Commémoration du 184 eme anniversaire de l’indépendance du Brésil

Commémoration du 184 eme anniversaire de l’indépendance du Brésil

114
PARTAGER SUR



Commémoration du 184 eme anniversaire de l’indépendance du Brésil

A l’occasion de la fête nationale du Brésil, le 8 septembre 2006 au parc historique de la canne à sucre, l’ambassadeur Paolo Pinto a indiqué que la participation du Brésil à la Minustah vise à favoriser l’unité entre les haïtiens.

Le diplomate brésilien rappelle qu’en plus du contingent militaire, son pays apporte une aide au développement d’Haïti par la réalisation de divers projets en partenariat avec des pays amis. L’ambassadeur Paolo Pinto affirme que le gouvernement brésilien accorde une grande importance à la coopération Sud et entend contribuer au développement de plusieurs secteurs tels la santé, l’agriculture et le bio combustible.

Intervenant lors de la cérémonie, le ministre de affaires étrangères , Jean Raynald Clérismé, a salué les profonds liens de solidarité qui unissent le Brésil et Haïti. Jean Raynald Clérismé affirme que le gouvernement haitien est sensible à l’action du contingent militaire brésilien dans le cadre de la Minustah. Le chancelier haïtien rappelle que le Brésil a contribué à l’organisation des élections et apporté son appui à Haïti auprès des institutions financières internationales.

De son côté l’ambassadeur argentin, Ernesto Lopez, a salué le rôle important du contingent brésilien au sein de la mission de l’ONU en Haïti. Le diplomate argentin qui a reçu la médaille Duc de Cassillas de Pacificateur, indique que cette distinction est une reconnaissance de l’engagement du gouvernement argentin en faveur de la stabilisation d’Haïti. Ernesto Lopez annonce la visite prochaine d’une mission technique en économie chargée d’évaluer les axes de coopération entre son pays et Haïti.

Le directeur de communication de la Minustah a mis l’accent sur la contribution du Brésil dans les opérations de maintien de la paix estimant que les soldats brésiliens sont de vrais professionnels. David Wimhurst affirme que la présence des militaires brésiliens prouve la solidarité et la détermination du Brésil à aider Haïti a retrouvé la stabilité.

  • Source: ‘Radio Métropole. HAITI’


  • PARTAGER SUR
    Article précédentShopping dans Broward
    Prochain articleLes marinas de Fort Lauderdale –
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1 208 883 hits du 1er au 31 octobre 2015 36 348 visiteurs uniques 140 211 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 passionfloride@gmail.com