Les sans-abris réclament justice

Les sans-abris réclament justice

75
PARTAGER SUR



Haïti – Social : Les expulsés des camps de Delmas réclament justice



Les expulsés sans-abris


Suite aux expulsions et de destructions fin mai, de deux camps de déplacés, situés sur des places publiques à Delmas, proche de la route de l’aéroport international, plusieurs centaines de personnes expulsées de ces camps, comptent manifester demain vendredi, dans les rues de Port-au-Prince, pour dénoncer les actes du Maire de Delmas, Wilson Jeudy qu’ils qualifient d’arbitraires… Rappelons que le Maire avait justifié ces opérations en expliquant «… On ne saurait donner aux gens, en cadeau, une place publique pour y établir des tentes favorables aux activités de gangs… »

Les expulsés sans-abris, soulignent que leur situation s’est détériorée avec les pluies et le début de la saison des ouragans et qu’ils sont dans l’incapacité de se payer un loyer. Ils réclament justice et réparations en vertu de l’article 22 de la Constitution qui mentionne que « L’Etat reconnaît le droit de tout citoyen à un logement décent…». De plus, ils ont l’intention de déposer demain, au Parquet de Port-au-Prince, une plainte contre le Maire de Delmas, Wilson Jeudy, et remettre une pétition au Parlement.
Source: Haiti Libre


PARTAGER SUR
Article précédentSemaine du 11 juin 2011
Prochain articleBonne Fête Papa
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com