Haïti : 724 morts dans l’épidémie de choléra

Haïti : 724 morts dans l’épidémie de choléra

21
PARTAGER SUR



Haïti : 724 morts dans l’épidémie de choléra

L’épidémie est désormais considérée comme ‘une question de sécurité nationale’ par le directeur général du ministère de la Santé haïtien.
L’épidémie de choléra qui sévit depuis la mi-octobre en Haïti s’aggrave jeudi 11 novembre, le bilan s’alourdissant à 724 morts, dont quatre à Port-au-Prince, dans le pays où de nombreux déplacés du séisme de janvier vivent dans des conditions précaires risquant de favoriser la propagation de la maladie.

Le ministère de la Santé publique du pays le plus pauvre du continent américain a annoncé que la maladie très contagieuse était responsable du décès de 724 personnes et de 11.000 hospitalisations.

‘Nous avons reçu de nombreux malades ces derniers jours à l’hopital public de la capitale, si cela continue à ce rythme nous allons être débordés très vite’, a confié mercredi le docteur Yves Flambert, chef des maladies infectieuses de l’hôpital.

Selon des statistiques disponibles sur le site internet du ministère de la Santé, 497 décès, soit plus des deux tiers du total des morts recensées, se sont produits dans le département de l’Artibonite (nord), principal foyer de l’épidémie.

Mardi soir le maire des Gonaïves Adolphe Jean-François avait indiqué qu’une soixantaine de personnes étaient mortes en deux jours dans la ville, certaines ayant succombé en se rendant à l’hôpital.

‘Des malades sont morts sur le chemin de l’hôpital, les cadavres sont enveloppés dans des couvertures et déposés près du cimetière de la ville’, avait dit Adolphe Jean-François.

L’épidémie est arrivée à Port-au-Prince

Tous les regards sont désormais tournés vers Port-au-Prince, où des centaines de milliers d’Haïtiens dorment dans des camps de fortune depuis le séisme du 12 janvier qui avait fait plus de 250.000 morts et 1,5 million de déplacés.

  • La suite…

  • PARTAGER SUR
    Article précédentTraffic d’enfer Poulet balsamique Surf à Daytona Assurance Vie Adoption légale Photo Radar
    Prochain articleImmo: Francine Bisson
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com