Home Attractions Mangos et châteaux: Coconut Grove

Mangos et châteaux: Coconut Grove

0

Pays des mangues, des châteaux style Renaissance, des résidences de stars, des consuls des pays étrangers, des jet-setters, des artistes, des peintres, des designers et de grands magnats de l’industrie pétrolière, Coconut Grove est l’un des plus vieux quartiers de Miami situé en bordure de Biscayne Bay. Quartier béni des Français, Coconut Grove peut s’enorgueillir d’être le quartier le plus européen de toute la Floride.

Symbole de l’élégance, du savoir-vivre, du raffinement, Coconut possède de nombreuses terrasses, des boutiques où les plus grands noms de la mode sont réunis, de restaurants haut de gamme et de bistrots à la française. Le soir, Coconut s’éveille pour des nuits entières de douce folie, de poésie, de discos, de bars, de terrasses et de belles rencontres.

C’est à Coconut Grove que John Deering a construit son fameux château Vizcaya en 1916 au coût de plusieurs millions de dollars, château de style Renaissance que l’État de la Floride a racheté en 1952, comme c’est là qu’on retrouve le Coconut Grove Playhouse, le Commodore Ralph Middleton Munroe, le Barnacle, le Miami Museum of Science and Space Transit Planetarium autour de Grand Avenue.

Coconut Grove, c’est également CocoWalk, ce quartier huppé qui attire des milliers de touristes. Coconut Grove présente des festivals d’importance comme le Coconut Grove Arts Festival et le Goombay Festival.

On y côtoie les grands noms du monde des arts et des spectacles. Metteurs en scène, écrivains, artistes, directeurs, poètes, journalistes s’y donnent rendez-vous régulièrement et font la fête. Coconut Grove est devenue la Mecque des professionnels et des yuppies.

Beaux parcs, marinas, plages à perte de vue, Coconut Grove possède mille et un attraits.

Entre les cafés et les terrasses, des petites boutiques de mode où les bien nantis de notre société peuvent acheter en toute confiance les vêtements européens et américains, les accessoires qui coûtent les yeux de la tête et le petit quelque chose qui manquait à leur garde-robe.

Coconut Grove n’est pas seulement un plaisir pour les yeux et l’ego, c’est également un plaisir pour le palais. On y trouve les meilleurs restaurants de Miami.

Tous ceux qui ont délaissé South Beach avec les années se sont retrouvés à Coconut Grove où la vie, paraît-il, est tellement plus belle qu’ailleurs…

À voir sans faute lors de votre prochaine visite à Miami pour enfin dire à tous que vous avez visité Miami.

N’oubliez pas votre caméra.Coconut Grove

Ne ratez pas SHOWBIZ