Home Ayiti Ayiti Chéri Dr. Eugénia Romain

Dr. Eugénia Romain

2120
0
SHARE




Une femme exceptionnelle !


Dr. Eugénia Romain vient pour la ième fois d’être honoré par plusieurs membres de la diaspora haitienne à New York et Nasseau.

En 2008 je vous disais ‘cette femme est incontournable dans l’histoire de la femme haitienne’, aujourd’hui en 2013 je réitère les mêmes propos…

Eugénia Romain reçoit 2 Awards, des prix d’honneur décernés par l’Etat de New-York pour tout ce qu’elle a accompli, pour son integrité, dynamisme, humanisme et son altruisme.

Eugenia est la première femme d’origine ethnique Candidate à la députation au niveau fédérale au Canada.

En 1993 avec le chef Monsieur Lucien Bouchard elle termine deuxième sur 13 candidats. Eugénia fut la première élue Vice-présidente de l’Action démocratique du Québec.

Elle a défendu le droit des enfants auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
c’est la raison pour laquelle elle fut en nomination pour le prix Droits et Libertés, dont elle a reçu l’honneur :
« Prix Droits et Liberté », édition 2011, décerné par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, basée à Montréal (Canada),

Un autre honneur lui fut decerné pour avoir défendu le droit des femmes par l’Association des femmes de la Montérégie.

« Le doctorat Honoris Causa est conféré à des personnalités de renommée nationale ou internationale. Il souligne leur contribution exceptionnelle à un domaine en particulier, qu’il soit scientifique, artistique, culturel, économique ou politique ». Eugénia l’a recu en philosophie pour tout ce qu’elle a accompli sur le plan académique, elle est un modèle pour les jeunes, elle a décroché un Baccalauréat en soins infirmiers, un Baccalauréat en Science, une Maitrise en Science Politique et un Doctorat.

Le 18 juin 2012, Eugenia Romain, a publié un essai
La politique est-elle une jungle?, un guide de citoyenneté. Dans cet ouvrage, le rôle des institutions, des citoyens, le dynamisme des campagnes électorales et des partis politiques est vulgarisé pour être intelligible pour tous.

En 2004, elle a présenté son livre intitulé
« Une femme trahie se dévoile ».
Un texte autobiographique où l’infirmière de carrière retrace sa trajectoire et lève le voile sur sa vie.

DR. EUGÉNIA ROMAIN
Une femme à connaitre!


Doux souvenirs 2008



SHARE
Previous articleVisa d’investisseur Des vergers malads Fajitas Permis de conduire Partir de Plattsburgh
Next articleTous les zoos de la Floride
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]