Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée Horoscope Chinois
|
Les Enfants Indigo !
Mon amie Barbara est soulagée; elle vient de se procurer un traitement médical complet pour son enfant. Elle me confie avoir finalement trouvé l’aide d’un bon médecin qui a réussi à diagnostiquer la raison du comportement problématique de son fils Ricky. C’est merveilleux me raconte-t-elle, le Ritalin va l’aider à fonctionner normalement en milieu scolaire tandis que nous, comme parents, on est vraiment soulagés de savoir que ce n’est pas un manque de discipline de notre part.
Qu’on les qualifie d’enfants hyperactifs, Téflon, Cristal, Lumière, Arc-en-Ciel, Étoile, Transitionnel, il n’en demeure pas moins que cette réalité consume bien des parents qui portent indirectement le poids de bien des jugements, en plus de la responsabilité de placer son enfant sous médication en très bas âge. Qui sont les sacrifiés enfants, parents ou toute une génération ?
Devant l’intérêt manifesté pour ce sujet qui semble en toucher plusieurs, nous avons décidé d’élaborer davantage et de scinder notre chronique en trois volets. Dans un premier temps, nous définirons Enfant Indigo. Par la suite, une série de 25 caractéristiques qui vous aideront à identifier si votre fils ou fille est un Enfant Indigo. En troisième lieu, nous élaborerons sur la façon d’aider ces enfants à satisfaire leurs huit besoins fondamentaux, qui diffèrent de la norme.
Enfants de la Nouvelle Conscience
Depuis une trentaine d’années, c’est toute une génération d’âmes qui s’incarnerait sur Terre. Depuis les années ’70, on parle d’enfants différents que les méthodes traditionnelles n’arrivent pas à gérer. Les éducateurs les étiquettent souvent d’hyperactifs (TDA/H – Trouble de Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité). Ces enfants n’ont aucune résistance à la frustration et supportent mal les contraintes extérieures. Ils rejettent la plupart des règles de vie qu’on tente de leur imposer, à moins qu’on ait d’abord satisfait leur besoin de les comprendre. On se demande s’ils ne sont pas victimes de ces diagnostics. Trop intelligents, pas assez obéissants, très créatifs, ils représentent un cauchemar pour les institutions éducatives et même de leurs propres parents. S’agit-il de mauvaise approche psychologique ou d’une lacune éducative?
Avant d’en rejeter la faute sur les enfants ou les parents, se pourrait-il qu’il s’agisse ici d’une question de société ? On commence à peine à évaluer l’ampleur de ce phénomène mondial.
Vers 1990 bien avant que Lee Carroll et Jan Tober publient « Les enfants du nouveau Millénaire », Nancy Ann Tapp, qui classait les personnalités selon la couleur de leur aura, avait inventé le terme « indigo ». Selon elle, le phénomène indigo est reconnu comme l’une des transformations de la nature humaine les plus intéressantes jamais documentées au sein de nos sociétés. La catégorie indigo correspond au schème énergétique comportemental qu’on retrouve chez plus de 95% des enfants nés ces dix dernières années. On les reconnaît facilement par leurs grands yeux, d’une clarté inhabituelle. Extrêmement brillants et précoces, doués d’une mémoire étonnante et d’un vif désir de vivre de façon instinctive, ils possèdent des âmes sensibles et une conscience évoluée. Ils viennent sur Terre pour nous aider à changer les vibrations régnant dans nos vies et créer une seule nation, un seul monde et une seule espèce. Ils représentent une passerelle vers un monde collectif qu’on appelle l’Ere du Verseau.
Cependant, selon Peggy Day et Susan Gale, l’apparition des enfants indigo avait été prédite par Edgar Cayce bien avant que Tapp commence à parler des couleurs de l’aura.http://www.sentienttimes.com/04/feb_mar_04/color.htm
D’autre part, Lee Caroll, affirme canaliser une entité nommée Kryon, et sa femme Jan Tober ont publié le livre « The Indigo Children ». D’après eux, la couleur de l’aura n’a rien à vois avec l’expression indigo. L’une des thèses du livre veut que bien des enfants chez qui on diagnostique le trouble déficitaire de l’attention ou l’hyperactivité avec déficit de l’attention constituent «une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité». Ailleurs dans le livre, on retrouve le chapitre de Doreen Virtue, grande partisane de la « thérapie par les anges », qui aurait découvert qu’une génération encore plus évoluée est en train d’émerger « les enfants de cristal ».
Les blogs et les discussions se multiplient, plusieurs parents, soulagés de prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls, sortent de leur isolement et partagent leurs expériences. Enfin, ils se sentent compris dans leur vécu avec leurs enfants.
Évidemment, il est difficile de toucher à un sujet qui porte en même temps son degré d’irrationnel et de fantasme. Un sujet New Age qui mérite qu’on fasse lumière sur ce qui se passe actuellement. Où se trouve la réalité entre la tentation de qualifier mon enfant de « élu » plutôt que de vivre avec l’étiquette « enfant difficile ». Et si les deux étaient vrai ?
La semaine prochaine, ne manquez pas les 25 caractéristiques principales qui distinguent les Enfants Indigo, ces Enfants de la Nouvelle Conscience. Peut-être découvrirez-vous que vous avez plusieurs de ces caractéristiques. Seriez-vous un enfant indigo ?
Partagez vos commentaires ou expériences :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]
Votre horospe est commandité par :