La Floride du sud, soit la partie méridionale de la Côte Est, est un véritable microcosme de cultures et de contrastes à elle seule.
On y rencontre à la fois des cowboys (amateur de country et rodéo) et des Indiens(Seminole), des Crakers (fermiers) et des Yankees(gens du Nord), des Cubains ainsi qu’une multitude de communautés latines soit Colombien, Péruvien, Brésilien, des Haïtiens, des Jamaïcains et bon nombre d’Antillais, des Juifs ainsi que des Canadiens anglais et français dans secteur d’Hollywood.
Les autoroutes ultramodernes alternent avec les chemins de terre et les plantations de canne à sucre, les gratte-ciel avec les marais ou les terres arables. Du charme rustique de Homestead à la folle cité Art Deco de Miami en passant par la paisible Vero Beach et le lac Okeechobee. La Floride du Sud a su faire de ses différences un atout.
La région comprend les Everglades, immense marais
constituant la majeure partie de la queue de la Floride et qui s’étendent sur 700 000 hectares. Les eaux peu attrayantes des Everglades masquent un environnement fascinant qu’influence un climat à la fois tempéré et tropical.
La pointe sud de la Floride ne se termine pas brusquement mais s’égrène en petites îles coralliennes, les Keys ( Key étant le mot » cayo » anglicisé, signifiant, en espagnol, » petite île « ). Elles s’étalent sur environs sur environ 300 km, de la baie Biscayne à Miami Jusqu’aux Dry Tortugas( Fort Jefferson) à seulement 150km de Cuba.
Les quarante-trois ponts de la US Highway 1 les relient en une chaîne sans fin. Il ne faut pas hésiter à aller admirer, tôt le matin, le soleil qui se lève sur l’océan Atlantique ou courir le soir de l’autre côté de son île pour regarder le crépuscule sur le golfe La Floride Sud-Est un monde de contraste ethnique.
Si vous avez des questions ou vous voulez des suggestions en ce qui touche la Floride de long en large, vous pouvez me rejoindre