Home Ayiti Destination Ayiti Non Madame Manigat, on ne vous a pas vole vos votes!

Non Madame Manigat, on ne vous a pas vole vos votes!

620
0
SHARE




Elections 2011!
Non Madame Manigat, on ne vous a pas vole vos votes!

Par Georgemain Prophete.

Chère Madame MANIGAT,

Comme tous les haïtiens qui se sont sentis intéressés par le processus électoral, j’ai suivi votre intervention suite à la publication des résultats du deuxième (2e) tour des élections du 20 mars 2011 qui ont consacré l’accession de Monsieur Joseph Michel MARTELLY à la Magistrature Suprême de l’Etat. Non Madame MANIGAT, on ne vous a pas volé vos votes! Vous ne les avez pas gagnés. C’est ça la réalité et la vérité. Vous avez eu environ 32% des voix exprimées le jour du scrutin. C’est votre score !

Il y a, dans ce pays, une réalité politique qu’on tente d’occulter depuis après 1986 en dépit de notre profession de foi démocratique: On a toujours réussi, jusque-là, à empêcher que ce soit l’expression du suffrage majoritaire qui désigne ceux qui doivent conduire la barque nationale. Le résultat des élections a été toujours été le fruit d’intenses tractations et d’âpres négociations entre des groupes d’intérêts et le pouvoir en place sans vraiment tenir compte de la volonté du souverain. A chaque élection, des secteurs entiers de notre société se sont toujours cru en droit de décider de l’issue des élections indépendamment du sens, de la tendance ou du choix de l’électorat. C’est bien dommage ! Votre réaction nous prouve que vous étiez prête, peut-être de bonne foi, à vous prêter à cet exercice de lèse-démocratie. C’est, encore, vraiment dommage !

Pour tout savoir cliquez : pikliz.com

L’ambassade américaine en Haïti prête à fermer ses portes

Haïti: En raison d’un conflit opposant Républicains et Démocrates sur l’opportunité et la taille des coupes budgétaires envisagées, le gouvernement américain et ses différentes agences et ambassades à travers le monde se retrouveront sans argent pour répondre aux dépenses de leur fonctionnement si vendredi minuit aucun accord n’est trouvé entre les deux parties pour doter la plus grande puissance économique mondiale d’un budget.

Cette situation risque d’affecter l’ambassade des Etats-Unis en Haïti. Les responsables ont déjà pris des dispositions relatives à une fermeture éventuelle de ses services.

Selon une source proche de l’ambassade, si à minuit, vendredi, aucune solution n’intervient, l’ambassade des Etats-Unis en Haïti sera fermée jusqu’à ce que l’administration américaine, contrôlée par les Démocrates, et le Congrès, dominé par les Républicains, trouvent un accord sur un nouveau budget.

Donc, si cette situation persiste, les services de l’ambassade américaine en Haiti, de son consulat et de l’USAID seront suspendus.
Cette situation s’est déjà produite en 1995, sous l’administration du président Clinton. Le gouvernement a été bloqué pendant un mois, faute de budget.

Pour lire la suite :Le Nouvelliste, Cliquez ici…



SHARE
Previous articleDéfilé de mode des Diplomates P.3
Next articleHutchison Island Green Card Poulet aux pommes André Lauzier Immo Les Casinos
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]