Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée Merci de partager vos questionnements et expériences : [email protected] |
La Neuvième et dernière vague du Calendrier Maya, qu’est-ce que cela implique pour nous ?
INFRAMONDE UNIVERSEL
Du 2 mai au 19 mai, nous entrons dans la Nuit 2
Nuit 2 – Réaction – Inframonde Universel
A la demande de plusieurs, comme il s’agit de la fin du Calendrier Maya, nous suivrons régulièrement toutes les étapes qui nous mène vers l’inconnu.
Durant cette Nuit 2, en même temps que nous transcendons la huitième vague, une opportunité nous est offerte d’user de créativité, d’innover, d’organiser en même temps que lâcher prise sur les anciennes structures et attachements. Toutes ces limitations imposées par l’ego sont appelées à être dépassées pour retrouver l’harmonie et l’équilibre. De toute évidence, tout cela s’effectue en même temps que nous assistons impuissants au grand nettoyage de la Terre Mère, tant au niveau des océans, des lacs, des rivières que des plans terrestres. C’est un nettoyage collectif à travers une Flamme Sacrée de Transcendance. Une vibration énergétique se crée continuellement à travers l’Amour Divin. Le pouvoir de guérison et d’ascension que plusieurs êtres humaines sont en train d’expérimenter, de pratiquer et d’intégrer amène une nouvelle conscience et une pureté jamais explorée au niveau des corps subtils.
En cette saison de transformation, nous voguons sur un vent de changement, de transformation, de mort et de renaissance, et nous comprenons enfin le drame qui se joue sur les plans subtils de lumière et d’ombre qui deviennent de plus en plus prononcés.
Avec cette Nouvelle Lune nous célébrons la fertilité de notre Chère Gaia. Les tempêtes et inondations se continuent à travers la face de Notre Terre Mère nous appelant à l’unité et la solidarité. C’est l’Unité et l’Amour pour la vie que nous réalisons dans le monde matériel illusoire.
LE MESSAGE DES CHEVAUX
La Sagesse du Cheval
Faisant suite à notre Chronique des deux dernières semaines sur les subtilités de l’ego, cette chronique sur les Chevaux Messagers fait le lien qui peut s’établir de façon non mentale entre l’ego si problématique et subtil, et notre âme spirituelle à la suite d’un contact avec un cheval.
Qui n’a pas ressenti un apaisement, une consolation ou même une guérison en s’approchant d’un cheval ? En effet, notre être spirituel s’éveille et retrouve de la force au contact d’u cheval qui éveille en nous une mémoire ancienne derrière le voile de l’inconscient. Depuis des centaines de millénaires, le cheval vivait en liberté jusqu’à ce que l’homme quitte la nature et l’a dompté. Pourquoi le cheval s’est-il adapté à l’homme ? On croit que sa mission est d’être le « Gardien d’une Mémoire Originelle ». Certainement, le Cheval nous unit avec la nature. Il semble que, à tout le moins selon Rosanne Dumont, certains chevaux sont des êtres spirituels hautement évolués venus sur Terre avec une mission d’éveil des hommes. Ils sont nommés les Chevaux Messagers.
Le Cheval Thérapeute ?
Il existe des programmes d’aide aux délinquants, dépressifs et aux personnes handicapées physiques ou mentales, qui ont prouvé hors de tout doute leur immense influence alors que tous ces gens en difficultés ont bénéficié de l’énergie naturelle et puissante émanant du corps puissant du cheval. Il semble que le contact du cheval éveille l’âme, l’être spirituel qui retrouve de la force, et une mémoire ancienne qui se cache dans l’inconscient. Douce introspection, c’est une méthode de connaissance de soi par étapes. C’est un contact non mental entre notre âme spirituelle et notre ego, comme un lien qui s’active.
Sur le dos d’un cheval
C’est un changement de notre perception et de vision du monde, un nouvel état d’esprit. Découvrir cette vision du monde sur le dos du Cheval, c’est plus qu’un changement de perspective physique, c’est une transformation profonde et inconsciente.
Amoureux pour le restant de sa vie !
Le cheval nous ramène à l’essentiel, à la raison de notre vie sur Terre. Il ne fonctionne pas comme nous. Même s’il ne peut pas parler, être dans le mental, il ne peut cacher ses sentiments par contre. Comme il est différent de nous, nous sommes obligés de prendre d’autres moyens de perception que notre mental pour le comprendre. Donc, sortir de nos sentiers battus, de nos habitudes, de notre façon de comprendre avec la tête, et usons de notre instinct. Nous devenons créatifs dans notre approche et cela nous reconnecte à la Terre-Mère profondément. Nous retrouvons donc une liberté de communication, d’expression et de senti que nous avions oublié parce que nous sommes libérés de nos automatismes. Ressentir cette puissante vibration est un bonheur. Celui qui la vit chemine sur un véritable processus initiatique qui peut prendre des années et devient amoureux des chevaux pour le restant de ses jours.
Ne manquez pas la suite de cette chronique la semaine prochaine qui portera sur : « Les Chevaux qui portent des Messages».
P.-S. : Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires [email protected]
COURRIEL DES LECTEURS :
Q.Ce qui m’irrite vraiment lorsque j’entends parler des « signes ». Tout ce qui se passe devient prétexte à identifier des choses surnaturelles qui sont, en fait, du hasard. Je suis sceptique et ne crois pas aux signes.
Sunny B.
