Accueil Ayiti Destination Ayiti Le deuxième sommet sur le Tourisme à Miami – Les partenaires de...

Le deuxième sommet sur le Tourisme à Miami – Les partenaires de Planète Ayiti ont participés vivement au deuxième sommet sur le Tourisme et le développement économique d’Haïti

998
0
PARTAGER




Clic Clic…

Les partenaires de Planète Ayiti ont participés vivement au deuxième sommet sur le Tourisme et le développement économique d’Haïti

Tous les invités de la diaspora haitienne se retrouvaient avec bonheur au deuxième sommet sur le Tourisme et le développement économique. Un deuxième sommet d’ailleurs fort bien orchestrée où les invités de marque se mêlaient joyeusement à tout le monde, serrant des mains, acceptant les compliments et acquiesçant aux demandes des photographes. Sur chaque table bien identifiée, des superbes bouquets de fleurs fraîches qui ont suscité l’admiration de tous.

De l’avis de tous, un magnifique sommet. Je n’ai que des félicitations à adresser au comité organisateur et je tiens à souligner la pleine collaboration, la grande disponibilité et l’extraordinaire dynamisme de Wilfrid Belfort, Magaly Prezeau et Patrick J. Smyth.

Toutes mes félicitations aux médecins, J.Pierre Paul Cadet, Rudolphe Moise et Aldy Castor qui ont participés comme animateurs et conférenciers sur le Tourisme et le développement économique.

Parmi les dignitaires présents, mentionnons : Le Président René Garcia Préval, le Président du Sénat Joseph Lambert, le ministre du Tourisme Patrick Delatour, U.S. Senator Kwame Raoul, Ambassador of USA in Haiti Janet Ann Sanderson, Ambassadeur Andrew Young, Ambassadeur Raymond Joseph, Senateur Michel Clérié, Senateur Joseph Lambert, Consul de Chicago Lesly Conde, l’inspecteur Général en chef de la PNH, Gessie C. Coicou, Henry Mensen de Turk and Caicos, Pasteur Daniel Ulysse, Charlie Voight président de Haiti Transair, Lesly Voltaire, Marie Florence Bell, Marjorie Condé; criminologue, Jean Michel et Princess Dominique Mathieu, Jean Bernard Chassagne, Alix Lafond, Mark Schmelling, Saidel Laine et son épouse, Magguy Lemaire, Joëlle Balmir-Thevenin, dentiste, Carine Deshommes Jones, Nancy Brunet, Philippe Armand, Michaelle Craan, Yanick Martin, Philippe Vildrouin, Kathleen Zenny, Florence Bellande Robertson, Nadia Pressage, Djenane Elie, Max Chauvet, Patrick Apollon, Lissa Laraque Piquion, Nicole Claude, Gregory et Beatrice Nadal Mevs, Elisabeth et Lorraine Silvera, Sweet Mickey, Dr.Joseph Baptiste, Georges Sami Saati de Moun.com, Carl Fombrun du Coin de Carl, toute l’équipe de HTN était aussi présente et naturellement Rachel Moscoso Denis de RD Associates, Soledad et Alain Foucauld de Lakay Magazine, Boby et Tamara Philippeaux de Island TV, Roberson Alphonse du journal ‘Le Nouvelliste’, François Adrien de Pikliz, Miami Herald, et tous les médias de la diaspora Haitienne.

Un Sommet très réussie, qui annonce un éclatant succès pour le nouveau gouvernement Haitien. Mission accomplie, félicitations à tous…


Clic Clic…

  • Remerciements à mes collaborateurs
  • Georges Saati de moun.com
  • François Adrien de pikliz.com

    Article de Roberson Alphonse, ‘Le Nouvelliste’
    Le deuxième sommet sur le Tourisme et le développement économique d’Haïti est lancé. Ce samedi 24 juin 2006, un peu après 10 heures, les délégations venues d’Haïti et de la diaspora ont convergé vers la salle Napoléon de l’Hôtel Deauville Beach Resort.

    La situation du Tourisme, le premier point du programme, a été abordé par un panel composé du ministre du Tourisme Patrick Delatour, de l’inspecteur Général en chef de la PNH, Gessie C. Coicou et du criminologue Marjorie Condé.

    Le temps de la transition au propos de bienvenus présentés par l’homme d’affaires Philippe Armand aux officiels et aux délégations, les panélistes sont entrés dans le vif du sujet à travers une sorte d’état des lieux, un relevé des conditions existantes, des opportunités et des défis liés au secteur touristique.

    Dans une présentation fleuve, Patrick Delatour, avec la double casquette de ministre du Tourisme et d’architecte de monuments historiques, souligne que ce secteur est prioritaire pour le développement économique d’Haïti. L’activité touristique, explique-t-il, doit être fortement liée à la richesse culturelle du pays. Il a en outre indiqué que le pays se trouve sur la route des croisières et que c’est une opportunité a exploité.

  • La suite dans Le Nouvelliste, Haïti.
  • PARTAGER
    Article précédentAu 4e rang – Miami n’est plus le klondike
    Article suivantPour les pique-niques
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com