Home On en parle! Jean-Rémy Badio – photographe assassiné

Jean-Rémy Badio – photographe assassiné

0



La surprise, c’est qu’il n’y a pas de surprise.!

Transiger avec Fastrak Enterprise Inc c’est s’assurer de la réussite de la démarche. Chaque client est unique, chaque cas est particulier, leur travail se termine à la minute où le client est pleinement satisfait et fera une bonne publicité à la compagnie. Villy Choule tient à ce point comme à la prunelle de ses deux yeux. Toute transaction se doit d’être faite dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté. La satisfaction du client est la priorité de la compagnie

Un photographe assassiné

Reporters sans frontières a appris avec horreur l’assassinat de Jean-Rémy Badio, photographe pigiste, le 19 janvier 2007 à Martissant, dans la banlieue sud de Port-au-Prince. Le journaliste aurait été tué à son domicile par des membres d’un gang, qu’il aurait photographiés quelques jours plus tôt.

‘La mort tragique de Jean-Rémy Badio est un rude coup porté à la presse haïtienne, dont le sort semblait s’améliorer depuis un an. Cet assassinat vient malheureusement rappeler que la loi des gangs continue de sévir dans le pays, et tout particulièrement à Port-au-Prince. Le crime et l’impunité risquent de se répéter si les responsables de la mort du photographe ne sont pas rapidement retrouvés et traduits en justice. Le gouvernement doit poursuivre son effort de lutte contre les bandes armées’, a déclaré Reporters sans frontières.

Photographe indépendant, Jean-Rémy Badio a été assassiné par balles à son domicile de Martissant dans l’après-midi du 19 janvier. D’après l’association SOS Journalistes dont il était membre, le journaliste aurait été tué parce qu’il avait photographié des membres de gangs locaux. Ses parents ont confié qu’il avait reçu des menaces de ces derniers avant son assassinat.

Reportage complet… cliquez pikliz.com