Première bougie pour HARMONIK

Première bougie pour HARMONIK

61
PARTAGER SUR



En Guadeloupe


Première bougie pour HARMONIK


NORTH MIAMI, FL (LF) — La jeune formation musicale Harmonik a fêté son premier anniversaire avec style, en organisant le jeudi 21 août 2009 un cocktail de presse à Moca Café, centre-ville de North Miami. L’événement reservé aux membres de la presse, a réuni une cinquantaine de personnes environ, dont des amis et parents des musiciens du groupe.

Prévu pour démarrer initialement à 7h 30 du soir, il était presque 9h 00 lorsque Mme Mia Lopez, en qualité de MC et modératrice, adressait quelques mots de bienvenue à l’assistance et déclarait ouverte la session Questions/Réponses sans discourir sur l’historicité du groupe. Ainsi, les journalistes présents ont été invités à poser leurs questions aux musiciens de Harmonik. Ce qui a été fait pendant une vingtaine de minutes, étant donné que, étrangement, les travailleurs de la presse culturelle étaient peu représentés.

Les quelques intervenants ont dans l’ensemble félicité les musiciens du groupe pour le travail accomplit, et posé des questions assez pertinentes. Ce cocktail était l’occasion pour les musiciens de décrire leur cheminement, la satisfaction éprouvée pour une première année réussie sur la scène musicale haïtienne, aussi bien que de remercier les membres de la presse, le staff management du groupe, particulièrement le gérant responsable Rodney Noël et son associé Jean Michel Cerenord, pour leurs efforts continus dans le processus d’extension de la nouvelle formation.


Photo Le Floridien

Les invités ont pu apprécier l’accueil chaleureux des organisateurs et se sont laissés surprendre par le programme de la soirée: champagne à volonté, apéritif de bienvenue et une petite prestation « Unplugged ». Pendant 90 minutes, six musiciens de Harmonik ont offert ambiance et plaisir d’écoute sans limite à l’assistance.

Un an après sa fondation, le nouveau groupe Harmonik, basé à Miami, semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Côté affiches, le bilan est tout à fait positif. Le groupe ne chôme pas en weekend, et a déjà performé dans presque toutes les grandes communautés haïtiennes de la diaspora en Amérique du Nord, et participé dans pas moins de quatre festivals de musique organisés en plein air (Miami, Orlando, Montreal, Port-au-Prince).

Harmonik qui vient de réaliser sa première tournée estivale en Haïti, a fait bonne figure selon plusieurs journalistes culturels basés au pays natal. La jeune formation musicale est déjà sollicitée pour plusieurs prestations pour le mois de décembre à venir. Succès confirmé, challenge réussi, selon le maestro keyboardiste Nickenson Prud’Homme.

Ad Multos Annos Harmonik!
Référence : Le Floridien


En Guadeloupe