Accueil Ayiti On en parle! Fastrak Enterprise IncLe chef de l’état au NicaraguaDes millions de gourdes de...

Fastrak Enterprise Inc
  • Le chef de l’état au Nicaragua
  • Des millions de gourdes de marchandises ont disparu dans les flammes
  • 182
    0
    PARTAGER



    La surprise, c’est qu’il n’y a pas de surprise.!

    Transiger avec Fastrak Enterprise Inc c’est s’assurer de la réussite de la démarche. Chaque client est unique, chaque cas est particulier, leur travail se termine à la minute où le client est pleinement satisfait et fera une bonne publicité à la compagnie. Villy Choule tient à ce point comme à la prunelle de ses deux yeux. Toute transaction se doit d’être faite dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté. La satisfaction du client est la priorité de la compagnie

    Le chef de l’état au Nicaragua

    Le chef de l’état, René Préval, a laissé Port-au-Prince hier matin à destination de Nicaragua en vue de participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président Daniel Ortega. Le président haïtien affirme que cette visite permettra d’établir un pont entre les deux pays et comparer les efforts communs pour sortir de la pauvreté.

    ‘ L’une des taches du président est celui d’établir de bonnes relations entre Haïti et les autres pays ; nous devons visiter les grandes et les petites nations’, a indiqué le chef de l’état rappelant que le Nicaragua est un pays pauvre a l’instar d’Haïti.

    René Préval estime important l’établissement de bonnes relations entre les pays pauvres de la région afin dit-il de faire face aux défis communs tel la dette extérieure.

    En marge de cette cérémonie d’investiture le président haïtien révèle qu’il aura des entretiens avec d’autres chefs d’état et de gouvernement.

    Le chef de l’état souligne, par ailleurs que sa visite au Nicaragua lui permettra d’exprimer son amitié au président Daniel Ortega.

    Ce 10 janvier 2007, Daniel Ortega retrouve la présidence du Nicaragua, seize années après la fin de la révolution sandiniste. Daniel Ortega, élu le 5 novembre dernier avec 38 % des voix, se présente aujourd’hui comme le président ‘ de l’unité nationale, de la paix et de l’amour’.
    Ref: http://www.metropolehaiti.com

    Des millions de gourdes de marchandises ont disparu dans les flammes

    Le président de la commission/Affaires Sociales de la chambre des députés, Elou Saint Louis Fleuriné, a invité mercredi les autorités compétentes à ouvrir une enquête pour faire le jour sur l’origine de l’incendie du marché public de Pétion-Ville, en début de semaine.

    Ce sont des millions de gourdes de marchandises appartenant à de petits commercants qui ont disparu lundi dans les flammes.

    Plusieurs secteurs estiment que cet incendie est d’origine criminelle et le rapprochent des déclarations et actions malhonnêtes enregistrées ces dernières semaines dans le pays dont le sabotage des cérémonies du 203ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti aux Gonaïves et la remontée en décembre dernier des actes d’insécurité.

    Le député Fleuriné se demande justement si le désastre du marché ne serait pas lié aux manoeuvres de certains secteurs visant à destabiliser le gouvernement, au moment où des tractations et des manoeuvres sont en cours pour tenter de provoquer le départ du premier ministre Alexis.

    Les membres de la commission Affaires Sociales sont à pied d’oeuvre pour accompagner le gouvernement dans le cadre des efforts visant à dédommager les victimes en vue de les aider à relancer leurs activités, a fait savoir le parlementaire, appelant à l’adoption de sanctions contre les auteurs de cet acte après les avoir identifiés.

    Plusieurs marchés publics ont été incendiés au cours de ces 3 dernières années. Toutefois, les enquêtes annoncées n’ont jamais abouti et les criminels restent en liberté pour préparer de nouveaux coups.

    C’est le deuxième marché qui brule à Petionville en moins de 3 mois. Apres les vêtements, c’est l’alimentation.

    PARTAGER
    Article précédentBottin de la Floride Francopphone
    Article suivantL’American Dream
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com