Home Attractions Les différents types d’habitation

Les différents types d’habitation

680
0
SHARE

La Floride offre une panoplie unique en matière d’habitation et ce à tous les prix que ce soit du condominium à 35 000 dollars à la villa de luxe en bordure de la mer pour méga millionnaire ainsi les futurs propriétaires ont l’embarras du choix toujours selon leur goût et leur porte-feuille. La liste qui va suivre vous donne une bonne idée des différents attraits offerts sur le marché de l’immobilier.

(immeubles en copropriété)
Les « condominiums » constituent généralement le mode de logement le mois onéreux. En tant que propriétaire d’un condominium, vous possédez un lot et vous partagez la propriété des parties communes. Tous les appartements utilisent les équipements communs (clubs de sport, restaurant, service de sécurité, beach club) et partagent les frais. La » maintenance » dans un condominium est prise en charge par la « condominium association soit le « Board Direction » contrôlant toutes les dépenses et faisant respecter les règles. De plus chaque propriétaire (condo owner) paye des charges mensuelles « Frais de condo ». L’intérêt de cette formule réside dans le fait que vous n’avez à vous occuper de rien, par contre vous devez respecter les règlements d’usage de copropriété. Par exemple, pour réaliser une modification majeure de votre lot, vous devrez obtenir l’accord du « Board de Direction. Autre avantage, les taxes sont beaucoup plus abordables.

Houses
Les maisons individuelles constituent le type de logement le plus répandu. Non enclavées, elles sont souvent entourées d’un jardin. Le principal inconvénient demeure l’entretien qui reste entièrement à la charge du propriétaire, ce qui demande du temps et parfois beaucoup d’argent (jardin, toiture, plomberie, électricité, « seawalls » (digues) pour les maisons au bord de l’eau…).
En contrepartie le propriétaire jouit d’une liberté absolue sur ses terres et peut par exemple procéder à tous les aménagements qu’il désire sans avoir à consulter qui que ce soit (dans le respect des règles d’urbanisme).

Townhouses
Les « townhouses » sont des propriétés individuelles physiquement attachées à d’autres lots, elles ont en général deux ou trois étages et peuvent avoir un petit jardin. Les « townhouses » sont généralement moins chères que les maisons, toutefois avec moins d’intimité. Elles permettent de bénéficier des aménagements d’une maison individuelle tout en restant dans une copropriété.

Oceanfront property
Les propriétés en bord de mer sont généralement plus grandes et plus prestigieuses que leurs homologues dans les terres, mais elles sont aussi en nombre beaucoup plus réduit. Bien que l’accès à la plage depuis la voie publique puisse être limité par les propriétaires des maisons ou par ceux des condominiums, le front de mer en Floride rentre dans le domaine public. En conséquence, les piétons venant de n’importe quel point au bord de l’eau peuvent légitimement accéder à la plage derrière votre propriété.

Intercostal property
Les propriétés le long de « l’intercoastal waterway » offrent aussi une vue très agréable, elles sont grandes, prestigieuses et parfaites pour les propriétaires de bateaux. Deux points sont cependant à souligner, la circulation des bateaux (particulièrement le week end) et le bruit dans les zones sans « wake restriction ».

Deepwater
Attention « Deepwater » ne veut pas forcément dire que l’eau est profonde. Cela signifie qu’il n’y a pas de ponts fixes entre votre propriété et l’océan. Le bénéfice est surtout important pour les heureux possesseurs de voiliers. Toutes les propriétés sur l’intercostal sont « Deepwater ».

Ocean access waterfront
« Ocean access » signifie qu’il y a un ou plusieurs ponts fixes entre votre propriété et l’océan. Pour être certain de faire la bonne affaire avec cette option qui constitue la moins onéreuse des « waterfront properties » assurez vous que votre bateau est assez petit pour passer sous les ponts à marée haute.

Lakes or canal with no outlet
Ces propriétés offrent à leurs acheteurs la beauté et la valeur d’une « waterfront property » mais les activités nautiques sont très restreintes.
Attention, un cadre plaisant au bord de l’eau n’est pas forcément synonyme de baignade et de navigation (certains canaux ne sont pas navigables).