Home Ayiti Le Saviez vous? Élections en attente de décisions importantes de la part du Cep concernant...

Élections en attente de décisions importantes de la part du Cep concernant les municipales et les législatives en Haiti

1011
0
SHARE

Haïti-Élections en attente.

jeudi 14 juillet 2016

P-au-P., 14 juillet 2016 [AlterPresse] — D’importantes décisions sont attendues de la part du Conseil électoral provisoire (Cep) concernant les résultats des élections dans quelques municipalités et la révision des dossiers de quelques parlementaires déclarés élus lors des élections controversées de la fin de l’année dernière.

Le directeur de communication du Cep, Richardson Dumesle, annonce que la commission qui enquêtait sur les résultats des élections pour les municipalité de la Croix des bouquets (Ouest), de Chardonnières (Sud) et Lascahobas (Centre), ont remis leur rapport aux conseillers électoraux qui prendront une décision publique d’ici vendredi (15 juillet).

Les résultats définitifs des élections municipales pour 69 communes, dont 59 n’ayant fait l’objet d’aucune contestation et dix autres pour lesquels aucun recours n’a été exercé, ont été publiés en avril dernier.

Des enquêtes administratives étaient conduites à Croix des bouquets, Chardonnières et Lascahobas.

Lors d’une conférence de presse le 12 juillet, Dumesle a, par ailleurs, indiqué que le Cep prendra une décision sous peu concernant les 42 dossiers, dont 3 au niveau des sénatoriales et 39 au niveau de la députation, qui ont été indexés dans le rapport de la Commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale (Cieve).

En plus de la reprise de la présidentielle, la Cieve avait recommandé la révision de ces dossiers au niveau des législatives.

Le directeur de communication du Cep a aussi rappelé que des changements ont été opérés au niveau du Centre de tabulation des votes(Ctv) ou Robenson Cherilus et Gregory Hilaire sont respectivement engagés comme directeur et directeur adjoint en remplacement de Widmack Matador qui a démissionné au début du mois de juin.

De même, des changements vont être opérés au niveau du personnel du Cep, particulièrement au niveau des Bureaux électoraux départementaux (Bed), Bureaux électoraux communaux (Bec) et Bureaux de votes (Bv). Ces changements concerneront aussi les superviseurs et les agents de sécurité qui ont été impliqués dans les élections de 2015.

Texte de : alterpresse

SHARE
Previous articleJe t’aime encore…
Next articleBal costumé
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]