Home Attractions La population et les stats

La population et les stats

0

La publication du recensement de l’année 2001 aux États-Unis a permis de confirmer le caractère latino-américain du comté de Miami-Dade avec 57 % de la population. La communauté blanche non hispanique, avec 21 % et la communauté noire, avec 20 %, sont les deux minorités les plus importantes.

Dans l’ensemble de la Floride, la population est blanche à 65 % (73 % en 1990), hispanique à 17 % et noire à 15 %.

Population de la Floride: 15 982 378 (+ 24 % depuis 1990)
Miami-Dade: 2 253 362 et Broward (Fort Lauderdale) 1 623 018

Le groupe hispanique constitue la première minorité de Floride, avec une croissance de 30 % dans chacun des 67 comtés.

La Floride attire les Latino-Américains des autres régions américaines aussi bien que des immigrants en provenance des Antilles et d’Amérique latine.

La croissance démographique des Latino-Américains s’est surtout manifestée dans le Centre (Orlando +159 %) et dans le Sud-ouest agricole.

Cette croissance de la population ajoute deux sièges au Congrès de l’État. La démographie détermine le niveau des transferts fédéraux aux gouvernements locaux.

Les banlieues ouest de Miami (Doral, Hialeah) ont connu des croissances de 217 % et 150 %.

Les tours à condominiums ont fait grimper la population de Sunny Isle de 30 % et celle d’Aventura de 64 %.

Les changements à la composition ethnique forcent les mairies, les commissions scolaires et les commerçants à modifier leurs comportements et leur offre de produits et services. Les routes d’accès aux « banlieues champignons » doivent également être améliorées.

Si vous avez des questions ou vous voulez des suggestions en ce qui touche la Floride de long en large, vous pouvez me rejoindre :