Mesac Damas a été rapatrié aux Etats-Unis

Mesac Damas a été rapatrié aux Etats-Unis

308
PARTAGER SUR



En Guadeloupe


Mesac Damas a été rapatrié aux Etats-Unis

C’est dans leur appartement à Naples en Floride, que la police américaine a découvert les cadavres.
Guerline Damas, 32 ans et ses enfants âgés entre 11 mois et 9 ans (3 garçons et deux fillettes) étaient tués au domicile familial apparemment dans la journée du vendredi, selon la police qui refuse toutefois de considérer le mari Mesac Damas comme le vrai suspect malgré des indices que des riverains ont vite présenté comme des évidences. L’intéressé aurait pris l’avion pour Haïti dans la journée du vendredi et sa voiture était retrouvée à l’aéroport de la ville.

Au sein de la communauté haïtienne de la Floride, c’est la consternation et l’inquiétude et d’aucuns, considérant déjà le mari comme le meurtrier de la famille, s’interrogent sur les raisons qui auraient porté un chef de famille à commettre un tel acte.

Mesac Damas s’est envolé pour Haïti un jour avant que la police américaine ne découvre les cadavres de sa femme et de ses cinq enfants dans leur appartement à Naples en Floride.

Un avis de disparition avait été lancé après que Guerline Damas ne se soit pas présentée à son travail vendredi dernier. Présents à leur école jeudi, les enfants ont été absents vendredi. Dans l’impossibilité de joindre Mme Damas, sa famille en a informé la police dont des détectives ont retrouvé les corps de la mère et de ses cinq enfants dans leur résidence à Naples, en Floride.

Mariés depuis deux ans, Guerline et Mesac Damas vivaient ensemble depuis plus de dix ans.

Dans une interview à une radio haïtienne, M. Damas a confirmé qu’il est l’auteur de l’assassinat de ses 5 enfants et de sa femme. Qualifiant son acte de diabolique et criminel, M. Damas s’attend à une condamnation à la peine de mort. ‘ Je veux être condamné à mort rapidement afin d’être enterré en même temps que ma femme et mes enfants’, a-t-il soutenu.

Diabolique, criminel, inexplicable, accidentel, sont, entre autres les termes utilisés par Mesac Damas pour qualifier le crime commis.

Activement recherché par la police américaine, qui était déjà sur ses pistes en Haiti, Damas a été arrêté le lundi 21 septembre, par la police haïtienne à Claircine et a été emmené au commissariat de Delmas au nord de Port-au-Prince, la capitale.
Selon les informations fournies par le responsable de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), le commissaire Frantz Thermilus, l’arrestation a été effectuée par des agents de la Brigade d’intervention motorisée (Bim). La police a été informée que Mesac Damas se trouvait dans une maison résidentielle située non loin de l’aéroport international Toussaint Louverture, a-t-il fait savoir.

M. Damas a été remis aux autorités américaines, le 24 septembre, sur ordre du gouvernement haïtien par l’entremisse du ministère de la justice. Questionné sur ce qui justifie le rapatriement du présumé criminel, le chef de la police judiciaire a fait remarquer que M. Damas est un citoyen américain ayant assassiné des ressortissants américains aux Etats-Unis.

Le directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), Frantz Thermilus, a expliqué que M. Damas a avoué aux enquêteurs haïtiens qu’il est l’auteur des crimes.

‘ Il a évoqué des prétextes, arguant qu’il a été poussé par des forces mystiques’, ajoute M. Thermilus qui a refusé de fournir des détails sur les circonstances dans lesquelles les crimes ont été perpétrés.

M. Damas, originaire de l’Arcahaie, utilise un passeport émis par le gouvernement des Etats-Unis. ‘ Il parle le créole difficilement avec un accent anglais, on peut conclure qu’il s’est rendu dès son enfance aux Etats Unis’, a précisé M. Thermilus expliquant qu’Haïti ne saurait servir de refuge aux criminels.

Dans une interview à une radio haïtienne, M. Damas a confirmé qu’il est l’auteur de l’assassinat de ses 5 enfants et de sa femme. Qualifiant son acte de diabolique et criminel, M. Damas s’attend à une condamnation à la peine de mort. ‘ Je veux être condamné à mort rapidement afin d’être enterré en même temps que ma femme et mes enfants’, a-t-il soutenu.



En Guadeloupe


PARTAGER SUR
Article précédentDécès de Monsieur Joe Namphy
Prochain articleDream Car Classic
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com