfants et à la jeunesse, j’envoie un grand message de fraternité et de solidarité dans cette si cruelle épreuve.
    Que Dieu sauve Haïti !

    A bientôt.

    Jean-Claude Duvalier.

    Paris, le 15 janvier 2010.



    SHARE
    Previous articleL’horreur en direct
    Next articleLa Green Card Pier 66 La Sun Pass Beach Party/Quiche Old Sanibel Village
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]