Le choléra a été importé en Haïti

Le choléra a été importé en Haïti

2
PARTAGER SUR




Le choléra a été importé en Haïti, affirme un chercheur français

L’épidémie de choléra qui sévit en Haïti depuis le mois d’octobre provient d’une souche étrangère, affirme l’épidémiologiste français Renaud Piarroux dans une entrevue au quotidien Libération publiée lundi.

Cela a commencé dans le centre du pays. Pas au bord de la mer, ni dans les camps de sinistrés. L’épidémie ne peut donc pas être d’origine locale.
C’est-à-dire que c’est importé.

— Renaud Piarroux

M. Piaroux tire cette conclusion au retour d’une mission de trois semaines, au cours de laquelle il a étudié l’épidémie, à la demande du ministère de la Santé haïtien et de l’ambassade française.

Au début du mois de novembre, des analyses avaient révélé que la souche du choléra en Haïti « correspondait » à celle de l’Asie du Sud, mais ne pouvaient pas conclure que la maladie en Haïti provenait vraiment d’Asie. La souche en Haïti pouvait provenir d’autres régions du monde, expliquaient les experts.

Depuis des semaines, des Haïtiens accusent les soldats népalais de l’ONU d’être responsables de l’épidémie et d’avoir importé la maladie.

La suite…Le Nouvelliste



PARTAGER SUR
Article précédent Martin Rivard Assurances
Prochain article Chez Penn Dutch
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com