Home Ayiti Chéri Sanctions pour les entreprises dominicaines

Sanctions pour les entreprises dominicaines

0





Sanctions pour les entreprises dominicaines

La République Dominicaine envisage de pénaliser toutes les entreprises dominicaines qui embauchent des haïtiens clandestins, a appris Haïti Press Network.

Le directeur de la migration Jose Ricardo Taveras a fait savoir vendredi que les entrepreneurs ont un mois pour se conformer à la nouvelle réglementation de travail en vigueur.

M. Taveras avait rejeté des demandes de certains propriétaires d’entreprises de reporter cette nouvelle réglementation, en raison que cela va conduire dans l’immédiat à une perte de revenus et de productivité.

Selon le Conseil Agrobusiness, environ 80% des travailleurs sur les champs de riz et 60% des personnes dans les bananeraies sont des migrants haïtiens.

Source: Haiti Press Network …


Inauguration d’un centre d’opération d’urgence aux Gonaïves

Le Ministère de l’intérieure et des collectivités territoriales a procédé le vendredi premier juin dernier à l’inauguration du centre d’opération d’urgence des Gonaïves.

Selon le ministre Thirery Mayard Paul, la construction de cette infrastructure dans la cité de l’indépendance s’inscrit dans le cadre des dispositions adoptées par l’administration Martelly, en prévision à des éventuelles catastrophes naturelles.

Par ailleurs lors de cette même cérémonie Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, avait également lancé officiellement, le programme national, Baptisé « Katye Pam Poze ». Un programme dont l’objectif est d’inviter la population des différentes communautés du pays à participer dans les prises de décisions.

Le ministre Thierry Mayard qui intervenait en la circonstance, en a profité pour réitère l’engagement de l’équipe au pouvoir à faire de la décentralisation une réalité en Haïti.

Source: Metropole Haiti …