Plusieurs empruntent l’avenue Collins (A1A) entre Sunny Isles et Hallandale pour découvrir un boulevard de 2 kilomètres de longueur bordé de châteaux.
On lève maintenant le voile sur Golden Beach, cette municipalité de 1000 résidants qui se targuer de n’avoir que dix-huit policiers, quatre crimes mineurs par année et un gardien de plage (privée) qui pratique également le droit à Hialeah.
Golden Beach est l’une des belles villes de la Floride.
À Golden Beach, tout le monde se connaît et tout le monde est invité aux mêmes partys et aux mêmes réceptions. Tout le monde va aux assemblées du conseil de ville et tous prennent un café et des biscuits après la séance du conseil pour se voir et discuter ensemble. À Golden Beach, la vie ne ressemble en rien à celle des autres villes.
Golden Beach a été fondée en 1924 par deux frères qui possédaient plusieurs terrains en bordure de l’océan, à la limite nord du comté de Dade. La Floride se développait à peine mais les frères réussirent à vendre leurs terrains de 2000 $ à 7500 $ chacun.
En 1924, c’était beaucoup d’argent.
En 1999, la plus humble maison se vendait 700 000 $ tandis que les plus belles valaient 6 M$ et plus. Les intéressés seront sans doute heureux d’apprendre qu’il reste encore quelques terrains vacants le long de la A1A en bordure de l’océan. En 1999, le prix minimum pour un terrain est de 1 M$, ce qui est considéré comme une aubaine dans une municipalité de 500 maisons unifamiliales et 1800 résidants.
Golden Beach ne possède ni école ni manufacture ni usine, ni centre s commerciaux. Pas même un bureau de poste. Golden Beach est une ville très résidentielle. On dit que la ville ressemble à un grand condo à l’horizontale…
Golden Beach compte de plus en plus d’enfants de toutes les nationalités. La ville est devenue très cosmopolite. On entend beaucoup parler français, allemand, italien, espagnol et même hébreu.
Pour ceux qui peuvent vraiment visiter, le plaisir n’est pas sur la Collins, mais bien sur la plage où on peut voir ces châteaux qui servent également comme décor de cinéma. Certaines maisons sont tellement grandes qu’elles peuvent servir de motels avec des escaliers en spirale, des terrains de jeux privés, des planétariums à même les maisons, des murs en aquarium, des maisons de rêve. Le luxe à l’état pur, le paradis sur terre.
Golden Beach n’est pas une grosse municipalité… mais elle est belle. Elle sent le luxe, la richesse, la vie des gens riches et célèbres.
Selon la légende, Dominique Michel avait une maison à Golden Beach et Paul Newman possède encore son château de 30 pièces en bordure de la mer.
Un must à votre agenda SHOWBIZ