Home Le Saviez vous? 6 Septembre 1902<li>Le Docteur Aldy CASTOR vous invite<li>La communauté haïtienne de plus en plus divisée sur les élections de Dade<li>La tempête tropicale Florence se renforce

6 Septembre 1902
  • Le Docteur Aldy CASTOR vous invite
  • La communauté haïtienne de plus en plus divisée sur les élections de Dade
  • La tempête tropicale Florence se renforce
  • 0

    6 Septembre:
    1902. Destruction du navire Haitien ‘La Crête à Pierrot’ avec à son bord l’Amiral Killick.
    L’Amiral Killick qui s’était révolté contre le gouvernement provisoire de 1902, stoppa un vapeur allemand qui transportait un chargement d’armes et munitions envoyé par gouvernement aux rebelles du Nord. Il fut dénoncé par Port-au-Prince et assimilé à un pirate de mer. Berlin envoya une canonnière, ‘Le Panthère’, qui fit sauter le navire haitien: ‘La Crête à Pierrot’ avec à son bord l’amiral. La presse internationale félicita les Allemands pour leur action punitive.

    Vendredi 8 Septembre 2006 !

    INVITATION RECUE DU DR ALDY CASTOR ET DE LA
    RELATIONISTE JOSÉPHINE LEGROS

    Le Docteur Aldy CASTOR, Président a l’honneur de vous convier à la cérémonie de signature de la Charte du Réseau de villes franco-américaines en faveur d’Haïti, en présence des premières villes haïtiennes, françaises et américaines signataires de la Charte, le vendredi 8 septembre 2006 à 4 heures de l’après-midi.

    SOFITEL Hotel Miami International Airport
    5800 Blue Lagoon Drive
    Miami, FL 33126
    Tel: 305-503-8316

    Cette initiative se réalise sous le haut patronage du :
    Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales d’Haiti

    Et avec le soutien :
    Bureau du Gouverneur de la Floride
    Ministère Français des Affaires Etrangères
    Ambassade de France aux Etats–Unis d’Amérique
    Ambassade de France en Haïti
    Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti
    Cités Unies France.
    La cérémonie sera suivie d’une réception.
    HRDF
    854 Marina Drive
    Weston Florida 33327
    Phone 954 873.0064

    ‘La communauté haïtienne de plus en plus divisée sur les élections de Dade’

    Dans une ambiance de division, au moins huit américains d’origine haïtienne participent cette semaine comme candidats à la course pour le renouvellement du personnel politique en Floride, suivant les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse dans cet Etat des Etats-Unis d’Amérique.

    La communauté haïtienne de Dade et de Broward se rend, ce mardi 5 septembre, dans les différents bureaux de vote pour des élections législatives et locales, une étape importante dans l’avancement politique de cette communauté, estiment les observateurs.

    Les Enjeux de ces élections

    Les haïtiens américains revendiquent un poste parmi les treize sièges disponibles dans la structure gouvernementale du Comté ‘La chambre des commissaires’. Selon le dernier recensement, les haïtiens représentent le deuxième groupe ethnique dans Dade, pourtant ils n’ont aucune représentation directe à la chambre des commissaires.

    La communauté semblerait placer tout son espoir en Philippe Brutus, premier haïtien américain élu député en l’an 2000. Après trois mandats successifs à Tallahassee, ce natif de la Croix-des-Bouquets, à une trentaine de kilomètres de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, rêve de devenir le premier haïtien américain élu commissaire du Comté pour le district 2.

    Mais, la course s’annonce très serrée. Le député Philippe Brutus (haïtien) est face au commissaire sortant Dorrin Rolle (bahaméen).
    Campagne électorale et discours politique…
    La suite sur AlterPress, cliquez!!!

    La tempête tropicale Florence se renforce !

    La tempête tropicale Florence s’est renforcée mardi sur l’Atlantique. Ses effets sont ressentis jusqu’à 230 kilomètres, notamment au nord-est de son centre, selon le Centre national des ouragans, en Floride.

    A 23 heures locales, Florence était située à environ 17.7N et 49.5W, soit 1440 kilomètres à l’est de Saint Martin et Saint Barth elle se déplace à l’ouest Nord-ouest à environ 20 Km/h. Les vents maxima qui l’accompagnent mesurent jusqu’à 75km/h.

    Sixième dépression tropicale, Florence s’est transformé en tempête et continue sa route suivant une trajectoire qui la ferait passer au nord des îles du Nord dans le nuit du 8 au 9 septembre sans menacer de terres, mais il est trop tôt pour avoir une trajectoire fiable.

    Parallèlement, une autre onde tropicale, située à 700 km à l’Ouest des îles du Cap Vert, poursuit son développement et devrait évoluer dans les prochains jours.