R.Cher et sceptique Sunny, j’aime vraiment lorsqu’un lecteur s’exprime ainsi. D’une part vous montrez votre différence et prenez votre place. D’autre part, vous me donnez l’occasion d’exprimer de manière plus détaillée une réalité ou une pensée que je voulais exprimer. Je ne crois pas au hasard, et beaucoup de miracles, coïncidences, synchronicité et confidences me prouvent que non seulement les signes sont bien réels mais qu’ils nous sont souvent donnés par des êtres disparus, des ancêtres ou encore des Anges qui nous guident. Ca dépend toujours du point de vue où l’on se place. Parfois, aussi, les signes sont d’une telle évidence et réalité qu’ils passent inaperçus parce que la personne n’est vraiment pas dans le moment présent, ou encore en pleine conscience de ce qui se passe là, ici et maintenant. Par exemple, cette dame de Savone en Italie qui aperçut sur le sol d’une ruelle peu fréquentée, une veste dont les poches laissent dépasser des sachets en plastiques blanchâtres. Certaine qu’il s’agissait de drogue, elle prévint la police, ce qu’elle regretta ensuite parce qu’il s’agissait de centaines de diamants d’une valeur de plus de 50 000 euros. Si elle avait lu son horoscope de jour-là, elle aurait pu y lire : « La Lune et Mercure provoqueront des erreurs de jugement. Ne vous fiez pas aux apparences. ». Les signes peuvent vous aider à saisir les occasions !
Un autre exemple, ce voleur de Harrisburg qui force un homme à lui donner cellulaire et portefeuille. S’il avait lu la grande banderole au-dessus de l’entrée de l’immeuble, il n’aurait pas approché ce policier qui participait au Congrès des Agents et Officiers de Police de Pennsylvanie. Pendant quelques jours, il fut la risée dans la prison où il fut incarcéré pour n’avoir pas vue le signe évident et naturel celui-là.
Je conduisais sur la 95 dernièrement et tout à coup je me sens mal, je ressens un coup dans le plexus solaire. Me fiant à ce signe, je prends la première sortie pour me diriger chez moi par un autre chemin. J’apprends aux nouvelles ce soir-là qu’un accident majeur était survenu à l’endroit où je me trouvais à ce moment-là. Ai-je évité un accident ou le fait d’être prise dans un bouchon de circulation pendant des heures ? Je ne sais pas laquelle de ces deux assertions est vraie, je sais seulement que j’ai évité quelque chose et je me félicite d’avoir écouté ce signe subtil qui se situait dans mon plexus solaire m’avertissant de quelque chose. Rien à voir pour celui qui ne veut pas Voir !
Q.Votre article sur l’ego m’a fait réaliser que moi j’ai perdu mon ego. La vie m’a tellement menée durement, rien de bon n’arrive dans ma vie. Je suis orpheline, j’ai été abusée en foyer nourricier, j’ai dû lâcher l’école, j’ai dû prendre de la drogue pour passer au travers tout ça et j’ai commencé à lire et m’instruire sur le tard. Aujourd’hui, la vie continue de s’acharner sur moi mais je tiens bon, malgré une belle-famille qui ne m’aide pas du tout. Je suis laissée pour compte mais des amis m’appuient. Je suis devenu une référence à force de faire des thérapies et des lectures, et je suis fière de moi malgré ma vie misérable.
Arielle qui n’est plus victime
R. Chère Arielle, Bravo pour tout le chemin parcouru et pour être toujours là à être un exemple de courage et résilience pour vos amis. Toutefois, la négativité (ou ce que vous appelez votre misère intérieure) est une maladie dans notre monde. La négativité est une pollution intérieure et elle est partout, pas seulement pour les pauvres sur la Terre mais aussi là où l’on vit dans l’abondance. Les gens dans l’opulence s’identifient encore plus à la forme parce qu’ils sont encore plus égaré dans le contenu, donc pris au piège de l’ego. Les gens se croient dépendants de ce qui survient dans leur vie, ils ne réalisent pas vraiment que ce qui est se passe maintenant est ce qui est le plus instable dans l’univers. Le changement est constant. Lorsque vous considérez le moment présent comme un gâchis, chère Arielle, parce que quelque chose est arrivé et n’aurait pas dû arriver (votre passé), ou encore que quelque chose n’arrive pas et aurait dû arriver (la prise en charge par votre belle-famille). Vous ratez donc la perfection profonde de la vie même, cette perfection qui a toujours été là, qui existe au-delà de la forme, de ce qui arrive ou n’arrive pas. Acceptez le moment présent et sentez la perfection intemporelle et profonde qui existe derrière la forme (ou tout ce que vous voudriez qui se passe la forme). La joie de l’Etre, qui demeure le seul bonheur possible, ne peut venir à vous par une forme ou une autre, par une possession, un accomplissement, une personne ou un événement, par quelque chose qui pourrait se produire. Cette joie ne peut pas venir à vous, jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle provient de la dimension sans forme en vous, de la conscience même et qu’elle fait par conséquent un avec ce que vous êtes. Tout ce qui survient dans votre vie devait survenir. Ouvrez-vous sur le moment présent Arielle, soyez positive et heureuse. Le passé c’est l’ego. La position de victime, c’est l’ego aussi. Ce qui fait souffrir, c’est l’ego. Je vous suggère la lecture d’Eckhart Tolle « La nouvelle Terre ». Soyez heureuse Arielle, savourez tout ce qui vous entoure. Tout est bien, ici et maintenant !
Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]
Votre horospe est commandité par :