Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée Horoscope Chinois
|
NOUVEAU CETTE SEMAINE : Un 13e Signe Astrologique
En raison de l’ampleur des réactions causées par la couverture médiatique internationalement diffusée cette semaine en regard du déplacement des étoiles causant un déplacement des signes astrologiques, notre chronique sur « Les Arbres Guérisseurs » vous sera présentée la semaine prochaine.
D’autre part, la réponse à certains lecteurs au sujet des Enfants Indigos vous est donnée à la fin de cet article.
Le 13e Signe Astrologique – Ophiuchus
Ma copine Annalika est troublée parce qu’elle vient d’apprendre qu’elle ne serait pas le Lion qu’elle croyait mais plutôt Cancer selon les déclarations d’un astronome du Minnesota. Toute la semaine, courriel après courriel, appels téléphoniques, rencontre sur la rue, nouvelles nationales et tous les média, la majorité des conversations tournaient invariablement autour de ce sujet durant deux ou trois jours.
Est-ce que c’est vrai ?
La rotation de la terre a changé l’emplacement des signes zodiaques, occasionnant la venue d’un 13e signe du zodiaque appelé Ophiuchus, ou Serpentaire, ou signe de l’Ourse.
Les signes astrologiques sont déterminés par la position du soleil relativement à certaines constellations le jour de votre naissance. Le problème est que cette position fut déterminée il y a plus de 2,000 ans.
Depuis ce temps, la position des astres a tellement bougé dans l’univers que votre signe astrologique serait décalé de presqu’un mois. Voilà qui explique pourquoi souvent l’astrologie nous dit que le soleil est dans une position alors que les astronomes nous précisent une autre position dans l’espace. L’oscillation de l’axe de la terre est causée par l’attraction gravitationnelle de la Lune sur l’équateur de la Terre. La nouvelle de la précession attira l’attention du public cette semaine lorsqu’un membre et professeur d’astronomie du Minnesota Planetarium Society, le professeur Parke Kunkle, révéla au Minneapolis Star Tribune l’écart (ou gap) entre le point de vue astrologiques et le point de vue astronomique. Rapidement, la nouvelle s’est mondialement répandue sur le web.
Ce n’est pas nouveau !
L’interview de Kunkle a stupéfait le monde entier mais ce fait est connu depuis très longtemps. Selon un article de Rao paru dans LifeScience, Aristarchus de Samos avait noté et reconnu ce mouvement de précession 280 ans AC (avant Jésus-Christ). Toujours selon le Professeur Kunkle, comme la Terre oscille continuellement, ses axes tournent en cercle pointant dans différentes directions. Comme la position de la Terre se déplace, ainsi en est-il de notre perspective du ciel la nuit.
« Par exemple, nous avons pris la position de Polaris -Étoile du Nord pour acquis. C’est l’Étoile qui était le plus près de l’alignement avec le Pôle Nord de la Terre. Mais si nous reculons au moment où les pyramides ont été construites, l’Étoile qui s’alignait avec le Pôle Nord n’était pas Polaris mais plutôt une étoile de la Constellation Draco appelée Thuban. Dans 12,000 ans, l’étoile du Nord de la Terre sera Vega, la plus brillante Étoile de la Constellation Lyra. Une rotation complète prend 26,000 ans. Tout ce qui se trouve dans la voie lactée est en mouvance » dit Kunkle.
Toujours selon lui, même si les signes astrologiques étaient stables, il n’y a aucune évidence que les étoiles ont quelque chose à voir avec l’existence journalière des êtres humains. D’après une étude réalisée en 2006 auprès de plus de 15,000 personnes, et publiée dans le journal Personnality and Invididual Differences, plus de 25% des américains croient en l’astrologie et ce nombre est supérieur au Canada selon un sondage plus récent.
Le centre de la terre est formé d’électricité, la couche suivante de métal, l’amalgame causant le magnétisme. Le champ magnétique de la terre, celui calculé par les compas magnétique peut varier de 50 miles annuellement. Il n’est donc pas surprenant que tout le système universel qui est toujours en mouvement nous apporte lui aussi des changements énergétiques, et cela a toujours existé. Il est donc normal aussi que la rotation de la terre et du soleil apporte aussi sa mouvance.
