Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée L’importance des pensées et des émotionspar GABRIELLE LAROUCHE Naturellement, tous les proches vivant dans votre maison affectent constamment l’énergie émotionnelle qui influe votre espace de vie. Vos pensées et vos émotions, celles de chacun des membres de votre famille, vos invités, vos amis et les êtres qui ont habité antérieurement ces lieux jouent un rôle important car les pensées ont leur propre structure d’énergie et les effets peuvent persister longtemps après qu’elles aient été vécues. Par exemple, vous rendez visite à des amis et en pénétrant dans la maison, vous sentez qu’il vient de se passer quelque chose, une dispute ou autre, même si vos amis vous reçoivent avec sourire et cérémonie. Cette lourdeur dans l’atmosphère est un résidu du champ d’énergie produit par l’intensité des émotions ressenties lors de leur confrontation. Même si l’on n’est pas toujours conscient de cet état de fait, notre âme elle le sait et c’est pourquoi il est difficile de vendre une maison dans laquelle un individu s’est suicidé. L’âme sait très bien qu’il persiste des énergies, souvent même après une séance de purification et des rites sacrés de nettoyage d’énergie. D’ailleurs, lorsqu’on emménage dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, le réflexe est de procédé d’abord à un nettoyage physique des lieux. Le nettoyage énergétique est aussi de plus en plus observé. Nettoyage préliminaire des lieuxLes cultures anciennes fourmillent de rites et coutumes tous plus exceptionnels les uns que les autres. Il est de plus en plus facile de trouver et d’utiliser les services de guérisseurs ou de professionnels en matière énergétiques qui effectuent des rites purificatoires servant à débarrasser les appartements, maisons ou même une seule pièce, des énergies accumulées. Dans la suite de cette chronique la semaine, nous apporterons quelques rituels sacrés que vous pouvez effectuer vous-mêmes. Entretemps, il est devenu primordial d’élargir la perception que nous avons de notre « identité » en incluant notre environnement. Cette perception de soi-même s’étend au-delà des limites du temps, de la forme et englobe notre foyer, communauté, planète, galaxie et Univers. Ce premier est non seulement valable mais essentiel. Toute vie est énergie et nous sommes immergés dans cet océan et tout ce qui existe fait partie de nous. Les Amérindiens ressentent que toutes les formes de vie sont énergétiques et transitoires. Ils savent surtout qu’elles TOURBILLONNENT ! La semaine prochaine, nous terminerons ce sujet en élaborant sur le rituel à intégrer pour votre Espace Sacré. Dans deux semaines, notre chronique portera sur «Gagner de l’Argent et grandir spirituellement, est-ce conciliable? ». Merci de partager vos questionnements et expériences : |
Pourquoi faire un Espace Sacré dans ma maison ?
Pour se RETROUVER. Créer chez soi un espace sacré personnel c’est se permettre de trouver la PAIX dans son sanctuaire. La vie est un combat quotidien et notre Guerrier Spirituel Intérieur a besoin d’un espace loin du champs de bataille pour trouver le repos et surtout réconfort.
Autres raisons pour se retirer dans son Espace Sacré
Votre maison a une Aura
Et oui, les émotions, les objets, les individus qui y circulent, la forme de votre maison, tout contribue à créer une Aura qui influence la Vôtre, et vice versa. D’où l’importance d’en prendre conscience, de l’adapter et même l’améliorer.
Notre maison n’est pas seulement un ensemble de matériaux et de mobiliers qui assurent notre confort. Des champs d’énergie s’entrecroisent et ondulent à l’extérieur comme à l’intérieur. Chaque pouce cube contient une infinité de champs énergétiques vibrant de manière subtile. C’est une foule d’énergies constituées de celle des structures physiques, des meubles des personnes, de leurs émotions, de leur spiritualité et aussi d’énergies éthériques qui ondulent continuellement.
Ce n’est pas tout, l’environnement extérieur joue un rôle aussi, la végétation, les cours d’eau, la géographie, la position de votre maison par rapport au soleil, aux vents.
Le choix des objets et des matériaux
Que ce soient les objets de décoration ou même les produits chimiques contenus dans les matériaux ayant servi à la construction de votre maison, tous ont une influence sur les champs d’énergie. Entre aussi en ligne de compte la couleur des murs, les types d’éclairage, les odeurs naturels ou artificiels, les matériaux fabriqués à la main ou industriellement, ceux qui y ont touché, la grandeur des pièces, la distance entre les autres maisons, entre la maison et le sol, la qualité de l’air, tous ces facteurs jouent un rôle important dans l’énergie de votre foyer.
Par exemple, l’énergie du chêne est plus dense et ancrée au sol que celle du pin plus rayonnante et fluide. De plus, dépendant d’où provient ce bois, que ce soit du Québec, de Californie ou d’Europe, un chêne cultivé dans une ferme forestière aura une énergie différente que celle d’un chêne poussé dans une forêt naturelle.
P.-S. : Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires [email protected]
COURRIEL DES LECTEURS :
Q. J’aime beaucoup votre chronique et je tenais à mentionner que j’utilise le Tarot depuis une vingtaine d’année mais que je n’ai jamais fait de rituel magique. Comment expliquez-vous que j’ai tout de même du résultat ?
Madame Prima
R. Je suis heureuse que vous appréciiez cette chronique et du temps que vous avez pris pour nous faire part de vos expériences. Pour ce qui est du Tarot, sans rituel magique, les énergies primordiales du Tarot et des Arcanes Majeures sont détournées pour simplement répondre à des questions de la vie quotidienne. Le Tarot devient alors un outil de psychologie pour un public branché. Parce que le Tarot demeure puissant, tant par ses symboliques, ses couleurs que ses énergies vibratoires. François Duval cite avec courage : «L’incompréhension ou l’inconscience transforme l’art magique en rituel superstitieux. Même dans ces conditions, le Tarot reste assez efficace, car il est par ailleurs activé du fait de sa popularité et de son ancienneté.» Cette citation un peu radicale n’est pas le cas ici mais, de toute manière, je vous remercie Madame Prima de nous partager votre belle expérience et je trouve merveilleux que vous utilisiez le Tarot et qu’il vous le rende. Merci !
Q. Lorsque je me fais tirer les cartes au Tarot, quelle est la meilleure manière de choisir les cartes ?
Une Inconditionnelle
R. Je vous réitère que, pour moi, le hasard n’existe pas
rien n’arrive pour rien. La synchronicité est troublante. Conséquemment, vous pouvez tout simplement tirer les cartes au hasard. Lorsque vous consultez pour le Tarot, c’est que déjà vous faites confiance à l’Univers et aux forces du Tarot. Demeurez donc concentrée sur votre désir. Vous pouvez aussi choisir vous-mêmes les cartes selon leurs couleurs, leur symbole ou votre senti. Cette méthode fonctionne incroyablement bien également. N’est-ce pas merveilleux ?
Partagez vos commentaires ou expériences :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]