Signes astronomiques
Voici donc les « vraies » dates des signes selon les astronomes :
Capricorne : 20 janvier 16 février
Verseau : 16 février 16 mars
Poisson : 11 mars 18 avril
Bélier : 18 avril 13 mai
Taureau : 13 mai 21 juin
Gémeau : 21 juin 20 juille3t
Cancer : 20 juillet 10 août
Lion : 10 août 16 septembre
Vierge : 15 septembre 30 octobre
Balance : 30 octobre 23 novembre
Scorpion : 23 novembre 29 novembre
Ophiuchus : 29 novembre 17 décembre
Sagitaire : 17 décembre 20 janvier
Vous êtes né le 8 décembre, êtes-vous Ophiuchus ou Sagitaire ?
Sagitaire est votre signe ASTROLOGIQUE
Ophiuchus est le signe ASTRONOMIQUE.
A mon avis, ce n’est pas sans raison que les anciens astrologues Babyloniens ont ignoré les observations astronomiques, préférant les observations astrologiques et écarté la formation Ophiuchus. Avaient-ils d’autres raisons de préférer 12 signes plutôt que 13 ? Je le crois, trop importantes sont les énergies et visions associées à la numérologie pour croire que nos ancêtres visionnaires connaissent des vérités que nous sentons, ressentons et pressentons depuis. Ils appliquaient donc leurs lois et règlements en accord avec les visions internes de leur âme, et je comprends que l’aspect irrationnel est difficilement compatible avec l’esprit cartésien de nos scientifiques astronomes.
Le 13e jour du 3e mois de 2009, après la pleine Lune, le Soleil traversait l’alignement de 13 constellations. Ce 13e signe était celui de l’OURSE.
Donc, à la question de savoir si vous êtes Sagitaire ou Ophiuchus, je réponds : « Et si vous étiez les deux ? » Un des facteurs prédominants dans ma conclusion, est que ceux que j’ai consulté, pour la presque totalité, ne se reconnaissent pas dans la description du signe du mois précédent. L’âme, elle, le SAIT et c’est pourquoi je continuerai à faire la description des oracles sur les 12 signes d’horoscope classique.
L’astrologie comprend sa part de révélation et divination, c’est là ce qui attire et surprend. Aussi surprenant que cela puisse paraître, disons que l’homme est merveilleusement élevé lorsqu’il regarde vers le ciel et cela répond à un besoin légitime de son âme.
Ne manquez donc pas, la semaine prochaine, notre chronique qui portera sur les Les Arbres Guérisseurs.
Partagez vos impression et expériences :
COURRIEL DES LECTEURS :
Y a-t-il quelque preuve scientifique expliquant les Enfants Indigos ?
Vers la fin des années 1960, Clare W. Graves, un psychosociologue américain, mentionnait que certains cerveaux semblaient disposer de connexions neuronales nouvelles et étaient différemment « câblés ». Une fois cette constatation établie, il fut considéré qu’il y a une dimension « innée » chez ces enfants, une prédisposition naturelle à une nouvelle façon de penser.
J’aimerais en savoir davantage sur les causes du déficit d’attention des enfants ?
Un nouveau terme a fait son apparition: « pollution temporelle ». Il ne s’agit pas d’une lacune culturelle mais représente le refus de retarder la satisfaction immédiate d’une pulsion et d’un plaisir. La culture dans laquelle ils évoluent favorise cette accélération du temps. La téléphonie et l’internet mobiles mettent à leur disposition des outils qui nourrissent cette illusion de l’abolition des distances. Pour ces enfants, la notion de distance et de temps n’a plus le sens que les générations antérieures leur attribuaient. A titre d’exemple, les abréviations qu’ils utilisent dans leurs messages textes nous montre à quel point la lenteur les ennuie.
A quoi sert la connaissance de ce nouveau paradigme ?
Nous aider à avancer dans le devenir des êtres humains !
Partagez vos commentaires ou expériences :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]
Votre horospe est commandité par :